Consommation d'un téléphone portable

12 réponses
WebShaker
Salut.

je cherche a savoir qu'est ce qui consomme dans un telephone portable ?
L'ecran
Le CPU
La memoire
Le GPS
La 3G
...

Bref a t-on une idée de la répartition d'energie entre les différents
composants ?

Etienne

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 21/02/2011 20:44, WebShaker a écrit :
Salut.

je cherche a savoir qu'est ce qui consomme dans un telephone
portable ?
L'ecran
Le CPU
La memoire
Le GPS
La 3G
...

Bref a t-on une idée de la répartition d'energie entre les
différents composants ?

On dirait que tu as oublié l'essentiel : l'émetteur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Etienne
Le 22/02/2011 09:56, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 21/02/2011 20:44, WebShaker a écrit :

On dirait que tu as oublié l'essentiel : l'émetteur...

Oui mais bon ca ne repond pas a ma question ;)

J'ai trouvé que dalle sur internet.
Etienne
Jean-Pierre Roche
Le 22/02/2011 10:09, Etienne a écrit :
Le 22/02/2011 09:56, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 21/02/2011 20:44, WebShaker a écrit :

On dirait que tu as oublié l'essentiel : l'émetteur...

Oui mais bon ca ne repond pas a ma question ;)

Ben si ça répond en grande partie... Toute activité amenant
une émission importante pompe fortement sur la batterie...
La mémoire par exemple, à coté, c'est rien.
Cela dit des réponses précises font amha partie des secrets
de fabrication des constructeurs et donc je doute que tu
trouves quelque chose de vraiment intéressant. Et d'ailleurs
dans quel but ?
Surtout qu'il y aurait pas mal de choses à rajouter : par
exemple le bluetooth, le wifi, etc.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
perso
Le 21/02/2011 20:44, WebShaker a écrit :
Salut.

je cherche a savoir qu'est ce qui consomme dans un telephone portable ?
L'ecran
Le CPU
La memoire
Le GPS
La 3G
...

Bref a t-on une idée de la répartition d'energie entre les différents
composants ?

Etienne

J'aurai dit le bluetooth... Mais bon dans les composants de bases :
l'emetteur... D'ailleurs dans les durees de batteries, il y a bien 2
valeurs : une en veille et l'autre en utilisation.
DuboisP
Le Tue, 22 Feb 2011 11:10:03 +0100, Jean-Pierre Roche
a écrit:

Le 22/02/2011 10:09, Etienne a écrit :
Le 22/02/2011 09:56, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 21/02/2011 20:44, WebShaker a écrit :

On dirait que tu as oublié l'essentiel : l'émetteur...

Oui mais bon ca ne repond pas a ma question ;)

Ben si ça répond en grande partie... Toute activité amenant une émission
importante pompe fortement sur la batterie...
La mémoire par exemple, à coté, c'est rien.
Cela dit des réponses précises font amha partie des secrets de
fabrication des constructeurs et donc je doute que tu trouves quelque
chose de vraiment intéressant. Et d'ailleurs dans quel but ?
Surtout qu'il y aurait pas mal de choses à rajouter : par exemple le
bluetooth, le wifi, etc.

dépend aussi de l'environnement

enfermez votre portable dans un coffre de voiture, et je vous garantis que
la batterie se vide à T.G.V,
simplement parce que le téléphone essaie de communiquer avec le réseau
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Raminagrobis
WebShaker avait écrit le 21/02/2011 :
Salut.

je cherche a savoir qu'est ce qui consomme dans un telephone portable ?
L'ecran
Le CPU
La memoire
Le GPS
La 3G
...

Bref a t-on une idée de la répartition d'energie entre les différents
composants ?

N'importe quel téléphone Android sait te le dire.
Ca dépend bcp de ton utilisation.

L'écran est un des plus grands consommateurs "standard"

le GPS et la 3G sont des tueurs de batterie.
WebShaker
Le 22/02/2011 21:00, Raminagrobis a écrit :
L'écran est un des plus grands consommateurs "standard"
le GPS et la 3G sont des tueurs de batterie.

Ah ben voila un début de réponse.
En fait j'aimerai bien savoir par exemple si l'ecran consomme 2 fois
plus que le proc ou moins ou plus.

En fait on parle souvent de la consommation des processeurs, beaucoup
moins des autres composant.

Etienne
perso
Le 23/02/2011 02:01, WebShaker a écrit :
Le 22/02/2011 21:00, Raminagrobis a écrit :
L'écran est un des plus grands consommateurs "standard"
le GPS et la 3G sont des tueurs de batterie.

Ah ben voila un début de réponse.
En fait j'aimerai bien savoir par exemple si l'ecran consomme 2 fois
plus que le proc ou moins ou plus.

En fait on parle souvent de la consommation des processeurs, beaucoup
moins des autres composant.

Etienne

Le processeur a mon avis ne consomme pas beaucoup, c'est en constante
evolution justement pour faire plus puissant et moins gourmand en energie.

L'ecran LCD ne consomme rien en lui meme seul le retro eclairage
consomme (d'ou l'utilite de l'arret au bout de 5 minutes de veille)

Donc le 3G et le GPS sont lies a l'emission/reception de donnees tout
comme d'ailleur l'exemple du telephonne dans un coffre de voiture, c'est
donc bien l'emetteur qui semble consommer le plus.

Voila pour un debut de debat... Mais bon comme la plupart des donnees
sont bien gardees (concurrence oblige...) donc on risque de brasser du vent.

Les seules donnees qu'on a c'est une duree de batterie en veille et une
duree de batterie en utilisation, comme sur les ordinateurs portables
d'ailleurs...
HD
je cherche a savoir qu'est ce qui consomme dans un telephone portable ?
L'ecran
Le CPU
La memoire
Le GPS
La 3G

J'aurais tendance à penser que les hauts parleurs et vibreurs sont gros
consommateurs d'énergie...

--
@+
HD
Raminagrobis
WebShaker a présenté l'énoncé suivant :
Le 22/02/2011 21:00, Raminagrobis a écrit :
L'écran est un des plus grands consommateurs "standard"
le GPS et la 3G sont des tueurs de batterie.

Ah ben voila un début de réponse.
En fait j'aimerai bien savoir par exemple si l'ecran consomme 2 fois plus que
le proc ou moins ou plus.

C'est impossible à dire!

Si tu as une appli qui tourne en tâche de fond, écran éteint... ou
écran allumé luminosité à fond, mais rien qui touche, tu auras des
résultats contraires...

Mais en utilisation normale, le CPU consomme largement moins que
l'écran.
1 2