construre un formulaire

8 réponses
fréro
bonjour
je cherche a mettre en place un formulaire (genre fiche à remplir) qui
permettrai de remplir une feuille Excel avec plusieurs ligne à renseigner
nom,prenons, adresse ,n°téléphone,profession etc...
Est-ce faisable avec Excel 2007 ou il est préférable d'utiliser Access
Avant que je m'enterre dans une usine à gaz si dés fois quelqu'un à une idée
un conseil,un exemple .
je vous en remercie par avance et bonne journée
fréro

8 réponses

LSteph
Bonjour,

Si ton but est de le faire toi même, tu pourrais exercer tes
connaissances en VBA et monter un userform.

Sinon

Cela existe déjà tout fait dans excel
Dans les versions précédentes:
Menu Données
Formulaire
ou avant c'était Grille
(Permet de renseigner une base ou table à partir d'une grille de saisie)
il serait surprenant qu'au travers du ruban, 2007 ne recèle pas un
équivalent.

Par ailleurs, 2007 est déjà conséquent mais Access serait requis si tu
avais à gérer un nombre trop important d'enregistrements.

--
lSteph

fréro a écrit :
bonjour
je cherche a mettre en place un formulaire (genre fiche à remplir) qui
permettrai de remplir une feuille Excel avec plusieurs ligne à renseigner
nom,prenons, adresse ,n°téléphone,profession etc...
Est-ce faisable avec Excel 2007 ou il est préférable d'utiliser Access
Avant que je m'enterre dans une usine à gaz si dés fois quelqu'un à une
idée un conseil,un exemple .
je vous en remercie par avance et bonne journée
fréro

re bonjour
je vais opter pour la deuxième solution
à suivre
bonne journée
fréro
Ps je vais attendre un peu au cas ou il y aurait d'autres solutions.

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si ton but est de le faire toi même, tu pourrais exercer tes
connaissances en VBA et monter un userform.

Sinon

Cela existe déjà tout fait dans excel
Dans les versions précédentes:
Menu Données
Formulaire
ou avant c'était Grille
(Permet de renseigner une base ou table à partir d'une grille de saisie)
il serait surprenant qu'au travers du ruban, 2007 ne recèle pas un
équivalent.

Par ailleurs, 2007 est déjà conséquent mais Access serait requis si tu
avais à gérer un nombre trop important d'enregistrements.

--
lSteph

fréro a écrit :
bonjour
je cherche a mettre en place un formulaire (genre fiche à remplir) qui
permettrai de remplir une feuille Excel avec plusieurs ligne à renseigner
nom,prenons, adresse ,n°téléphone,profession etc...
Est-ce faisable avec Excel 2007 ou il est préférable d'utiliser Access
Avant que je m'enterre dans une usine à gaz si dés fois quelqu'un à une
idée un conseil,un exemple .
je vous en remercie par avance et bonne journée
fréro

Misange
Tous les outils ne sont pas affichés par défaut avec 2007. Notamment
pour trouver cette fonctionnalité grille, il faut aller dans le bouton
office en haut à gauche/options/personnaliser/afficher toutes les
commandes/formulaire et faire ainsi afficher le bouton correspondant
dans la barre d'accès rapide.

Non il n'y a pas de formulaire tout fait répondant exactement à ton
besoin. Mais tu peux t'inspirer largement de ceux que tu trouveras sur
excelabo, et comprendre comment ça marche en lisant cette page :
http://www.excelabo.net/excel/pap-userform.php

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

fréro a écrit :
re bonjour
je vais opter pour la deuxième solution
à suivre
bonne journée
fréro
Ps je vais attendre un peu au cas ou il y aurait d'autres solutions.

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si ton but est de le faire toi même, tu pourrais exercer tes
connaissances en VBA et monter un userform.

Sinon

Cela existe déjà tout fait dans excel
Dans les versions précédentes:
Menu Données
Formulaire
ou avant c'était Grille
(Permet de renseigner une base ou table à partir d'une grille de saisie)
il serait surprenant qu'au travers du ruban, 2007 ne recèle pas un
équivalent.

Par ailleurs, 2007 est déjà conséquent mais Access serait requis si tu
avais à gérer un nombre trop important d'enregistrements.

--
lSteph

fréro a écrit :
bonjour
je cherche a mettre en place un formulaire (genre fiche à remplir)
qui permettrai de remplir une feuille Excel avec plusieurs ligne à
renseigner
nom,prenons, adresse ,n°téléphone,profession etc...
Est-ce faisable avec Excel 2007 ou il est préférable d'utiliser Access
Avant que je m'enterre dans une usine à gaz si dés fois quelqu'un à
une idée un conseil,un exemple .
je vous en remercie par avance et bonne journée
fréro

LSteph
Bonjour,

Tout à fait d'accord de rappeler ces exemples et d'autres d'ailleurs
dans ce forum./ voir aussi celui amélioré de JWalk
(je ne sais s'il tourne pour 2007)

Sinon, ne voyons rien de personnel à cette légère contradiction bien
entendu mais il me semble
;-)

qu'il serait effectivement difficile qu'il réponde exactement au besoin
de tous. Il existe bel et bien aussi dans 2007 puisque ce point est
confirmé. En l'occurrence, même si je ne m'en sers guère il me semble
que pour égaliser les fonctionnalités qu'il recèle il faut un minimum
d'expérience en VBA.
Et rien que ce jeu permettrait à la plupart de réaliser leur souhait
par la suite.

Cordialement.

--
lSteph

Misange a écrit :
Tous les outils ne sont pas affichés par défaut avec 2007. Notamment
pour trouver cette fonctionnalité grille, il faut aller dans le bouton
office en haut à gauche/options/personnaliser/afficher toutes les
commandes/formulaire et faire ainsi afficher le bouton correspondant
dans la barre d'accès rapide.

Non il n'y a pas de formulaire tout fait répondant exactement à ton
besoin. Mais tu peux t'inspirer largement de ceux que tu trouveras sur
excelabo, et comprendre comment ça marche en lisant cette page :
http://www.excelabo.net/excel/pap-userform.php

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

fréro a écrit :
re bonjour
je vais opter pour la deuxième solution
à suivre
bonne journée
fréro
Ps je vais attendre un peu au cas ou il y aurait d'autres solutions.

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si ton but est de le faire toi même, tu pourrais exercer tes
connaissances en VBA et monter un userform.

Sinon

Cela existe déjà tout fait dans excel
Dans les versions précédentes:
Menu Données
Formulaire
ou avant c'était Grille
(Permet de renseigner une base ou table à partir d'une grille de saisie)
il serait surprenant qu'au travers du ruban, 2007 ne recèle pas un
équivalent.

Par ailleurs, 2007 est déjà conséquent mais Access serait requis si
tu avais à gérer un nombre trop important d'enregistrements.

--
lSteph

fréro a écrit :
bonjour
je cherche a mettre en place un formulaire (genre fiche à remplir)
qui permettrai de remplir une feuille Excel avec plusieurs ligne à
renseigner
nom,prenons, adresse ,n°téléphone,profession etc...
Est-ce faisable avec Excel 2007 ou il est préférable d'utiliser Access
Avant que je m'enterre dans une usine à gaz si dés fois quelqu'un à
une idée un conseil,un exemple .
je vous en remercie par avance et bonne journée
fréro

oh la la la ...
merci
fréro
"Misange" a écrit dans le message de
news:
Tous les outils ne sont pas affichés par défaut avec 2007. Notamment pour
trouver cette fonctionnalité grille, il faut aller dans le bouton office
en haut à gauche/options/personnaliser/afficher toutes les
commandes/formulaire et faire ainsi afficher le bouton correspondant dans
la barre d'accès rapide.

Non il n'y a pas de formulaire tout fait répondant exactement à ton
besoin. Mais tu peux t'inspirer largement de ceux que tu trouveras sur
excelabo, et comprendre comment ça marche en lisant cette page :
http://www.excelabo.net/excel/pap-userform.php

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

fréro a écrit :
re bonjour
je vais opter pour la deuxième solution
à suivre
bonne journée
fréro
Ps je vais attendre un peu au cas ou il y aurait d'autres solutions.

