constat, qui a tort

Le
paul POULAIN
Soit une voiture A qui circule normalement dans une rue étroite.
Elle raye méchamment la carrosserie sur toute la longueur sur une
camionnette qui était stationnée 10m après un panneau "interdiction de
stationner", et arrache la phare de ladite camionnette.

Qui est en tort ?
- la camionnette qui stationnait illégalement
- la conductrice du véhicule A (ma femme en l'occurence) ?

Madame a fait un constat (N° du portable de la camionnette sur le véhicule)

--
Paul, qui espère que mme n'était pas en tort mais qui a un doute
Jeffbie
paul POULAIN a écrit :
[...]

Défaut de maîtrise du véhicule ; quand on ne peut pas passer, on ne
passe pas en force.

--
Où que nous mène la dualité de la situation conjoncturelle, on se doit
de se préoccuper de la totalité des problématiques de bon sens.
paul POULAIN a écrit :

Qui est en tort ?
- la camionnette qui stationnait illégalement
- la conductrice du véhicule A (ma femme en l'occurence...) ?

Ta femme.

--
Djeel
Arthur
[...]

Un piéton traverse la chaussée alors que le feu "piéton" est au rouge.
Le feu "voitures" pase au vert.
Je demarre
J'écrabouille le piéton et lui arrache un bras..

Qui est en tort ?
- Le piéton qui traversait illégalement ?
- Le conducteur du véhicule (moi en l'occurence) ?

Arthur
paul POULAIN
Le #16037311
Arthur wrote:
J'écrabouille le piéton et lui arrache un bras..

C'est un peu caustique comme réponse, mais éclairant...

Merci à tous, et tant pis pour nos 49% de bonus :(

d'autant plus tant pis que notre voiture est au 1/3, donc restera avec sa
porte bien rayée.
--
Paul
Serge

"paul POULAIN" message
de news:g1j6m2$bn2$
[...]

Bonjour,

Voir news:fr.misc.assurances pour ces questions !

Serge
Emma
Le #16037251
paul POULAIN a écrit :
[...]

véhicule en route : madame

Emma

vocatus
Le #16037001
[...]

. == = = =
dame poulain 100%

( hist : la poulaine, oeuvre du diable était interdite par le clergé )
Bernard Guérin

"paul POULAIN" de groupe de discussion : g1j6m2$bn2$

- la camionnette qui stationnait illégalement
- la conductrice du véhicule A (ma femme en l'occurence...) ?

Comme d'habitude :
- la camionnette était juste passible d'un PV pour stationnement gênant,
éventuellement d'une mise en fourrière si elle empêchait le passage.
- le véhicule qui a continué son mouvement et a heurté le véhicule arrêté
est en tort pour l'accident.

--
Bernard Guérin
Claude BRUN

"Bernard Guérin" 483d8eb1$0$4297$
Bonjour,

[...]

SAUF QUE :

si les deux assureurs sont adhérents à la convention de règlements des
sinistres autos, convention adoptée par 99,9 % des compagnies, il sera procédé
à un partage des responsabilités de 50% pour chacune des parties
C'est le cas n°43 du barème de répartition des recours entre adhérents

Donc M. Poulain, sous la réserve essentielle du "si " débutant mon message,
faites établir un devis de vos réparations, encaissez 50% de son montant et ne
faites pas réparer si cela vous chante, votre adversaire responsable et
_votre_ assureur substitué conventionnellement, ne pouvant, à aucun titre,
vous obliger à faire réparer avant d'être indemnisé...
--
Claude BRUN
http://ldda.net

[...]

En cas de choc entre un véhicule arrêté et un qui roule, les torts
sont toujours à 100% pour celui en mouvement.

Il existe une seule exception où les torts sont partagés : quand un
véhicule est arrêté dans un endroit interdit SANS VISIBILITÉ hors
agglomération.