Construire un reseaux WIFI entre deux PC

Thierry
Bonjour,

Je suis tolatement novice en réseau. Je vais vous expliquez commetn est ma
config et vous me direz comment, si cela est biensûr possible, construire
une connection sans fil entre mes deux PC.

j'ai chez moi une freebox HD. Le boitier ADSL et le boitier HD sont tous les
deux près du téléviseur. J'ai connecté au boitier ADSL un routeur WIFI MIMO.
Le WIFI se dirige sur deux PC, d'une part un PC de bureau qui se trouve à
l'étage et un PC portable se trouvant au RDC. Les deux, grâce à leur clé
WIFI, peuvent surfer sur Internet en ayant comme point d'accès le routeur.

Je voudrais faire en sorte que ces deux PC, tout en gardant la config
précédente, communique entre eux. Le PC de bureau étant le seul à avoir une
imprimante et un scanner.

Est ce que cela est possible ? Et si oui comment ?

Le PC de bureau a windows XP et le portable Windows Vista.

Merci pour votre aide.

---
Analyse le : 15/03/2007 16:06:32

Thierry Murail
"Thierry" <rtà@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
45f96053$0$785$

Je voudrais faire en sorte que ces deux PC, tout en gardant la config
précédente, communique entre eux.

C'est a dire ? Ils se ping reciproquement ?
Si oui voyez plutot du cote du groupe fr.comp.os.ms-windows.

En tout cas c'est pas un pb WiFi puisque les 2 accedent a Internet.

(donc fu2 fcri)

Thierry
oui je sais merci, la question est simple, il faut lire, je ne sais pas
comment les faire communiquer entre eux dans cette config c'est tout j'ai
jamais dit qu'il y avait un problème, j'ai seulement dit comment fait on ?

"Thierry Murail" a écrit dans le message de news:
45f97312$0$27174$

[...]

Analyse le : 15/03/2007 17:52:10

---
Analyse le : 15/03/2007 17:54:07

Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 15 mar 2007 at 16:54 GMT, Thierry a écrit :
oui je sais merci, la question est simple, il faut lire, je ne sais pas
comment les faire communiquer entre eux dans cette config c'est tout j'ai
jamais dit qu'il y avait un problme, j'ai seulement dit comment fait on ?

Comme dit par Thierry, si les 2 PCs se "voient" avec ping, le reste
relève plutot du groupe fr.comp.os.ms-windows

Thomas Harding
Le 15-03-2007, Thierry <rtà@freesurf.fr> a écrit :
[...]

on fait "ipconfig /all" dans un terminal sur chaque machine,
puis "ping 192.168.1.x" en remplacant x par le dernier chiffre
de l'ip l'autre machine.

Si les pings passent, tu vois des lignes cabalistiques qui défilent,
finissant par un temps en millisecondes. Ca veut dire que tes machines
communiquent.

Pour le reste, pose la question dans fr.comp.os.ms-windows

--
Thomas Harding

Thierry
je ne sais pas ce que cela veux dire se voir avec ping alors

"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:

[...]

Analyse le : 16/03/2007 06:46:33

---
Analyse le : 16/03/2007 06:47:51

Dominique ROUSSEAU
Le ven, 16 mar 2007 at 05:47 GMT, Thierry a écrit :
je ne sais pas ce que cela veux dire se voir avec ping alors

Chacun de tes machines se voit attribuer une adresse IP à l'intéreiur de
ton réseau, qui leur permette d'une part de communiquer avec le routeur
pour aller vers internet, mais qui devrait normalement leur permettre de
communiquer entre elles, également.

Sous un windows récent, tu dois pouvoir retrouver l'adresse ip de
chacune des machines en utilisant la commande IPCONFIG, dans une
"fenetre de commandes".
C'est probablement un numéro qui ressemblera à 192.168.0.x
De là, sur l'une des machines, tu tapes la commande :
ping 192.168.0.x
en remplçant "192.168.0.x" par l'adresse ip que tu auras trouvée sur
l'autre machine.

Si tu obtiens un retour avec des temps, c'est a priori ok.

Si tu n'es pas sur de l'interprétation de ce que tu obtiens, tu peux
copier/coller les informations et mettre ça ici.

Eric PETIT
Dans le message :45f9798a$0$7420$,
Thierry a écrit:
[...]

Tu donnes la solution toi même, il faut lire ;-))

Lire l'aide incluse dans windows (appuis sur la touche "F1": oh miracle !!)
Lire la prose disponible sur Internet: on trouve aisément tout ce qu'il faut
pour apprendre.

Je suis persuadé qu'une recherche avec "relier deux PC" devrait donner assez
de lecture pour résoudre le problème.

--
Eric

| R : Tu vois !

Thierry
j'obtiens delai de la commande dépassé

[...]

Analyse le : 16/03/2007 17:10:42

---
Analyse le : 16/03/2007 17:12:43

Thierry
j'ai cherché et j'ai pas trouver de solution car lorsque j'essaie de créer
une connexion j'ai des problèmes avec des service windows alors qu'ils sont
tous démarrés

news: 45fa6f6b$0$6406$
Thierry a écrit:
[...]

!!)
> [...]
faut
pour apprendre.

Je suis persuadé qu'une recherche avec "relier deux PC" devrait donner

Analyse le : 16/03/2007 17:12:45

---
Analyse le : 16/03/2007 17:15:31

Thierry
merci pour ce conseil c'est ce que je vais faire

?

[...]

Analyse le : 16/03/2007 19:15:07

---
Analyse le : 16/03/2007 19:20:17