Construction bas

5 réponses
Nicolas
Bonjour

Je reprends toute ma base a zéro.

Je commence.

J'ai des personnels avec des renseignements divers ( matricule, filières,
spécialités, état, N°...) qui ont passé des formation et qui vont en passer.
Donc je me suis créer des tables au nombres de 11:
Compagnie (N°, Compagnie) / Grade (N°, Grade) / Filières ( N°, Filières) /
Etat (actif, non actif) / Type (N°, type) / Accord ( Accepté, refusé) /
Priorité (P1,P2,P3,P4) / Reponde DFI ( libellé divers) / Personnel (
matricule, nom, prénom, sexe, rdc,emploi,N°incorpo).
Mon idée a partir de la est fusionner tout ca dans une table commune: est ce
bon. Puis j'ai 6 groupes de formation ( sécurité, formation complémentaire,
permis, caces, scolaire, militaire) qui eux ont chacun plusieurs formation
(donc relation - plusieurs) mais dans ma table comment doit il apparaitre???
exemple : le groupe de formation PERMIS - Formation = VL, PL, TC, SPL,
Citerne, FIMO, APTH. dans l'idée un personnel a passé et peut passé
plusieurs formations avec un accord donnée et une priorité et une date de
passage et de prévision.
Mon but final étant de pouvoir imprimer un bilan par nom avec tout le
pédigrée de la personne, puis divers état ( grade, rdc, permis, .....

Comment m'y prendre car je suis un peu perdu et je maitrise pas tout.

Dois je simplifie mes tables en regroupant au maximun des éléments ou le
début était bon.

Merci d'avance

5 réponses

Tisane
Bonjour Nicolas,

J'ai des personnels avec des renseignements divers ( matricule, filières,
spécialités, état, N°...) qui ont passé des formation et qui vont en
passer.
Donc je me suis créer des tables au nombres de 11:
Compagnie (N°, Compagnie) / Grade (N°, Grade) / Filières ( N°, Filières) /
Etat (actif, non actif) / Type (N°, type) / Accord ( Accepté, refusé) /
Priorité (P1,P2,P3,P4) / Reponde DFI ( libellé divers) / Personnel (
matricule, nom, prénom, sexe, rdc,emploi,N°incorpo).
Mon idée a partir de la est fusionner tout ca dans une table commune: est
ce bon. Puis j'ai 6 groupes de formation ( sécurité, formation
complémentaire, permis, caces, scolaire, militaire) qui eux ont chacun
plusieurs formation (donc relation - plusieurs) mais dans ma table comment
doit il apparaitre??? exemple : le groupe de formation PERMIS - Formation
= VL, PL, TC, SPL, Citerne, FIMO, APTH. dans l'idée un personnel a passé
et peut passé plusieurs formations avec un accord donnée et une priorité
et une date de passage et de prévision.
Mon but final étant de pouvoir imprimer un bilan par nom avec tout le
pédigrée de la personne, puis divers état ( grade, rdc, permis, .....
Comment m'y prendre car je suis un peu perdu et je maitrise pas tout.
Dois je simplifie mes tables en regroupant au maximun des éléments ou le
début était bon.

Cela me paraît un projet bien ambitieux pour un débutant...
Tu devrais commencer par le début. Par exemple :
"Access - Les Bases"
http://mhubiche.developpez.com/Access/cours/bases/
"Les bases de données relationnelles" (Tutoriel)
http://cerig.efpg.inpg.fr/tutoriel/bases-de-donnees/
entre autres...

Déjà, je ne suis pas certaine que tu aies besoin de créer la tables "Etat"
alors qu'elle ne contient que 2 valeurs. Un champ "Etat actif" de type
Oui/Non devrait suffire. Idem pour la table "Accord". Pour la table
"Priorité", si tu n'as que 4 valeurs et que cela ne doit pas être amené à
changer, tu peux t'éviter une table.
Tu ne fusionneras pas "tout ça dans une table commune". Le contenu des
tables, si elles sont correctement liées, pourra être rassemblé par le biais
d'une requête.
Je ne comprends pas ce que sont les groupes de formation. D'autres tables ?

Bref, avance ton projet après lecture de ce qu'est une base relationnelle.
Si ta base est bien structurée, les états se font presque tous seuls.

