Constat sur les autorisations FM de Bretagne

Thierry VIGNAUD
Après m'être "tapé" dans ma base de données toutes les autorisations FM de
Bretagne, voici deux constatations :

D'une part, pour la première fois en métropole nous avons en autorisations
(non temporaires) des fréquences sur 107,9 MHz. En Outre-Mer, 2 stations
opèrent sur 107,9 MHz à la Réunion et une en Martinique.

Il s'agit des émetteurs de FUN RADIO aux Sables d'Olonne (Vendée) avec 200 W
et de RMC à Audierne (Finistère) avec 500 W.

Pour des temporaires il y a en eu 7 autorisations sur 107,9 MHz en métropole,
mais avec des puissances allant de 1 à 50 W.

D'autre part, concernant RMC qui dispose d'une fréquence OM sur Brest - 1485
kHz avec 1 kW, la station a obtenu de pouvoir diffuser depuis cette même ville
sur 92,4 MHz avec également 1 kW.

Question : RMC continuera-t-elle à diffuser sur les ondes moyennes avec ce
nouvel émetteur FM sur la même zone ?

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

mixture.fr
On 15 juin, 10:57, "François Guillet"
wrote:
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message denews: pv8373ddf9gvn30ugrchqeed7h80s46__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__.. .__END_MASK_i?a63jfAD$
> [...]
|
| Il s'agit des émetteurs de FUN RADIO aux Sables d'Olonne (Vendée) a vec 200 W
| et de RMC à Audierne (Finistère) avec 500 W.

Eh ! Les Sables d'Olonne, c'est pas de la "FM de Bretagne", tu vas faire des
mécontents :-)

La Vendée - comme la Loire-Atlantique - dépend du CTR de Rennes. La
Mayenne et la Sarthe dépendent bien du CTR de Caen et l'Oise du CTR de
Paris... Les découpages régionaux du CSA ne coïncident pas
parfaitement avec les 22 régions françaises.