consolider les cellules d'un tableau dans excel 2002

7 réponses
G. G.
Bonjour à tous,

J'ai une feuille de calcul excel comportant 4 classeurs ( A , B , C , D )
Les trois premiers classeurs comportent un tableau identique en format mais
avec des résultas chiffrés différents.
Dans le classeur D je dois faire apparaitre la somme total des 3 Tableaux,
cellules par cellules, et le consolider.
Exemple: Dans le tableau du classeur D, la cellule A1 doit etre la somme des
cellules A1 des classeurs A, B, C et s'actualiser si je modifie les données
A1 de n'importe lequel des trois premiers tableaux.

J'espère être clair malgré mon manque de connaissance de ce logiciel.

Je profite de ma demande pour remercier tous les participants de ce groupe
pour l'aide qu'ils apportent, même aux débutants comme moi ! Quelle patience
et quelle passion !

7 réponses

Philippe.R
Bonjour G.G.,
Cette formule, placée en A6 du classeur D :

='[ClasseurA.xls]Feuil1'!$A$6&" "&'[Classeur.xls]Feuil1'!$A$6&" "&'[ClasseurC.xls]Feuil1'!$A$6

devrai convenir après avoir remplacé les noms de classeurs et de feuilles par les bons
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"G. G." a écrit dans le message de news:bp4nif$jqp$
Bonjour à tous,

J'ai une feuille de calcul excel comportant 4 classeurs ( A , B , C , D )
Les trois premiers classeurs comportent un tableau identique en format mais
avec des résultas chiffrés différents.
Dans le classeur D je dois faire apparaitre la somme total des 3 Tableaux,
cellules par cellules, et le consolider.
Exemple: Dans le tableau du classeur D, la cellule A1 doit etre la somme des
cellules A1 des classeurs A, B, C et s'actualiser si je modifie les données
A1 de n'importe lequel des trois premiers tableaux.

J'espère être clair malgré mon manque de connaissance de ce logiciel.

Je profite de ma demande pour remercier tous les participants de ce groupe
pour l'aide qu'ils apportent, même aux débutants comme moi ! Quelle patience
et quelle passion !

ru-th
Salut Philippe

la soirée d'hier a été dure ? ;-))
Dans le classeur D je dois faire apparaitre la somme total des 3
Tableaux,

cellules par cellules, et le consolider.
Exemple: Dans le tableau du classeur D, la cellule A1 doit etre la somme
des

cellules A1 des classeurs A, B, C et s'actualiser si je modifie les
données

A1 de n'importe lequel des trois premiers tableaux.

='[ClasseurA.xls]Feuil1'!A6 + '[Classeur.xls]Feuil1'!A6 +
'[ClasseurC.xls]Feuil1'!A6
est peut-être mieux pour additionner ;-))
--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Philippe.R" a écrit dans le message de news:

Bonjour G.G.,
Cette formule, placée en A6 du classeur D :

='[ClasseurA.xls]Feuil1'!$A$6&" "&'[Classeur.xls]Feuil1'!$A$6&"
"&'[ClasseurC.xls]Feuil1'!$A$6

devrai convenir après avoir remplacé les noms de classeurs et de feuilles
par les bons

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"G. G." a écrit dans le message de
news:bp4nif$jqp$

Bonjour à tous,

J'ai une feuille de calcul excel comportant 4 classeurs ( A , B , C ,
D )

Les trois premiers classeurs comportent un tableau identique en format
mais

avec des résultas chiffrés différents.
Dans le classeur D je dois faire apparaitre la somme total des 3
Tableaux,

cellules par cellules, et le consolider.
Exemple: Dans le tableau du classeur D, la cellule A1 doit etre la somme
des

cellules A1 des classeurs A, B, C et s'actualiser si je modifie les
données

A1 de n'importe lequel des trois premiers tableaux.

J'espère être clair malgré mon manque de connaissance de ce logiciel.

