Consolider iPhoto

3 réponses
jeanpierre.gerbal
bonsoir,

je viens de découvrir qu'iPhoto ignorait une partie des photos qu'il
engrange (une partie qui n'est que dans originals). Comment forcer une
consolidation pour qu'il prenne toutes les photos qu'il contient ?
merci :)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)

3 réponses

jeanpierre.gerbal
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Comment forcer une
consolidation pour qu'il prenne toutes les photos qu'il contient ?
merci :)

Je mé réponds : je teste iLM (iPhotoLibraryManager), je vais vérifier
s'il consolide bien...
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)
pas.de.spam
Jean-Pierre Gerbal wrote:

bonsoir,

je viens de découvrir qu'iPhoto ignorait une partie des photos qu'il
engrange (une partie qui n'est que dans originals). Comment forcer une
consolidation pour qu'il prenne toutes les photos qu'il contient ?
merci :)

ce n'est pas qu'il ignore, c'est simplement, qu'il considère (à tort ou
à raison), que si l'on modifie une photo, c'est que l'on ne veut plus
voir l'originale.

Donc la solution si l'on veut *tout* voir, c'est de dupliquer une photo
avant d'y apporter des modifications, puis de travailler sur la copie.

Après coup, je suppose que l'on peut partir d'une photo modifiée et la
dupliquer et ensuite choisir de "revenir à l'original".
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
jeanpierre.gerbal
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Donc la solution si l'on veut *tout* voir, c'est de dupliquer une photo
avant d'y apporter des modifications, puis de travailler sur la copie.

non, finalement j'ai sorti le dossier originals du paquet et j'ai
importé ses photos dans un nouveau dossier iphoto... ça a remis
l'ensemble en bon ordre (ou presque... j'ai encore des questions de
dates à modifier mais j'ia vu qu'apple donnait la réponse)
merci :)
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)