contact avec windows mail...

4 réponses
val
bonjour

il y a dans le dossier contact des fichiers "userdictionary". à quoi servent
ils ? puis je les supprimer ?

merci pour votre reponse

val

4 réponses

Luc
val a écrit...

bonjour

Bonjour,

il y a dans le dossier contact des fichiers "userdictionary". à quoi
servent ils ?

Ce fichier n'a, a priori, rien à faire dans Contacts.
UserDictionary.lex est normalement dans
C:UsersNomd'UtilisateurAppDataLocalMicrosoftWindows Mail, il contient
les mots ajourtés au dictionnaire de Windows Mail par l'utilisateur.

Par curiosité, ouvre-le avec le Bloc-Notes. Peut-être y retrouveras-tu la
liste (ou une ancienne liste) des mots ajoutés au dictionnaire.

puis je les supprimer ?

Renomme-le en .old pour t'assurer que ça ne cause aucun souci (ce qui est
très probable) avant de le supprimer définitivement.

merci pour votre reponse

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

val
bonsoir

il y a dans le dossier contact des fichiers "userdictionary". à quoi
servent ils ?

Ce fichier n'a, a priori, rien à faire dans Contacts.
UserDictionary.lex est normalement dans
C:UsersNomd'UtilisateurAppDataLocalMicrosoftWindows Mail, il
contient les mots ajourtés au dictionnaire de Windows Mail par
l'utilisateur.

Par curiosité, ouvre-le avec le Bloc-Notes. Peut-être y retrouveras-tu la
liste (ou une ancienne liste) des mots ajoutés au dictionnaire.

j'ai donc ouvert ces fichiers avec le bloc notes mais ils ne contiennent
aucun mot. c'est sans doute normal puisque je n'ai rien ajouté au
dictionnaire.

puis je les supprimer ?

Renomme-le en .old pour t'assurer que ça ne cause aucun souci (ce qui est
très probable) avant de le supprimer définitivement.

plutot que de les supprimer n'ai je pas interet à les deplacer et les
remettre dans le bon dossier ?

cordialement...

val

merci pour votre reponse

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
val a écrit...

bonsoir

Bonjour,

il y a dans le dossier contact des fichiers "userdictionary". à quoi
servent ils ?

Ce fichier n'a, a priori, rien à faire dans Contacts.
UserDictionary.lex est normalement dans
C:UsersNomd'UtilisateurAppDataLocalMicrosoftWindows Mail, il
contient les mots ajourtés au dictionnaire de Windows Mail par
l'utilisateur.

Par curiosité, ouvre-le avec le Bloc-Notes. Peut-être y
retrouveras-tu la liste (ou une ancienne liste) des mots ajoutés au
dictionnaire.

j'ai donc ouvert ces fichiers avec le bloc notes mais ils ne
contiennent aucun mot. c'est sans doute normal puisque je n'ai rien
ajouté au dictionnaire.

UserDictionary.lex doit contenir au moins un mot puisqu'il est créé lorsque
l'utilisateur ajoute le premier au dictionnaire.

Ceci dit, comme je l'ai dit, UserDictionary.lex n'a rien à faire dans
Contacts.... et je serais curieux de savoir comment il a pu arriver là.

puis je les supprimer ?

Renomme-le en .old pour t'assurer que ça ne cause aucun souci (ce
qui est très probable) avant de le supprimer définitivement.

plutot que de les supprimer n'ai je pas interet à les deplacer et les
remettre dans le bon dossier ?

Je pense qu'il y a des risques de perturber le bon fonctionnement du
dictionnaire de WM, donc je me contenterais de le renommer. Ceci dit, les
risques sont minimes et s'il posait réellement problème dans le "bon
dossier", il n'y aurait qu'à le supprimer, mais bon !

Ajoute un mot dans le dictionnaire pour vérifier que UserDictionary.lex est
bien créé dans C:UsersNomd'UtilisateurAppDataLocalMicrosoftWindows
Mail.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

val
bonsoir

il y a dans le dossier contact des fichiers "userdictionary". à quoi
servent ils ?

Ce fichier n'a, a priori, rien à faire dans Contacts.
UserDictionary.lex est normalement dans
C:UsersNomd'UtilisateurAppDataLocalMicrosoftWindows Mail, il
contient les mots ajourtés au dictionnaire de Windows Mail par
l'utilisateur.

Par curiosité, ouvre-le avec le Bloc-Notes. Peut-être y
retrouveras-tu la liste (ou une ancienne liste) des mots ajoutés au
dictionnaire.

j'ai donc ouvert ces fichiers avec le bloc notes mais ils ne
contiennent aucun mot. c'est sans doute normal puisque je n'ai rien
ajouté au dictionnaire.

UserDictionary.lex doit contenir au moins un mot puisqu'il est créé
lorsque l'utilisateur ajoute le premier au dictionnaire.

non il ne contient aucun mot ! j'ai donc rajouté un mot en utilisant la
verificateur orthographique de windows mail et j'ai de nouveau affiché le
contenu de UserDictionary.lex se trovant dans mon dossier contact. surprise
! il est vide...
j'ai regarde aussi dans le dossier
C:UsersNomd'UtilisateurAppDataLocalMicrosoftWindows Mail, mais il n'y
a aucun dictionnaire... bizarre, bizarre

cordialement

val

Ceci dit, comme je l'ai dit, UserDictionary.lex n'a rien à faire dans
Contacts.... et je serais curieux de savoir comment il a pu arriver là.

puis je les supprimer ?

Renomme-le en .old pour t'assurer que ça ne cause aucun souci (ce
qui est très probable) avant de le supprimer définitivement.

plutot que de les supprimer n'ai je pas interet à les deplacer et les
remettre dans le bon dossier ?

Je pense qu'il y a des risques de perturber le bon fonctionnement du
dictionnaire de WM, donc je me contenterais de le renommer. Ceci dit, les
risques sont minimes et s'il posait réellement problème dans le "bon
dossier", il n'y aurait qu'à le supprimer, mais bon !

Ajoute un mot dans le dictionnaire pour vérifier que UserDictionary.lex
est bien créé dans
C:UsersNomd'UtilisateurAppDataLocalMicrosoftWindows Mail.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg