Consomation peripherique USB ?

Bruno91
Bonsoir
Y a-t-il un moyen de connaitre l'intensité de ce
consomme un accessoire USB (scanner dans mon cas)
en veille. XPmc2005
Merci.

--
ßruno

Eric Rossé
Le Tue, 26 Jun 2007 23:12:23 +0200, Bruno91 écrivait:

Y a-t-il un moyen de connaitre l'intensité de ce
consomme un accessoire USB (scanner dans mon cas)
en veille. XPmc2005

A part regarder dans la brochure ce que dit le constructeur,
il y a la solution wattmètre...
Bruno91
Eric Rossé avait énoncé :
écrivait:

Y a-t-il un moyen de connaitre l'intensité de
ce consomme un accessoire USB (scanner dans
mon cas) en veille. XPmc2005

A part regarder dans la brochure ce que dit le
constructeur, il y a la solution wattmètre...

Bonjour et merci.
La notice je n'ai pas, il partait à la benne au
boulot.
Je n'ai pas envie de disséquer le cordon USB pour
utiliser la pince ampèremétrique.

--
ßruno
Sergio
Bruno91 vient de nous annoncer :
Bonsoir
Y a-t-il un moyen de connaitre l'intensité de ce consomme un accessoire USB
(scanner dans mon cas) en veille. XPmc2005
Merci.

Tu peux connaître la consommaton maximale théorique, dans le
gestionnaire de périphérique :

Contrôleurs de bus USB
-> Concentrateur USB racine (ou générique si t'as un HUB)
Les faire tous et regarder l'onglet marche/arret.

Ce n'est que théorique : La valeur maximale que l'on peut avoir est
500mA (exemple : scanner alimenté par l'USB), mais j'ai mesuré (à
l'ampèremètre...) des courants allant jusqu'à 1A !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Bruno91
Bonjour Sergio

:

[...]

Merci
C'est curieux, la webcam non utilisée pomperais
500 mA (comme le scanner)

--
ßruno
Eric Rossé
Le Wed, 27 Jun 2007 12:00:42 +0200, Bruno91 écrivait:

La notice je n'ai pas, il partait à la benne au
boulot.

La fabricant ne l'a pas mis en ligne ?

Je n'ai pas envie de disséquer le cordon USB pour
utiliser la pince ampèremétrique.

Il est toujours possible d'essayer de mesurer la différence
obtenue avec et sans au compteur électrique... Mais ça risque
de ne pas être très précis ;-)

Rastignac
On Tue, 26 Jun 2007 23:12:23 +0200, Bruno91 wrote:
Y a-t-il un moyen de connaitre l'intensité de ce
consomme un accessoire USB (scanner dans mon cas)

Lancer "usbview.exe", petit utilitaire de Microsoft planqué
sur un coin du cdrom de Windows98. Plein de détails sur les
périphériques usb branchés (identifiant du constructeur, du modèle,
consommation électrique déclarée, vitesse et mode de transfert, etc).
Chouette.
anneleguennec
Bruno91 wrote:

Merci
C'est curieux, la webcam non utilisée pomperais
500 mA (comme le scanner)

C'est à peu près le comportement de tout préiphérique en USB alimenté
par le port. Et c'est pour ça que les modems sont sources de soucis,
certains arrivent à dépasser ce seuil et sont donc à fuir.

si on t'en donne un, tu gardes précieusement les deux câbles et tu vires
le reste.
Bruno91
Bonjour Rastignac

wrote:
[...]

Intéressant, je ne connaissais pas. Merci.

--
ßruno
Bruno91
Anne avait soumis l'idée :

[...]