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si ton but est de le faire toi même, tu pourrais exercer tes
connaissances en VBA et monter un userform.

Sinon

Cela existe déjà tout fait dans excel
Dans les versions précédentes:
Menu Données
Formulaire
ou avant c'était Grille
(Permet de renseigner une base ou table à partir d'une grille de saisie)
il serait surprenant qu'au travers du ruban, 2007 ne recèle pas un
équivalent.

Par ailleurs, 2007 est déjà conséquent mais Access serait requis si tu
avais à gérer un nombre trop important d'enregistrements.

--
lSteph

fréro a écrit :
bonjour
je cherche a mettre en place un formulaire (genre fiche à remplir) qui
permettrai de remplir une feuille Excel avec plusieurs ligne à
renseigner
nom,prenons, adresse ,n°téléphone,profession etc...
Est-ce faisable avec Excel 2007 ou il est préférable d'utiliser Access
Avant que je m'enterre dans une usine à gaz si dés fois quelqu'un à une
idée un conseil,un exemple .
je vous en remercie par avance et bonne journée
fréro

bonsoir
j'ai rajouté "formulaire au niveau du ruban
quant je clic sur le symbole"formulaire " j'obtiens ;
la commande n'a pas pu être exécutée avec la plage spécifiée . Sélectionner
une seule cellule dans la plage et réessayer
qu'en pensez-vous ?
fréro
"Misange" a écrit dans le message de
news:
Tous les outils ne sont pas affichés par défaut avec 2007. Notamment pour
trouver cette fonctionnalité grille, il faut aller dans le bouton office
en haut à gauche/options/personnaliser/afficher toutes les
commandes/formulaire et faire ainsi afficher le bouton correspondant dans
la barre d'accès rapide.

Non il n'y a pas de formulaire tout fait répondant exactement à ton
besoin. Mais tu peux t'inspirer largement de ceux que tu trouveras sur
excelabo, et comprendre comment ça marche en lisant cette page :
http://www.excelabo.net/excel/pap-userform.php

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

fréro a écrit :
re bonjour
je vais opter pour la deuxième solution
à suivre
bonne journée
fréro
Ps je vais attendre un peu au cas ou il y aurait d'autres solutions.

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si ton but est de le faire toi même, tu pourrais exercer tes
connaissances en VBA et monter un userform.

Sinon

Cela existe déjà tout fait dans excel
Dans les versions précédentes:
Menu Données
Formulaire
ou avant c'était Grille
(Permet de renseigner une base ou table à partir d'une grille de saisie)
il serait surprenant qu'au travers du ruban, 2007 ne recèle pas un
équivalent.

Par ailleurs, 2007 est déjà conséquent mais Access serait requis si tu
avais à gérer un nombre trop important d'enregistrements.

--
lSteph

fréro a écrit :
bonjour
je cherche a mettre en place un formulaire (genre fiche à remplir) qui
permettrai de remplir une feuille Excel avec plusieurs ligne à
renseigner
nom,prenons, adresse ,n°téléphone,profession etc...
Est-ce faisable avec Excel 2007 ou il est préférable d'utiliser Access
Avant que je m'enterre dans une usine à gaz si dés fois quelqu'un à une
idée un conseil,un exemple .
je vous en remercie par avance et bonne journée
fréro

michdenis
Habituellement, Excel préfère que tu places le curseur
dans une des cellules de ton tableau avant d'appeler
la commande. Si ton tableau a quelques lignes de
données, et que tu y places ton curseur, tu ne devrais
plus avoir ces messages.

"fréro" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonsoir
j'ai rajouté "formulaire au niveau du ruban
quant je clic sur le symbole"formulaire " j'obtiens ;
la commande n'a pas pu être exécutée avec la plage spécifiée . Sélectionner
une seule cellule dans la plage et réessayer
qu'en pensez-vous ?
fréro
"Misange" a écrit dans le message de
news:
Tous les outils ne sont pas affichés par défaut avec 2007. Notamment pour
trouver cette fonctionnalité grille, il faut aller dans le bouton office
en haut à gauche/options/personnaliser/afficher toutes les
commandes/formulaire et faire ainsi afficher le bouton correspondant dans
la barre d'accès rapide.

Non il n'y a pas de formulaire tout fait répondant exactement à ton
besoin. Mais tu peux t'inspirer largement de ceux que tu trouveras sur
excelabo, et comprendre comment ça marche en lisant cette page :
http://www.excelabo.net/excel/pap-userform.php

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

fréro a écrit :
re bonjour
je vais opter pour la deuxième solution
à suivre
bonne journée
fréro
Ps je vais attendre un peu au cas ou il y aurait d'autres solutions.

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si ton but est de le faire toi même, tu pourrais exercer tes
connaissances en VBA et monter un userform.

Sinon

Cela existe déjà tout fait dans excel
Dans les versions précédentes:
Menu Données
Formulaire
ou avant c'était Grille
(Permet de renseigner une base ou table à partir d'une grille de saisie)
il serait surprenant qu'au travers du ruban, 2007 ne recèle pas un
équivalent.

Par ailleurs, 2007 est déjà conséquent mais Access serait requis si tu
avais à gérer un nombre trop important d'enregistrements.

--
lSteph

fréro a écrit :
bonjour
je cherche a mettre en place un formulaire (genre fiche à remplir) qui
permettrai de remplir une feuille Excel avec plusieurs ligne à
renseigner
nom,prenons, adresse ,n°téléphone,profession etc...
Est-ce faisable avec Excel 2007 ou il est préférable d'utiliser Access
Avant que je m'enterre dans une usine à gaz si dés fois quelqu'un à une
idée un conseil,un exemple .
je vous en remercie par avance et bonne journée
fréro

bonsoir
merci
c'est ok
au boulot fréro....
fréro

"michdenis" a écrit dans le message de
news:uJJw%
Habituellement, Excel préfère que tu places le curseur
dans une des cellules de ton tableau avant d'appeler
la commande. Si ton tableau a quelques lignes de
données, et que tu y places ton curseur, tu ne devrais
plus avoir ces messages.

"fréro" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

bonsoir
j'ai rajouté "formulaire au niveau du ruban
quant je clic sur le symbole"formulaire " j'obtiens ;
la commande n'a pas pu être exécutée avec la plage spécifiée .
Sélectionner
une seule cellule dans la plage et réessayer
qu'en pensez-vous ?
fréro
"Misange" a écrit dans le message de
news:
Tous les outils ne sont pas affichés par défaut avec 2007. Notamment pour
trouver cette fonctionnalité grille, il faut aller dans le bouton office
en haut à gauche/options/personnaliser/afficher toutes les
commandes/formulaire et faire ainsi afficher le bouton correspondant dans
la barre d'accès rapide.

Non il n'y a pas de formulaire tout fait répondant exactement à ton
besoin. Mais tu peux t'inspirer largement de ceux que tu trouveras sur
excelabo, et comprendre comment ça marche en lisant cette page :
http://www.excelabo.net/excel/pap-userform.php

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

fréro a écrit :
re bonjour
je vais opter pour la deuxième solution
à suivre
bonne journée
fréro
Ps je vais attendre un peu au cas ou il y aurait d'autres solutions.

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si ton but est de le faire toi même, tu pourrais exercer tes
connaissances en VBA et monter un userform.

Sinon

Cela existe déjà tout fait dans excel
Dans les versions précédentes:
Menu Données
Formulaire
ou avant c'était Grille
(Permet de renseigner une base ou table à partir d'une grille de
saisie)
il serait surprenant qu'au travers du ruban, 2007 ne recèle pas un
équivalent.

Par ailleurs, 2007 est déjà conséquent mais Access serait requis si tu
avais à gérer un nombre trop important d'enregistrements.

--
lSteph

fréro a écrit :
bonjour
je cherche a mettre en place un formulaire (genre fiche à remplir) qui
permettrai de remplir une feuille Excel avec plusieurs ligne à
renseigner
nom,prenons, adresse ,n°téléphone,profession etc...
Est-ce faisable avec Excel 2007 ou il est préférable d'utiliser Access
Avant que je m'enterre dans une usine à gaz si dés fois quelqu'un à
une
idée un conseil,un exemple .
je vous en remercie par avance et bonne journée
fréro