Consulter les éléments d'une page web sauvgardée avec IE7-8

Le
Patrice
Bonjour à tous,

j'ai une question qui regarde plus particulièrement les navigateurs IE7 ou
IE8, mais je ne sais pas si je poste dans le bon groupe.

Quand je sauvegarde une page web, le navigateur me fabrique un fichier .mht
contenant tous les éléments de la page web (images, bannières, sons
éventuel, scripts éventuels, etc.).

Je voudrais les récupérer. A part regarder dedans avec un éditeur de texte
lambda, grâce auquel on y découvre un gros fouillis, y a t il un moyen
d'afficher le contenu de ce fichier et de récupérer facilement les éléments
en question?

Merci d'avance de votre réponse et bonne soirée.

PC
Lou Ravi
Le #22573341
Patrice wrote:
[...]

Quand tu fais 'Enregistrer sous.." via le menu "Fichier" de IE, dans la
fenêtre qui s'ouvre il y a une section "Type" en bas (ou c'est marqué *.mht
par défaut), si tu déroules la liste à l'aide de la fleche à droite tu auras
l'option de sauver comme "Page Web Complète". Sous ce format il sauvera le
fichier en tant de page HTML puis créera un sous dossier contenant les
images et autres bricoles contenus dans la page. Donc on finira, disons,
avec ABC.HTML et un dossier ABC.Fichiers. Donc tu peux piocher ce que tu
veux dans ce dossier
Patrice
Le #22573861
"Lou Ravi" news:4c91000b$0$5430$
Patrice wrote:
Bonjour à tous,

[...]

Ah j'ai appris quelque chose ce soir! Néanmoins je réitère ma question, car
j'ai un certain nombre de sauvegardes sous forme de .mht sur mon disque dur,
datant de l'époque où je ne connaissais pas cette option: y a t il un moyen
d'en extraire les éléments, ou est-ce que c'est définitivement fichu?

Merci encore de votre aide,

PC
Lou Ravi
Le #22574101
Patrice wrote:
"Lou Ravi" news:4c91000b$0$5430$
Patrice wrote:
Bonjour à tous,

[...]

Oui, tu les ouvres avec IE et tu les (re)sauve comme Page Web
Patrice
Le #22577281
"Lou Ravi" news:4c913823$0$5410$
Patrice wrote:

[...]

[...]