Consommations obligatoires dans un bar

Le
Marc Lepetit
Bonjour,

Je viens d'entendre que dans pas mal de bars où le match France-Uruguay
sera retransmis sur grand écran ce soir, les clients devront payer une
consommation toutes les 20 minutes. C'est affiché à l'entrée. Est-ce
légal ?
aigle
Le #22244301
Le 11/06/2010 19:48, Marc Lepetit a écrit :
[...]

Non ce n'est pas légal mais le patron peut vous demander de quitter son
établissement... sauf si vous commandez à boire
David
Le #22245251
aigle wrote:
[...]

Vous semblez dire une chose et son contraire. Pourriez-vous expliquer
votre réponse (en droit) ?
koumac
Le #22246191
"David" _cAQn.12198$
aigle wrote:
[...]

un bar n'étant pas un lieu public , mais un lieu recevant du public , le
patron de l'établissement peut refuser l'acces à qui il veut , tout en
faisant attention a ne pas rentrer dans le délit de salle geule , par
exemple si ils refusent l'acces à tous les "noirs " arabes " enturbanés"
"gothiques" bikeers" il pourat étre taxé de "racisme"
aigle
Le #22246731
Le 12/06/2010 02:07, David a écrit :
aigle wrote:
[...]

Lisez bien.
Le patron du bar peut vous refuser l'accès à son établissement.
Ainsi, si vous ne consommez pas, il vous refusera l'accès. Si vous êtes
à l'intérieur, cela ne change rien, il vous dira de laisser votre place
à d'autres qui souhaitent consommer, c'est légal.
Sergent Duclos
Le #22247091
Marc Lepetit a écrit :
[...]

Il suffit de consommer une bière toutes les 5 minutes; à la 10°, il sera
en faute s'il continue à vous servir dans cet état ou à vous laisser
sortir si vous menacez de prendre votre voiture. Et vous aurez une
seconde 1/2 temps tranquille.... sans avoir à consommer.
aigle
Le #22247251
Le 12/06/2010 14:48, Sergent Duclos a écrit :
Marc Lepetit a écrit :
[...]

Y a pas que des boissons alcoolisés dans un bar, il y a aussi de la limonade
AlainD
Le #22247291
"aigle" 4c138cb4$0$10492$
Marc Lepetit a écrit :
[...]

Ah parce qu'en plus le barman peut imposer la boisson que vous devez boire?
haveur

Le 12/06/2010 13:31, aigle a écrit :

[...]

S'il refuse l'accès il sera passible d'un refus de vente ...

Sur quelle disposition législative ou règlementaire vous basez vous pour
écrire une telle affirmation ?

Cordialement.
Bernard Guérin

"Sergent Duclos" discussion : huvvni$2bs$

Il suffit de consommer une bière toutes les 5 minutes; à la 10°, il sera

10 consommations au lieu d'une toutes les 20 minutes, je ne suis pas sûr que
tu y fasses tellement d'économies...

--
Bernard Guérin
Sergent Duclos