--
Tisane

Nicolas
Merci pour cette orientation
Groupes de Formations = Familles de formations - mon but étant in fine de
pouvoir faire un bilan en pourcentage sur la totalité des familles de
formations.
Quand tu dis un champ état actif tu le places ou et comment - sur une autre
table car il est très important pour mon bilan car les personnels peuvent
être actif ou pas et cela change la donne.
Comment éviter d'avoir une table tout en conservant le bénéfice ions? je lis
je cherche.

Merci

"Tisane" a écrit dans le message de news:
eU%
Bonjour Nicolas,

J'ai des personnels avec des renseignements divers ( matricule, filières,
spécialités, état, N°...) qui ont passé des formation et qui vont en
passer.
Donc je me suis créer des tables au nombres de 11:
Compagnie (N°, Compagnie) / Grade (N°, Grade) / Filières ( N°, Filières)
/ Etat (actif, non actif) / Type (N°, type) / Accord ( Accepté, refusé) /
Priorité (P1,P2,P3,P4) / Reponde DFI ( libellé divers) / Personnel (
matricule, nom, prénom, sexe, rdc,emploi,N°incorpo).
Mon idée a partir de la est fusionner tout ca dans une table commune: est
ce bon. Puis j'ai 6 groupes de formation ( sécurité, formation
complémentaire, permis, caces, scolaire, militaire) qui eux ont chacun
plusieurs formation (donc relation - plusieurs) mais dans ma table
comment doit il apparaitre??? exemple : le groupe de formation PERMIS -
Formation = VL, PL, TC, SPL, Citerne, FIMO, APTH. dans l'idée un
personnel a passé et peut passé plusieurs formations avec un accord
donnée et une priorité et une date de passage et de prévision.
Mon but final étant de pouvoir imprimer un bilan par nom avec tout le
pédigrée de la personne, puis divers état ( grade, rdc, permis, .....
Comment m'y prendre car je suis un peu perdu et je maitrise pas tout.
Dois je simplifie mes tables en regroupant au maximun des éléments ou le
début était bon.

Cela me paraît un projet bien ambitieux pour un débutant...
Tu devrais commencer par le début. Par exemple :
"Access - Les Bases"
http://mhubiche.developpez.com/Access/cours/bases/
"Les bases de données relationnelles" (Tutoriel)
http://cerig.efpg.inpg.fr/tutoriel/bases-de-donnees/
entre autres...

Déjà, je ne suis pas certaine que tu aies besoin de créer la tables "Etat"
alors qu'elle ne contient que 2 valeurs. Un champ "Etat actif" de type
Oui/Non devrait suffire. Idem pour la table "Accord". Pour la table
"Priorité", si tu n'as que 4 valeurs et que cela ne doit pas être amené à
changer, tu peux t'éviter une table.
Tu ne fusionneras pas "tout ça dans une table commune". Le contenu des
tables, si elles sont correctement liées, pourra être rassemblé par le
biais d'une requête.
Je ne comprends pas ce que sont les groupes de formation. D'autres tables
?

Bref, avance ton projet après lecture de ce qu'est une base relationnelle.
Si ta base est bien structurée, les états se font presque tous seuls.

--
Tisane

Nicolas
Je continue avec ma base que je n'ai pas commencé encore
Je réfléchis

Un personnel a passé plusieurs formations dans le temps dans l'entreprise et
demande en a passé d'autres (famille, formations, date prévue, priorité,
accord, case fait/pas fait). . Mon problème est qu'une personne peut
demander 1 formations ou 10 . Je partais sur la table saisie de rentrer au
moins 10 lignes avec tous ses champs et pareil sur le formulaire.
N'y a t'il pas un moyen de simplifier cette action afin éviter des
formulaires a rallonges. Merci espère que j'ai été clair.
Merci

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
465b4e91$0$5071$
Merci pour cette orientation
Groupes de Formations = Familles de formations - mon but étant in fine de
pouvoir faire un bilan en pourcentage sur la totalité des familles de
formations.
Quand tu dis un champ état actif tu le places ou et comment - sur une
autre table car il est très important pour mon bilan car les personnels
peuvent être actif ou pas et cela change la donne.
Comment éviter d'avoir une table tout en conservant le bénéfice ions? je
lis je cherche.

