Consolidation sur excel 2007 ?

Stéphane
Bonjour,
J'ai une liste de données dans une feuille excel qui correspondent à des
évènements datés.
Je souhaiterai pouvoir consolider mensuellement de manière dynamique ces
données.
J'ai essayé avec un tableau croisé en vain.
Pour y arriver j'ai du "bidouiller" un champ en transformant mes date en
mois pour arriver au résultat.Je trouve ça bof car j'aimerai de la même
manière plus tard consolider par ans. Existe t'il un moyen pour arriver à
cela de manière propre (sans rajouter de colonne de données) ?

Merci

Stéphane

MichDenis
Tu peux utiliser ceci pour cerner ton tableau des données
et faire en sorte que ton Tableau croisé dynamique s'actualise
selon l'entrée de tes données :

Tu définis ta plage de données en utilisant une plage nommée
qui utilise la fonction decaler() comme ceci :
Données = Nom de la feuille
La ligne d'étiquette des colonnes : ligne 1
J'ai présumé que ton tableau débutait en colonne A:A
Tu affiches ton TDC sur une nouvelle feuille.
Lorsque tu appelles la commande TDC, tu insères le nom
de ta plage comme source de données.

ÞCALER(Données!$A$1;;;NBVAL(Données!$A:$A);NBVAL(Données!$1:$1))

#