consommation HD zarb

Le
Bzzz
Salut liste,

Sur une squeeze+bpo j'ai de temps en temps un truc zarb:
il-y-a 1/4 d'heure je fais un df -h qui me renvoie 9.3GB
libres (s/ 36GB); comme d'hab j'ai ~15GB libres, je me
dis moi-même personnellement tout seul en mon for intérieur:
HANANTÉDIOU, et je cherche ce qui a bien pu se passer.

Au bout d'un moment ne trouvant rien, je lance un: du -sh . | sort -n
sur la racine et je poireaute - à la fin, il me donne: 21GB WTF!?
donc je refais un df -h ékeskejretrouv? mes 5.7GB précédemme=
nt
perdus (soit 15GB libres).

C'est récurrent, mais ça arrive suffisamment rarement (ou bien je
teste suffisamment rarement) pour que j'oublie entre 2 événements
et que bien sûr je perde 30' à chercher le pourquoi - l'épil=
ogue est
tjrs le même, je retrouve mon espace perdu.

Quelqu'un aurait-il eun'ch'tite idée d'où ça pourrait venir;=
c'est
pas que ça soit vital mais ça m'emmerde de ne pas savoir ce qui
provoque ça.

JY
--
Kevin: nan mé serieux ske je lui é di CT pa 1 sultant
marmotte: .. c'était un maharajah alors o/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le #24689042
Le lundi 6 août 2012 à 21:40:21, Bzzz a écrit :
Salut liste,

’lut,

[… espace disque qui disparaît/réapparaît …]

Peut-être des fichiers en cours d’effacement ou de
déplacement : le processus tient toujours l’original mais il
n’est plus accessible via le FS (p.ex. une rotation de log).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
"Sylvain L. Sauvage"
>[… espace disque qui disparaît/réapparaît †¦]

Peut-être des fichiers en cours d’effacement ou de
déplacement : le processus tient toujours l’original mais il
n’est plus accessible via le FS (p.ex. une rotation de log).

Ben nan, aucun process de ce type en cours, aucun effacement
même pas de sessions php, le HD n'était pas occupé, les logs
ne sont pas si gros qu'ils puissent tenir la machine occupée;
et puis c'est la taille de la disparition d'espace libre qui
m'étonne le plus.

JY
--
Jorkapf: Mais il est vraiment con! avec Bac S mention très bien il
aurait dut faire médecine où quelques chose comme ç a...