Construire un Site

Le
Stoneguad
Bonjour a tous,
- Mon Provider étant Wanadoo, et la premiere chose a faire étant
d'obtenir un nom de domaine, Comment procéder ?
- Par ailleurs une fois ce nom de domaine obtenu, quelle est la manip a
faire vis a vis de Orange (wanadoo) pour utiliser l'espace mis a
disposition ?
- Enfin, iWeb est il le meilleur outil pour un béotien tel moi, capable
de mettre en place un Weblog (via des plates formes telles Unblog, par
ex) pour construire un site et se lancer dans la planete FTP et autres
satellites abscons pour moi à ce stade ?
Merci de subir ma méconnaissance en ce domaine malgré mes années
d'intimité avec les differentes générations de IMac.
--
- http://pragmatique.new.fr -
Gérald Niel

[snip]

C'est quoi le rapport avec Mac OS X ?

Pour toutes vos questions, vous avez sur la hierarchie fr.* :
fr.comp.reseaux.internet.fournisseurs pour ce qui concerne le nome de
domaine et l'hebergement.
Eventuellement fr.comp.reseaux.ip si vous deviez configurer vous même
votre serveur DNS pour faire pointer votre nom de domaine vers la
bonne machine.
fr.comp.infosystemes.www.serveurs, pour éventuellement configurer un
serveur web.
fr.comp.infosystemes.www.auteurs pour tout ce qui concerne l'édition
de pages internet.
Et votre fournisseur d'accès dispose de ses propres groupes :
orange.abonnes.entraide et orange.pagesperso.astuces.

Je place le suivi sur fr..bienvenue si vous avez des questions
sur l'organisation et le fonctionnement de la hiérarchie fr.

@+
--
Gérald Niel
Stoneguad
[...]

Merci de ces precieuses informations , je ne connaissais pas
l'existence de ces forums.
--
- http://pragmatique.new.fr -

olivier.marti
Le #3856841
Stoneguad
Le 2008-04-16 01:20:08 -0400, Gérald Niel

C'est quoi le rapport avec Mac OS X ?

La question sur iWeb !!

Olivier

Gérald Niel
Le #4146701
Le Mercredi 16 avril 2008 à 10:36 UTC, Olivier Marti écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

C'est quoi le rapport avec Mac OS X ?

La question sur iWeb !!

La question sur iWeb est en place sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs.