Consulter le journal des transactions sur SQL Server

2 réponses
Gilles TOURREAU
Bonjour,

J'ai actuellement une base de données en production, et pour une raison
inconnue "des enregistrement" ont disparues de la base de données. Je
met bien sur en cause mon application.

Je voudrais donc savoir ce qui s'est passé à une certaine période. Pour
cela je voudrais consulter le journal des transactions...

Existe-t-il une manière de faire cela ?
Je n'ai trouvé aucune documentation de Microsoft sur ce sujet... Et
j'ai essayé Log Explorer de Lumigent mais ca ne fonctionne pas...

En vous remerciant par avance de vos lumières !

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique
gilles.tourreau@pos.fr

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

2 réponses

Jean-Yves
Bonjour ,

Il y a peut-être ce logiciel qui doit être capable d'espionner le fichier
log :

http://www.red-gate.com/products/sql_log_rescue/index.htm

Jean-Yves

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai actuellement une base de données en production, et pour une raison
inconnue "des enregistrement" ont disparues de la base de données. Je
met bien sur en cause mon application.

Je voudrais donc savoir ce qui s'est passé à une certaine période. Pour
cela je voudrais consulter le journal des transactions...

Existe-t-il une manière de faire cela ?
Je n'ai trouvé aucune documentation de Microsoft sur ce sujet... Et
j'ai essayé Log Explorer de Lumigent mais ca ne fonctionne pas...

En vous remerciant par avance de vos lumières !

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

hch
bonjour
logexplorer devrait marcher je l'ai deja utilisé , Logrescue fait a peu pres
la meme chose , vous pouvez aussi lire le contenu du log avec LOGPI
si vous ne voyez rien dans le log c'est qu'il a été tronqué !!! auquel cas
la seule possiblité pour vous c'est de prendre la sauvegarde la plus recente
du journal le plus recent et de faire des restaurations dans le temps avec
l'instruction

Restore log from ...... with recovery ....STOP AT (time..)

hch

"Gilles TOURREAU" a écrit :

Bonjour,

J'ai actuellement une base de données en production, et pour une raison
inconnue "des enregistrement" ont disparues de la base de données. Je
met bien sur en cause mon application.

Je voudrais donc savoir ce qui s'est passé à une certaine période. Pour
cela je voudrais consulter le journal des transactions...

Existe-t-il une manière de faire cela ?
Je n'ai trouvé aucune documentation de Microsoft sur ce sujet... Et
j'ai essayé Log Explorer de Lumigent mais ca ne fonctionne pas...

En vous remerciant par avance de vos lumières !

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr