Constructeurs client léger

4 réponses
sparx971
Bonjour,

Je dois trouver des informations sur les différents constructeurs de clients légers dans le monde et en Europe ainsi que leur part de marché pour l'année 2011 et je ne trouve pratiquement aucune informations après de longues recherches sur le net.

J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous connaissait l'actualité, le classement des constructeurs, ou encore leur part de marché en 2011 car je dois avouer que c'est un type de machine que je ne connais pas vraiment

Merci beaucoup

4 réponses

JP
clients légers

Heu, ceux de Dukan ?

Bon, blague a part qu'appelle tu client léger, le terme est un peu vague.
Pour moi cela inclut de la simple calculette connectable industrielle, au
terminal windows ( longtemps que je n'en ai vu ) en passant par tout les
trucs que l'on voit dans le domaine des systèmes de caisse ou monétique.
Pierre Maurette
sparx971 :
Bonjour,

Je dois trouver des informations sur les différents constructeurs de clients
légers dans le monde et en Europe ainsi que leur part de marché pour l'année
2011 et je ne trouve pratiquement aucune informations après de longues
recherches sur le net.

Dans Google, essayez de chercher avec /thin client/ et plus précisément
/thin client vendors/.
Une autre approche serait de repartir d'un résultat connu pour trouver
le bon vocabulaire et la concurrence, je vous suggère /Wyse/.

J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous connaissait l'actualité, le
classement des constructeurs, ou encore leur part de marché en 2011 car je
dois avouer que c'est un type de machine que je ne connais pas vraiment

Je ne connais pas plus, mais je suis prêt à parier que déjà en 2011 les
iPad et autres tablettes apparaîtront en haut du palmarès. Ce qui vous
intéresse serait alors les /clients légers matériels spécifiques/ pour
exclure à la fois les tablettes et les applications de type navigateur.

--
Pierre Maurette
sparx971
JP a écrit le 11/01/2012 à 23h17 :
clients légers

Heu, ceux de Dukan ?

Bon, blague a part qu'appelle tu client léger, le terme est un peu
vague.
Pour moi cela inclut de la simple calculette connectable industrielle, au
terminal windows ( longtemps que je n'en ai vu ) en passant par tout les
trucs que l'on voit dans le domaine des systèmes de caisse ou
monétique.

Merci de ta réponse JP

J'entends par client léger les ordinateurs qui dépendent d'un serveur central pour fonctionner. Par exemple ceux vendus par Wyse comme celui la http://www.usinenouvelle.com/expo/client-leger-wyse-s-p27488.html ou encore HP.

Je n'arrive pas à trouver de part de marché, ou encore de classement de constructeurs récent (2011)
sparx971
Pierre Maurette a écrit le 12/01/2012 à 04h05 :
sparx971 :
Bonjour,

Je dois trouver des informations sur les différents constructeurs de
clients
légers dans le monde et en Europe ainsi que leur part de marché
pour l'année
2011 et je ne trouve pratiquement aucune informations après de longues
recherches sur le net.

Dans Google, essayez de chercher avec /thin client/ et plus
précisément
/thin client vendors/.
Une autre approche serait de repartir d'un résultat connu pour trouver
le bon vocabulaire et la concurrence, je vous suggère /Wyse/.

J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous connaissait l'actualité, le
classement des constructeurs, ou encore leur part de marché en 2011 car
je
dois avouer que c'est un type de machine que je ne connais pas vraiment

Je ne connais pas plus, mais je suis prêt à parier que
déjà en 2011 les
iPad et autres tablettes apparaîtront en haut du palmarès. Ce qui
vous
intéresse serait alors les /clients légers matériels
spécifiques/ pour
exclure à la fois les tablettes et les applications de type navigateur.

--
Pierre Maurette

Merci de votre réponse Pierre Maurette

J'ai justement chercher avec énormément de mots clés (thin client vendors, manufacturers, thin clients shipment, market share....) sans succès.

Je ne pense pas intégrer les iPads dans mon classement, mais plutôt les ordinateurs dépendants d'un serveur central pour fonctionner (souvent présents en entreprise). Je sais que des sociétés comme HP, Wyse, ou encore IGEL Tech commercialisent ce type de matériels mais je ne trouve pas de classement ou encore leur part de marché.

C'est pourquoi je viens poser la question ici, en espérant que quelqu'un s'y connaisse un peu dans ce domaine.