Merci

"Tisane" a écrit dans le message de news:
eU%
Bonjour Nicolas,

J'ai des personnels avec des renseignements divers ( matricule,
filières, spécialités, état, N°...) qui ont passé des formation et qui
vont en passer.
Donc je me suis créer des tables au nombres de 11:
Compagnie (N°, Compagnie) / Grade (N°, Grade) / Filières ( N°, Filières)
/ Etat (actif, non actif) / Type (N°, type) / Accord ( Accepté, refusé)
/ Priorité (P1,P2,P3,P4) / Reponde DFI ( libellé divers) / Personnel (
matricule, nom, prénom, sexe, rdc,emploi,N°incorpo).
Mon idée a partir de la est fusionner tout ca dans une table commune:
est ce bon. Puis j'ai 6 groupes de formation ( sécurité, formation
complémentaire, permis, caces, scolaire, militaire) qui eux ont chacun
plusieurs formation (donc relation - plusieurs) mais dans ma table
comment doit il apparaitre??? exemple : le groupe de formation PERMIS -
Formation = VL, PL, TC, SPL, Citerne, FIMO, APTH. dans l'idée un
personnel a passé et peut passé plusieurs formations avec un accord
donnée et une priorité et une date de passage et de prévision.
Mon but final étant de pouvoir imprimer un bilan par nom avec tout le
pédigrée de la personne, puis divers état ( grade, rdc, permis, .....
Comment m'y prendre car je suis un peu perdu et je maitrise pas tout.
Dois je simplifie mes tables en regroupant au maximun des éléments ou le
début était bon.

Cela me paraît un projet bien ambitieux pour un débutant...
Tu devrais commencer par le début. Par exemple :
"Access - Les Bases"
http://mhubiche.developpez.com/Access/cours/bases/
"Les bases de données relationnelles" (Tutoriel)
http://cerig.efpg.inpg.fr/tutoriel/bases-de-donnees/
entre autres...

Déjà, je ne suis pas certaine que tu aies besoin de créer la tables
"Etat" alors qu'elle ne contient que 2 valeurs. Un champ "Etat actif" de
type Oui/Non devrait suffire. Idem pour la table "Accord". Pour la table
"Priorité", si tu n'as que 4 valeurs et que cela ne doit pas être amené à
changer, tu peux t'éviter une table.
Tu ne fusionneras pas "tout ça dans une table commune". Le contenu des
tables, si elles sont correctement liées, pourra être rassemblé par le
biais d'une requête.
Je ne comprends pas ce que sont les groupes de formation. D'autres tables
?

Bref, avance ton projet après lecture de ce qu'est une base
relationnelle. Si ta base est bien structurée, les états se font presque
tous seuls.

--
Tisane

Nicolas
Je suis bloque sur étude de ma création de base. Je tourne en rond car je
trouve pas les réponses.
Je ne sais pas comment créer mes tables.
Faut il plusieurs tables avec les différents éléments ou une seule table qui
regroupe tout. inconvénients et avantages) Si plusieurs tables en faut il
une qui regroupe toutes les données. J'ai plusieurs modèles mais ne sais
lequel prendre en test..

Si quelqu'un peut orienter sur la bonne route.
Merci.

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
465e009e$0$27368$
Je continue avec ma base que je n'ai pas commencé encore
Je réfléchis

Un personnel a passé plusieurs formations dans le temps dans l'entreprise
et demande en a passé d'autres (famille, formations, date prévue,
priorité, accord, case fait/pas fait). . Mon problème est qu'une personne
peut demander 1 formations ou 10 . Je partais sur la table saisie de
rentrer au moins 10 lignes avec tous ses champs et pareil sur le
formulaire.
N'y a t'il pas un moyen de simplifier cette action afin éviter des
formulaires a rallonges. Merci espère que j'ai été clair.
Merci

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
465b4e91$0$5071$
Merci pour cette orientation
Groupes de Formations = Familles de formations - mon but étant in fine de
pouvoir faire un bilan en pourcentage sur la totalité des familles de
formations.
Quand tu dis un champ état actif tu le places ou et comment - sur une
autre table car il est très important pour mon bilan car les personnels
peuvent être actif ou pas et cela change la donne.
Comment éviter d'avoir une table tout en conservant le bénéfice ions? je
lis je cherche.

