Construire un reseau de type Infrastructure ?

miaoumix
Bonjour. (soir)

http://cjoint.com/?dgwGTOt3cE

Je cherche ce qu'il faut acheter pour XX1 et XX2
sachant qu'il s'agit de faire un petit réseau
entre amis a la campagne ?

(Routeur ou Point d'accès ?
Des idées pour la marque et le modèl)

NB : PC1 est trop éloigné (pas à vue) de PC4
pour faire une liaison direct en Wifi.

S'il s'agissait de réseau filaire en RJ45,
j'aurais mis 2 Switch et ce schéma aurais
pu se répliquer a l'infinie (ou presque)...
Est-ce le cas avec le Wifi ?

J'ai cru comprendre que non, sauf si a chaque fois
on s'arrange pour placer chaque « relais »
suffisamment proche pour ne pas perdre de débit.
Merci de m'aider et de m'indiquer aussi des sources
ou je pourrais moi même me documenter un peut.

http://cjoint.com/?dgwGTOt3cE

Kayak
Le mardi 06/03/2007 , d'innombrable et multicolores diodes se sont
brusquement mises à clignoter dans le cerveau de miaoumix . Le résultat
de cette intense agitation a été le message
<45eddf49$0$25942$ suivant :
Bonjour. (soir)

http://cjoint.com/?dgwGTOt3cE" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?dgwGTOt3cE

Je cherche ce qu'il faut acheter pour XX1 et XX2
sachant qu'il s'agit de faire un petit réseau
entre amis a la campagne ?
,

Quelle distance entre les chaumières ? Y a des obstacles entre, ou
c'est en pleine pampa argentine ?

C'est un peu technique, mais vaut mieux se renseigner pour connaître
les limites de l'opération :
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html

(Routeur ou Point d'accès ?

Avec la technologie Mimo, mais problème de puissance de signal radio
au-delà d'un certain seuil.
Il faudra beaucoup de routeurs en relais ou alors le wimax, mais c'est
pas donné.

Des idées pour la marque et le modèl)

C'est pas ce qui manque (Netgear, Cisco (linksys), D-Link, Bewan, etc).

NB : PC1 est trop éloigné (pas à vue) de PC4
pour faire une liaison direct en Wifi.

pour les bricoleurs : antenne Ricorée, ou antenne parabolique.

S'il s'agissait de réseau filaire en RJ45,
j'aurais mis 2 Switch et ce schéma aurais
pu se répliquer a l'infinie (ou presque)...
Est-ce le cas avec le Wifi ?

Tu comptes enterrer les switchs dans des canalisations, et passer les
cables par les poteaux téléphoniques ou ceux d'edf ?

[...]

Plutôt que de multiplier les relais, la parabole c'est pas mieux pour
des foyers distants ?

http://cjoint.com/?dgwGTOt3cE" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?dgwGTOt3cE

" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "