consommation internet

Jacques \(Be\)
Bonjour,

Comment calculer sa consommation internet en download et en upload ?
Il existe des exemples mais on va simplement lire sur le site du provider le
taux de la consommation.
et ette consommation n'est mise à jour qu'une fois par jour.
J'aimerai pouvoir calculer ma consommation en temps réel.
Je ne sais pas quel contrôle ou objet pour arriver à mes fins.

Une petite aide serait la bienvenue

Merci de vos réponses

Jacques

Jacques93
Bonjour Jacques (Be),
Jacques (Be) a écrit :
[...]

Peut être une piste ici, indiquant les statistiques par interface réseau

http://vbnet.mvps.org/index.html?code/network/getinterfacetable.htm

Cette méthode n'est pas valable pour toutes les configurations (Ex carte
Ethernet branchée sur routeur / Hub : les données qui transitent sur le
réseau local sont incluses dans les statistiques de l'interface)

--
Cordialement,

Jacques.
Jacques \(Be\)
Bonjour,

Merci. Je regarde ça ! :-)

Pas facile de trouver l'info !

Jacques

"Jacques93" a écrit dans le message de
Jacques93 a écrit :
> Bonjour Jacques (Be),
[...]

Au cas ou ce code t'intéresse, ci-joint une version francisée avec un
module de classe.

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques \(Be\)
Re bonjour,

Et re merci ! C'est ce que je cherchais :-)

Jacques