Contact ayant une adresse de messagerie et un numéro de télécopi e

4 réponses
laetitia
Bonjour,

Dans Outlook 2003, lorsque l'on crée un contact avec une adresse de
messagerie et un numéro de fax renseigné dans le champ "télécopie bureau",
celui apparait 2 fois lorsque l'on veut envoyer un email en choissant le
contact dans le champ "à".

Existe-t-il une mise à jour qui corrige ce "bug" ?

Est ce que ce problème a été résolu dans Outlook 2007 ?

Merci pour vos réponses.
--
laetitia

4 réponses

J. K.
Bonjour, soir, laetitia,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

Dans Outlook 2003, lorsque l'on crée un contact avec une adresse de
messagerie et un numéro de fax renseigné dans le champ "télécopie
bureau", celui apparait 2 fois lorsque l'on veut envoyer un email
en
choissant le contact dans le champ "à".

Pas de mise à jour corriger cette anomalie qui existait dans les
versions précédentes, mais une astuce estdonnée dans la kb de Crooft
:

"Si vous n'utilisez pas Outlook pour envoyer des télécopies, vous
pouvez éviter ce comportement en enregistrant les numéros de
télécopie dans un champ non spécifique à la télécopie. Par exemple,
vous pouvez enregistrer les numéros de télécopie dans le champ Autre
dans la section des numéros de téléphone de la boîte de dialogue".

Ce n'est pas très rationnel, mais il faut avec en attendant ;-))

http://support.microsoft.com/kb/305361/fr

--
Cordialement.
Jacques
laetitia
Rebonjour,

Pouvez vous me dire si ce problème existe toujours dans Outlook 2007 ?

Merci.
--
laetitia

"J. K." a écrit :

Bonjour, soir, laetitia,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

> Dans Outlook 2003, lorsque l'on crée un contact avec une adresse de
> messagerie et un numéro de fax renseigné dans le champ "télécopie
> bureau", celui apparait 2 fois lorsque l'on veut envoyer un email
> en
> choissant le contact dans le champ "à".

Pas de mise à jour corriger cette anomalie qui existait dans les
versions précédentes, mais une astuce estdonnée dans la kb de Crooft
:

"Si vous n'utilisez pas Outlook pour envoyer des télécopies, vous
pouvez éviter ce comportement en enregistrant les numéros de
télécopie dans un champ non spécifique à la télécopie. Par exemple,
vous pouvez enregistrer les numéros de télécopie dans le champ Autre
dans la section des numéros de téléphone de la boîte de dialogue".

Ce n'est pas très rationnel, mais il faut avec en attendant ;-))

http://support.microsoft.com/kb/305361/fr

--
Cordialement.
Jacques

J. K.
Bonjour, soir, laetitia,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

Pouvez vous me dire si ce problème existe toujours dans Outlook
2007 ?

*Non*, Il y a plusieurs options pour indiquer l'emplacement du
numéro.
Voir image.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijpm0WVUe.jpg.

--

Cordialement.
Jacques
-=lolol=-
Bonjour laetitia,

JièL utilise une ruse de sioux pour contrer le phénomène, je crois me
souvenir qu'il note les numéros de fax sous la forme
fax : 01 02 03 04 05
et du coup il ne s'affiche plus derrière le bouton "A"

Tu trouveras probablement l'astuce sur la faq http://faq.outlook.fr

hth
@+lolo
www.SBSfr.org

Bonjour,

Dans Outlook 2003, lorsque l'on crée un contact avec une adresse de
messagerie et un numéro de fax renseigné dans le champ "télécopie bureau",
celui apparait 2 fois lorsque l'on veut envoyer un email en choissant le
contact dans le champ "à".

Existe-t-il une mise à jour qui corrige ce "bug" ?

Est ce que ce problème a été résolu dans Outlook 2007 ?

Merci pour vos réponses.