Constat auto mal rempli ?

Alex
Bonjour,

suite a un accrochage de ma femme avec son véhicule, elle a donc rempli
un constant.

Cependant sur celui-ci quelques points ne semble pas être correctes,
pourriez-vous me dire ce que cela peut/pourrait ou va entrainer, merci.

- Le nombre de cases cochés n'a pas été indiquée, par aucune des parties
- L'autre partie s'est trompé sur les dates de validité de sa carte
verte (1/11/08 au 30/04/08)
- L'adresse de son assureur n'est pas indiqué, juste son numero de téléphone
- Dans la case ou l'on indiqué les points de choc par une fleche,
ceux-ci sont indiqué par des ronds

En vous remerciant.

Cordialement.

Alex

cbrun
Bonjour,

Le Thu, 06 Nov 2008 10:09:22 +0100, Alex a écrit:

[...]

Cela ouvre la porte à une &ventuelle tricherie par ajout d'une croix de
l'une ou l'autre
des parties. Encore que, s'agissatn d'un original et d'un double carbone,
l'un
des documents aura une croix et l'autre pas masi ce ci n'est pas une
preuve de la
tricherie qui peut être en sesns inverse,( gomamge d'un croix).

- L'autre partie s'est trompé sur les dates de validité de sa carte
verte (1/11/08 au 30/04/08)

A priori, aucune conséquence

- L'adresse de son assureur n'est pas indiqué, juste son numero de
téléphone

Là encore pas de conséquence si cet assureur répond au coup de fil
que vous allez lui donner pour lui demadner le nom de la compagnie
(si toutefois le constat ne l'indique pas) car c'est ce renseignement
qui est primordial pour la suite du dossier.

- Dans la case ou l'on indiqué les points de choc par une fleche,
ceux-ci sont indiqué par des ronds

Aucune importance.

ClBrun
Alex
cbrun a écrit :
[...]

merci pour toutes ces précisions.

Cordialement.

Alex
deltaplan
cbrun <c.brun31orange.fr> wrote:

> - Dans la case ou l'on indiqué les points de choc par une fleche,
> ceux-ci sont indiqué par des ronds

Aucune importance.

Euh, là je ne serais pas si catégorique, il se pourrait qu'une des deux
parties conteste avoir eu connaissance que les ronds correspondaient aux
points de choc, au moment où elle a signé le constat... Ce, d'autant
plus si le schéma en question est en contradiction avec les cases
cochées, ou avec les dégats relevés sur le véhicule.

Maintenant, il est vrai aussi que dans la plupart des cas, c'est
essentiellement à partir des cases cochées, et de leur concordance avec
les dégats sur les véhicules, que les assureurs déterminent les
responsabilités...
cbrun
Bonjour,

Le Sun, 09 Nov 2008 18:10:29 +0100, Deltaplan a écrit:

> [...]

plus si le schéma en question est en contradiction avec les cases
cochées, ou avec les dégats relevés sur le véhicule.

AMHA, cela ne risque pas d'arriver car les deux parties savent lire et le
titre de la case 10
ne se prête à aucune ambiguîté :
"Indiquer le point de choc initial au véhicule (A ou B) par une flèche"

Comme l'important ezt de déterminer la zone de choc (plutôt que le "point"
de cboc) sur chaque voiture et que ces zones sont
au nombre de trois (ni plus ni moins) à savoir :
- Avant (D ou G)
- Arrière
- Latéral (D ou G)

Il n'est pas nécessaire de répondre en plaçant ce point de choc au
millimètre près
sur le schéma de la voiture figurant dans cette case 10, non plus qu'au
centimètre près
sur la carrosserie elle-même.

Enfin, l'expert est là pour rectifier, éventuellement, une erreur sur le
constat.

CBrun
vocatus
"cbrun" <c.brun31orange.fr> a écrit dans le message de news:

> [...]

titre de la case 10
ne se prête à aucune ambiguîté :

"Indiquer le point de choc initial au véhicule (A ou B) par une flèche"

L'orientation de la flêche n'étant pas précisé cela peut-être ambigu

quant à la définition de véhicule "percuteur" de celui de "percuté"

Victor
.
.
R1
vocatus wrote on lundi 10 novembre 2008 15:45:

"cbrun" <c.brun31orange.fr> a écrit dans le message de news:
"Indiquer le point de choc initial au véhicule (A ou B) par une flèche"

L'orientation de la flêche n'étant pas précisé cela peut-être ambigu

est-ce que la flèche a pour but de monter la dynamique de l'accident ou la
localisation de points?

quant à la définition de véhicule "percuteur" de celui de "percuté"

Dans la seconde option, qui me semble la bonne, cela n'a pas d'importance.

Victor

vocatus
"R1" a écrit dans le message de news:
4918541c$0$863$
[...]

Je ne sais pas.... mais on évoquait l'ambiguité potentielle

pour moi alors entre un croquis fleché et le contraire sur le texte libre

quant à la définition de véhicule "percuteur" de celui de "percuté"

Dans la seconde option, qui me semble la bonne, cela n'a pas d'importance.

La règle chez nous : le véhicule adverse vient toujours percuter le notre

jamais l'inverse ;-)

Victor

R1
vocatus wrote on vendredi 14 novembre 2008 12:16:

La règle chez nous : le véhicule adverse vient toujours percuter le
notre
jamais l'inverse ;-)

C'est un point de vue.

Victor