constantes

Le
claude
bnsoir
j'ai déclaré des constantes publiques
Public Const CheminFichiers As String = "D:tototiti"
Public Const machin As String = "machin.xls"
chez moi (excel 2003, XP), cela fonctionne très bien pour ouvir le fichier
CheminFichiers & machin
sur un autre poste, les constantes ne sont pas reconnues et le même code
plante (excel 2003, XP)

je comprends pas
si quelqu'un entrevoit une solution
merci d'avance
claude
isabelle
Le #18778731
bonjour Claude,

quelques possibilités :

- le répertoire n'existe pas
- le fichiers n'est pas présent dans ce répertoire
- l'utilisateur n'a pas les droit d'accès à ce répertoire

quel sont les arguments utilisé pour la méthode Open ?

xl2003 ou xl2002(xp) ?

isabelle

claude a écrit :
[...]

Le #18778871
bonjour Isabelle
le répertoire et les fichiers sont bien là pourtant, et pas de problème de
droits d'accès

sur le poste client, dans un module spécifique
Public Const CheminFichiers As String = "D:tototiti"
Public Const machin As String = "machin.xls"

dans la macro :
workbook.open(CheminFichiers & machin)
ne marche pas

si je déclare dans la macro
dim CheminFichiers As String = "D:tototiti"
dim machin As String = "machin.xls"

workbook.open(CheminFichiers & machin)

çà fonctionne

je ne comprends rien
claude

claude a écrit :
[...]

Le #18779221
je ne comprend pas non plus, la seule règle est :

Vous ne pouvez utiliser ni variables, ni fonctions définies par
l'utilisateur ni fonctions Visual Basic intrinsèques (telles que *Chr*)
dans des expressions constantes.

isabelle