Merci

"Tisane" a écrit dans le message de news:
eU%
Bonjour Nicolas,

J'ai des personnels avec des renseignements divers ( matricule,
filières, spécialités, état, N°...) qui ont passé des formation et qui
vont en passer.
Donc je me suis créer des tables au nombres de 11:
Compagnie (N°, Compagnie) / Grade (N°, Grade) / Filières ( N°,
Filières) / Etat (actif, non actif) / Type (N°, type) / Accord (
Accepté, refusé) / Priorité (P1,P2,P3,P4) / Reponde DFI ( libellé
divers) / Personnel ( matricule, nom, prénom, sexe,
rdc,emploi,N°incorpo).
Mon idée a partir de la est fusionner tout ca dans une table commune:
est ce bon. Puis j'ai 6 groupes de formation ( sécurité, formation
complémentaire, permis, caces, scolaire, militaire) qui eux ont chacun
plusieurs formation (donc relation - plusieurs) mais dans ma table
comment doit il apparaitre??? exemple : le groupe de formation PERMIS -
Formation = VL, PL, TC, SPL, Citerne, FIMO, APTH. dans l'idée un
personnel a passé et peut passé plusieurs formations avec un accord
donnée et une priorité et une date de passage et de prévision.
Mon but final étant de pouvoir imprimer un bilan par nom avec tout le
pédigrée de la personne, puis divers état ( grade, rdc, permis, .....
Comment m'y prendre car je suis un peu perdu et je maitrise pas tout.
Dois je simplifie mes tables en regroupant au maximun des éléments ou
le début était bon.

Cela me paraît un projet bien ambitieux pour un débutant...
Tu devrais commencer par le début. Par exemple :
"Access - Les Bases"
http://mhubiche.developpez.com/Access/cours/bases/
"Les bases de données relationnelles" (Tutoriel)
http://cerig.efpg.inpg.fr/tutoriel/bases-de-donnees/
entre autres...

Déjà, je ne suis pas certaine que tu aies besoin de créer la tables
"Etat" alors qu'elle ne contient que 2 valeurs. Un champ "Etat actif" de
type Oui/Non devrait suffire. Idem pour la table "Accord". Pour la table
"Priorité", si tu n'as que 4 valeurs et que cela ne doit pas être amené
à changer, tu peux t'éviter une table.
Tu ne fusionneras pas "tout ça dans une table commune". Le contenu des
tables, si elles sont correctement liées, pourra être rassemblé par le
biais d'une requête.
Je ne comprends pas ce que sont les groupes de formation. D'autres
tables ?

Bref, avance ton projet après lecture de ce qu'est une base
relationnelle. Si ta base est bien structurée, les états se font presque
tous seuls.

--
Tisane

Bonjour Nicolas,

Je suis bloque sur étude de ma création de base. Je tourne en rond car je
trouve pas les réponses.
Je ne sais pas comment créer mes tables.
Faut il plusieurs tables avec les différents éléments ou une seule table
qui regroupe tout. inconvénients et avantages) Si plusieurs tables en faut
il une qui regroupe toutes les données. J'ai plusieurs modèles mais ne
sais lequel prendre en test..

Je ne peux que répéter : ton projet est ambitieux pour un début.
Tes questions relèvent carrément d'une formation et ce n'est pas l'objet du
forum.
Tu peux t'autoformer grâce aux liens comme ceux donnés dans mon premier
message.

Tu peux également visionner les didacticiels de cette adresse :
http://office.microsoft.com/fr-fr/training/CR061829401036.aspx
et notamment le chapitre : "Organisation des données sous forme de tables"

Ajoute l'étude de la base Comptoirs fournie avec Access, comme exemple d'une
base relationnelle.
Quant aux modèles que tu as, il ne s'agit pas de les "prendre en test", mais
d'étudier comment ils sont structurés. Regarde les tables et affiche la
fenêtre des relations (menu Outils | Relations).