Je profite de ma demande pour remercier tous les participants de ce
groupe

pour l'aide qu'ils apportent, même aux débutants comme moi ! Quelle
patience

et quelle passion !

sabatier
doublement dure, thierry, en effet...
pourquoi parler de A6 alors que G.G. n'a fait que de parler de A1...
c'est bien histoire d'être contrariant comme le rat de la part de
philippe...pourquoi comme le rat? ben parce que quand on dit blanc, le
rat dit noir...
jps (qui cogite sur le haka que vont exécuter les participants au dîner
du 13/12)

ru-th a écrit:
Salut Philippe

la soirée d'hier a été dure ? ;-))

Dans le classeur D je dois faire apparaitre la somme total des 3

Tableaux,

cellules par cellules, et le consolider.
Exemple: Dans le tableau du classeur D, la cellule A1 doit etre la somme

des

cellules A1 des classeurs A, B, C et s'actualiser si je modifie les

données

A1 de n'importe lequel des trois premiers tableaux.

='[ClasseurA.xls]Feuil1'!A6 + '[Classeur.xls]Feuil1'!A6 +
'[ClasseurC.xls]Feuil1'!A6
est peut-être mieux pour additionner ;-))
--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Philippe.R" a écrit dans le message de news:

Bonjour G.G.,
Cette formule, placée en A6 du classeur D :

='[ClasseurA.xls]Feuil1'!$A$6&" "&'[Classeur.xls]Feuil1'!$A$6&"

"&'[ClasseurC.xls]Feuil1'!$A$6

devrai convenir après avoir remplacé les noms de classeurs et de feuilles

par les bons

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"G. G." a écrit dans le message de

news:bp4nif$jqp$

Bonjour à tous,

J'ai une feuille de calcul excel comportant 4 classeurs ( A , B , C ,

D )

Les trois premiers classeurs comportent un tableau identique en format

mais

avec des résultas chiffrés différents.
Dans le classeur D je dois faire apparaitre la somme total des 3

Tableaux,

cellules par cellules, et le consolider.
Exemple: Dans le tableau du classeur D, la cellule A1 doit etre la somme

des

cellules A1 des classeurs A, B, C et s'actualiser si je modifie les

données

A1 de n'importe lequel des trois premiers tableaux.

J'espère être clair malgré mon manque de connaissance de ce logiciel.

Je profite de ma demande pour remercier tous les participants de ce

groupe

pour l'aide qu'ils apportent, même aux débutants comme moi ! Quelle

patience

et quelle passion !

Philippe.R
Bonsoir Thierry,
C'est surtout la semaine qui a été un peu pénible, un coup de fatigue quoi !
;o))
--
Amicales Salutations

"ru-th" a écrit dans le message de news:
Salut Philippe

la soirée d'hier a été dure ? ;-))
Dans le classeur D je dois faire apparaitre la somme total des 3
Tableaux,

cellules par cellules, et le consolider.
Exemple: Dans le tableau du classeur D, la cellule A1 doit etre la somme
des

cellules A1 des classeurs A, B, C et s'actualiser si je modifie les
données

A1 de n'importe lequel des trois premiers tableaux.

='[ClasseurA.xls]Feuil1'!A6 + '[Classeur.xls]Feuil1'!A6 +
'[ClasseurC.xls]Feuil1'!A6
est peut-être mieux pour additionner ;-))
--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Philippe.R" a écrit dans le message de news:

Bonjour G.G.,
Cette formule, placée en A6 du classeur D :

='[ClasseurA.xls]Feuil1'!$A$6&" "&'[Classeur.xls]Feuil1'!$A$6&"
"&'[ClasseurC.xls]Feuil1'!$A$6

devrai convenir après avoir remplacé les noms de classeurs et de feuilles
par les bons

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"G. G." a écrit dans le message de
news:bp4nif$jqp$

Bonjour à tous,

J'ai une feuille de calcul excel comportant 4 classeurs ( A , B , C ,
D )

Les trois premiers classeurs comportent un tableau identique en format
mais

avec des résultas chiffrés différents.
Dans le classeur D je dois faire apparaitre la somme total des 3
Tableaux,

cellules par cellules, et le consolider.
Exemple: Dans le tableau du classeur D, la cellule A1 doit etre la somme
des

cellules A1 des classeurs A, B, C et s'actualiser si je modifie les
données

A1 de n'importe lequel des trois premiers tableaux.

J'espère être clair malgré mon manque de connaissance de ce logiciel.

Je profite de ma demande pour remercier tous les participants de ce
groupe

pour l'aide qu'ils apportent, même aux débutants comme moi ! Quelle
patience

et quelle passion !

Philippe.R
Bonsoir Sieur de Sabbat,
Mes avocats ne tarderons pas à te faire savoir que je veux le ring dans le coin Nord Ouest de la salle,
comme l'an dernier.
En revanche, ce sera catch au lieu de boxe et je porterai short blanc et masque noir !
Ainsi seront lavées toutes ces viles attaques.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"sabatier" a écrit dans le message de news:
doublement dure, thierry, en effet...
pourquoi parler de A6 alors que G.G. n'a fait que de parler de A1...
c'est bien histoire d'être contrariant comme le rat de la part de
philippe...pourquoi comme le rat? ben parce que quand on dit blanc, le
rat dit noir...
jps (qui cogite sur le haka que vont exécuter les participants au dîner
du 13/12)

ru-th a écrit:
Salut Philippe

la soirée d'hier a été dure ? ;-))

Dans le classeur D je dois faire apparaitre la somme total des 3

Tableaux,

cellules par cellules, et le consolider.
Exemple: Dans le tableau du classeur D, la cellule A1 doit etre la somme

des

cellules A1 des classeurs A, B, C et s'actualiser si je modifie les

données

A1 de n'importe lequel des trois premiers tableaux.

='[ClasseurA.xls]Feuil1'!A6 + '[Classeur.xls]Feuil1'!A6 +
'[ClasseurC.xls]Feuil1'!A6
est peut-être mieux pour additionner ;-))
--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Philippe.R" a écrit dans le message de news:

Bonjour G.G.,
Cette formule, placée en A6 du classeur D :

='[ClasseurA.xls]Feuil1'!$A$6&" "&'[Classeur.xls]Feuil1'!$A$6&"

"&'[ClasseurC.xls]Feuil1'!$A$6

devrai convenir après avoir remplacé les noms de classeurs et de feuilles

par les bons

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"G. G." a écrit dans le message de

news:bp4nif$jqp$

Bonjour à tous,

J'ai une feuille de calcul excel comportant 4 classeurs ( A , B , C ,

D )

Les trois premiers classeurs comportent un tableau identique en format

mais

avec des résultas chiffrés différents.
Dans le classeur D je dois faire apparaitre la somme total des 3

Tableaux,

cellules par cellules, et le consolider.
Exemple: Dans le tableau du classeur D, la cellule A1 doit etre la somme

des

cellules A1 des classeurs A, B, C et s'actualiser si je modifie les

données

A1 de n'importe lequel des trois premiers tableaux.

J'espère être clair malgré mon manque de connaissance de ce logiciel.

Je profite de ma demande pour remercier tous les participants de ce

groupe

pour l'aide qu'ils apportent, même aux débutants comme moi ! Quelle

patience

et quelle passion !

sabatier
tu me fais rire....
jps

Philippe.R a écrit:
Bonsoir Sieur de Sabbat,
Mes avocats ne tarderons pas à te faire savoir que je veux le ring dans le coin Nord Ouest de la salle,
comme l'an dernier.
En revanche, ce sera catch au lieu de boxe et je porterai short blanc et masque noir !
Ainsi seront lavées toutes ces viles attaques.

G. G.
Je vous remercie vraiment pour votre aide !!!!
c'est super sympaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! (chglong <--- into the
apples )

"sabatier" a écrit dans le message de
news:
tu me fais rire....
jps

Philippe.R a écrit:
Bonsoir Sieur de Sabbat,
Mes avocats ne tarderons pas à te faire savoir que je veux le ring dans
le coin Nord Ouest de la salle,

comme l'an dernier.
En revanche, ce sera catch au lieu de boxe et je porterai short blanc et
masque noir !

Ainsi seront lavées toutes ces viles attaques.