construire un site

13 réponses
thierry.rouillon
Bonjour.
Pour construire un site, j'utilise quanta. Je voudrais utiliser des
animations flash mais ne sais pas comment faire? (newbie)
Est ce possible avec quanta ?
--
Thierry de Champagne... l'adresse est fermée: Les bouteilles sont vides.

10 réponses

1 2
Rakotomandimby Mihamina
thierry.rouillon wrote:
Bonjour.

Bonjour

Pour construire un site, j'utilise quanta. Je voudrais utiliser des
animations flash mais ne sais pas comment faire?

Il faut _acheter_ un produit pour le faire chez macromedia .
ca c'est le souci avec les formats proprietaires .
si macromedia ne sort pas de version Linux de son createur d'animation ,
alors tu ne pourra pas a moins que Macromedia donne le droit a un autre
editeur de creer des animations Flash .
Il parait qu'en utilisant wine ( emulateur windoz , ca marche bien ...
mais il parait seulememt )
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

nicolas
On Sat, 01 May 2004 11:47:44 +0200, thierry.rouillon wrote:

Bonjour.
Pour construire un site, j'utilise quanta. Je voudrais utiliser des
animations flash mais ne sais pas comment faire? (newbie)
Est ce possible avec quanta ?

Il me semble qu'OpenOffice.org sait enregistrer en flash, mais le flash
est pour moi un motif assez rapide de bannissement de site.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
GLOU-GLOU

P : Ouerk ! C'est dégueulasse, j'ai bu la tasse !
M : Panique pas... La mer est pleine de microbes, mais tellement dilués qu'ils sont inoffensifs...
P : C'est ça... La mer, c'est de la merde homéopathique !

Rakotomandimby Mihamina
nicolas wrote:
Il me semble qu'OpenOffice.org sait enregistrer en flash, mais le flash
est pour moi un motif assez rapide de bannissement de site.

idem .

suivi sur fr.comp.infosystemes.www.pages-perso

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

miguelAntybul
Rakotomandimby Mihamina wrote:

thierry.rouillon wrote:
Bonjour.

Bonjour

Pour construire un site, j'utilise quanta. Je voudrais utiliser des
animations flash mais ne sais pas comment faire?

Il faut _acheter_ un produit pour le faire chez macromedia .
ca c'est le souci avec les formats proprietaires .
si macromedia ne sort pas de version Linux de son createur d'animation ,
alors tu ne pourra pas a moins que Macromedia donne le droit a un autre
editeur de creer des animations Flash .
Il parait qu'en utilisant wine ( emulateur windoz , ca marche bien ...
mais il parait seulememt )

tu peut le dire.... et puis "acheter" ou "pirater" macromedia flash
pour le faire tourner sous Linux, je trouve ca un peu c...
si le truc existe sur Linux dac... sinon basta!

--
don't pay the Bill

Anthony
Bonjour.

Salt,

Pour construire un site, j'utilise quanta. Je voudrais utiliser des
animations flash mais ne sais pas comment faire? (newbie)
Est ce possible avec quanta ?

Tout est possible ;-)
Enfin à la SNCF [oh oh oh qu'est-ce que je suis drole :)]

Plus sérieusement, l'anims Flash sont certes sublimes, mais elles ont des
inconvenients :
1) elles sont lourdes (che zmoi, sur un AMD K6-2 395 MHz + 160 SD Ram),
elles saccadent, celles sur le site de Cousteau c'est pas terrible mais
alors celle sur le site de Lorie (chacun ses goûts ;) c'est l'enfer !
Donc je sais que tu te t'en rends pas compte avec une grosse machine, mais
maintenant tu le sais c'est sur !
(Je navigue avec Firebird qui rame deja un peu a la base, ce qui est
logique vu la config recommandée !)

2) le Flash©, tu dois le savoir c'est pas le top sous Linux (pb d'install
du plugin entre autre)

Donc je te conseille de trouver une autre technoologie ou a la limite de
tenter le coup avec le svg (je crois que Mozilla essaye de mettre ca en
tant qu'alternative a Flash !?)

==> STP évite le Flash ds la mesure du possible !

Anthony

thierry.rouillon
miguelAntybul nous a gentiment écrit:

Rakotomandimby Mihamina wrote:

thierry.rouillon wrote:
Bonjour.

Bonjour

Pour construire un site, j'utilise quanta. Je voudrais utiliser des
animations flash mais ne sais pas comment faire?

Il faut _acheter_ un produit pour le faire chez macromedia .
ca c'est le souci avec les formats proprietaires .
si macromedia ne sort pas de version Linux de son createur d'animation ,
alors tu ne pourra pas a moins que Macromedia donne le droit a un autre
editeur de creer des animations Flash .
Il parait qu'en utilisant wine ( emulateur windoz , ca marche bien ...
mais il parait seulememt )

tu peut le dire.... et puis "acheter" ou "pirater" macromedia flash
pour le faire tourner sous Linux, je trouve ca un peu c...
si le truc existe sur Linux dac... sinon basta!

Elle est géniale ta signature....

--
Thierry de Champagne... pour me repondre enlevez .nospam.

jacques.pronchery
Bonjour.
Pour construire un site, j'utilise quanta. Je voudrais utiliser des
animations flash mais ne sais pas comment faire? (newbie)
Est ce possible avec quanta ?
Bonjour,

Voir F4LM

Je ne sais plus où j'ai trouvé ça, mais avec Google
tu dois le retrouver.

Jacques.

thierry.rouillon
Anthony nous a gentiment écrit:

Bonjour.

Salt,

Pour construire un site, j'utilise quanta. Je voudrais utiliser des
animations flash mais ne sais pas comment faire? (newbie)
Est ce possible avec quanta ?

Tout est possible ;-)
Enfin à la SNCF [oh oh oh qu'est-ce que je suis drole :)]

Plus sérieusement, l'anims Flash sont certes sublimes, mais elles ont des
inconvenients :
1) elles sont lourdes (che zmoi, sur un AMD K6-2 395 MHz + 160 SD Ram),
elles saccadent, celles sur le site de Cousteau c'est pas terrible mais
alors celle sur le site de Lorie (chacun ses goûts ;) c'est l'enfer !
Donc je sais que tu te t'en rends pas compte avec une grosse machine, mais
maintenant tu le sais c'est sur !
(Je navigue avec Firebird qui rame deja un peu a la base, ce qui est
logique vu la config recommandée !)

2) le Flash©, tu dois le savoir c'est pas le top sous Linux (pb d'install
du plugin entre autre)

Donc je te conseille de trouver une autre technoologie ou a la limite de
tenter le coup avec le svg (je crois que Mozilla essaye de mettre ca en
tant qu'alternative a Flash !?)

==> STP évite le Flash ds la mesure du possible !

Anthony
Merci de l'info car j'ai à peu près la même bête que toi 300Mhz 256Mo ram

--
Thierry de Champagne... pour me repondre enlevez .nospam.

thierry.rouillon
jacques.pronchery nous a gentiment écrit:

Bonjour.
Pour construire un site, j'utilise quanta. Je voudrais utiliser des
animations flash mais ne sais pas comment faire? (newbie)
Est ce possible avec quanta ?
Bonjour,

Voir F4LM

Je ne sais plus où j'ai trouvé ça, mais avec Google
tu dois le retrouver.

Jacques.
Je ne sais pas ou ça va me mener, mais je vais aller voir. Merci

--
Thierry de Champagne... pour me repondre enlevez .nospam.

Annie D.
Rakotomandimby Mihamina wrote:

suivi sur fr.comp.infosystemes.www.pages-perso

Vous devez confondre avec fr.comp.infosystemes.www.auteurs (DTD HTML,
scripts CGI et API WWW) ou fr.comp.graphisme.multimedia (Conception
graphique de sites Web, de cédéroms).

fr.comp.infosystemes.www.pages-perso, c'est pour (je cite) les
"Annonces de pages Web personnelles."

Une bonne partie des contributeurs du forum en question n'ont pas l'air
au courant. Crosspost et suivi à leur intention.

1 2