Pour répondre à ta question, dès qu'il y a risque de redondance, on sépare
les données dans des tables différentes.
Autrement dit, une information, exceptée les clés (codes) qui mettront en
relation les tables, ne devrait pas être répétée 2 fois.
Par ailleurs, on ne regroupe pas *toutes* les données des tables dans une
autre table, mais on les affiche par le biais d'une requête. Mais, cela
aussi, je te l'ai déjà dit...

--
Tisane

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
465e009e$0$27368$
Je continue avec ma base que je n'ai pas commencé encore
Je réfléchis

Un personnel a passé plusieurs formations dans le temps dans l'entreprise
et demande en a passé d'autres (famille, formations, date prévue,
priorité, accord, case fait/pas fait). . Mon problème est qu'une personne
peut demander 1 formations ou 10 . Je partais sur la table saisie de
rentrer au moins 10 lignes avec tous ses champs et pareil sur le
formulaire.
N'y a t'il pas un moyen de simplifier cette action afin éviter des
formulaires a rallonges. Merci espère que j'ai été clair.
Merci

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
465b4e91$0$5071$
Merci pour cette orientation
Groupes de Formations = Familles de formations - mon but étant in fine
de pouvoir faire un bilan en pourcentage sur la totalité des familles de
formations.
Quand tu dis un champ état actif tu le places ou et comment - sur une
autre table car il est très important pour mon bilan car les personnels
peuvent être actif ou pas et cela change la donne.
Comment éviter d'avoir une table tout en conservant le bénéfice ions? je
lis je cherche.

Merci

"Tisane" a écrit dans le message de news:
eU%
Bonjour Nicolas,

J'ai des personnels avec des renseignements divers ( matricule,
filières, spécialités, état, N°...) qui ont passé des formation et qui
vont en passer.
Donc je me suis créer des tables au nombres de 11:
Compagnie (N°, Compagnie) / Grade (N°, Grade) / Filières ( N°,
Filières) / Etat (actif, non actif) / Type (N°, type) / Accord (
Accepté, refusé) / Priorité (P1,P2,P3,P4) / Reponde DFI ( libellé
divers) / Personnel ( matricule, nom, prénom, sexe,
rdc,emploi,N°incorpo).
Mon idée a partir de la est fusionner tout ca dans une table commune:
est ce bon. Puis j'ai 6 groupes de formation ( sécurité, formation
complémentaire, permis, caces, scolaire, militaire) qui eux ont chacun
plusieurs formation (donc relation - plusieurs) mais dans ma table
comment doit il apparaitre??? exemple : le groupe de formation
PERMIS - Formation = VL, PL, TC, SPL, Citerne, FIMO, APTH. dans l'idée
un personnel a passé et peut passé plusieurs formations avec un accord
donnée et une priorité et une date de passage et de prévision.
Mon but final étant de pouvoir imprimer un bilan par nom avec tout le
pédigrée de la personne, puis divers état ( grade, rdc, permis, .....
Comment m'y prendre car je suis un peu perdu et je maitrise pas tout.
Dois je simplifie mes tables en regroupant au maximun des éléments ou
le début était bon.

Cela me paraît un projet bien ambitieux pour un débutant...
Tu devrais commencer par le début. Par exemple :
"Access - Les Bases"
http://mhubiche.developpez.com/Access/cours/bases/
"Les bases de données relationnelles" (Tutoriel)
http://cerig.efpg.inpg.fr/tutoriel/bases-de-donnees/
entre autres...

Déjà, je ne suis pas certaine que tu aies besoin de créer la tables
"Etat" alors qu'elle ne contient que 2 valeurs. Un champ "Etat actif"
de type Oui/Non devrait suffire. Idem pour la table "Accord". Pour la
table "Priorité", si tu n'as que 4 valeurs et que cela ne doit pas être
amené à changer, tu peux t'éviter une table.
Tu ne fusionneras pas "tout ça dans une table commune". Le contenu des
tables, si elles sont correctement liées, pourra être rassemblé par le
biais d'une requête.
Je ne comprends pas ce que sont les groupes de formation. D'autres
tables ?

Bref, avance ton projet après lecture de ce qu'est une base
relationnelle. Si ta base est bien structurée, les états se font
presque tous seuls.

--
Tisane