[CONTACT] Je cherche à contacter Frédéric Baille (Article dans l'OI n°1768 et 1769 sept.oct. 1983).

22 réponses
GzavSnap
Bonjour à tous,

Si vous connaissez Frédéric, merci de bien vouloir lui demander de prendre
contact avec moi.
Cela concerne la diffusion d'un de ses articles (Schéma et plans extrait de
son article "Un digitaliseur d'images."), sur le Net.
En cas de refus, merci de me le faire savoir. ;)

Nota:
Je vais mettre le schéma en ligne avec les plans et les PCB de ma
réalisation.

Contenu de l'article:
Plan mécanique, schéma électronique pour réaliser un scanner pour Atari ST.
(branchement sur le port cartouche de l'ordinateur.)

Contenu de la page:
- L'article scanné.(plan mécanique et circuit/programme pour Atari ST)
- Les schémas électronique pour :
* Le ZX81 (de moi!).
* L'Amstrad (de moi!)
* l'ATARI ST ( de Frédéric Baille!)

Ce montage est ludique, facilement réalisable et adaptable à tous nos
Ordinoseaures préférés.

Conditions de diffusion:
- Les schémas et articles associés resteront la propriété de leurs auteurs.
- Ne pourront pas être réalisés à but lucratif (commercialisation de la
carte), mais à but pédagogique et en mémoire de l'informatique.
- Site non sponsorisé (page personnelle), sans publicité et sans vente de
produits attachés aux réalisations.

J'aimerai toutefois avoir votre accord de principe avant que vous ne
trouviez
votre nom sur un moteur de recherche!

Seule la première page du document est disponible..

Merci pour cet article qui m'a permis de rêver d'un scanner en 1983!

La petite histoire :
Je l'ai commencé ...( partie mécanique )... mais j'avais un CPC à l'époque
et le montage était pour l'Atari 8-((
Donc, jamais fini ...
Dernièrement, j'ai redécouvert l'article ... et les morceaux de l'épave
rouillée de la machine!
Avec internet... 20 ans de recule et une bien meilleure expérience en
électronique,
j'ai décidé ... non pas de finir le projet (CPC464 vendu pour un XT 8086
EGA)
... mais de l'adapter une bonne fois pour toute pour mettre fin à ce rêve
fantôme!
(ce qui justifierai le temps passé sur la mécanique et cette impression de
faux espoirs qui m'ont poursuivi toutes ces années!)
... et mettre fin aux 20ans d'analyse chez un psy (non spécialisé en
informatique ... alors il ne peut pas comprendre).

L'article sera nettoyé... rouille et humidité d'un atelier durant 20ans...
et ... c'est tout.
Notez que cet article a dormi dans des pochettes plastiques de très bonne
qualité...
à l'abri de la lumière et du froid (mais pas de l'humidité ... comme déjà
dit précédemment).
Je sais, c'est vieux et ça ne nous rajeunit pas... mais ça y contribue!

Cordialement,

Xavier.

Si comme Frédéric, vous êtes l'auteur de montages électroniques et
que vous désirez faire connaître votre ancien travail, contactez moi !

Contactez moi à l'adresse de réponse sans ".pas2spams", merci.

10 réponses

1 2 3
bertrand.decagny
GzavSnap wrote:

Bonjour à tous,

Si vous connaissez Frédéric, merci de bien vouloir lui demander de prendre
contact avec moi.

Un petit tour par google vous permettra de le retrouver bien facilement.

Un des sites donne son adresse professionnelle : fbaille at linutop.com

A moins qu'il ne s'agisse d'un homonyme ?
GzavSnap
"Bertrand de Cagny" a écrit dans le message de
news:1i68xbz.88a8oh1n4wemiN%
GzavSnap wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Si vous connaissez Frédéric, merci de bien vouloir lui demander de

prendre
> contact avec moi.

Un petit tour par google vous permettra de le retrouver bien facilement.

Un des sites donne son adresse professionnelle : fbaille at linutop.com

A moins qu'il ne s'agisse d'un homonyme ?

Merci Bernard !
Je vais tenter de le contacter.
Xavier.
GzavSnap
> > Bonjour à tous,
> >
> > Si vous connaissez Frédéric, merci de bien vouloir lui demander de
prendre
> > contact avec moi.
>
> Un petit tour par google vous permettra de le retrouver bien facilement.
>
> Un des sites donne son adresse professionnelle : fbaille at linutop.com
>
> A moins qu'il ne s'agisse d'un homonyme ?

Merci Bernard !
Je vais tenter de le contacter.
Xavier.

http://www.enviedentreprendre.com/2007/06/interview_de_fr.html

ça peut pas être ce monsieur ... il est beaucoup trop sérieux!

Xav.
GzavSnap
"GzavSnap" a écrit dans le message de
news:471a2594$0$5202$
> > > Bonjour à tous,
> > >
> > > Si vous connaissez Frédéric, merci de bien vouloir lui demander de
> prendre
> > > contact avec moi.
> >
> > Un petit tour par google vous permettra de le retrouver bien

facilement.
> >
> > Un des sites donne son adresse professionnelle : fbaille at

linutop.com
> >
> > A moins qu'il ne s'agisse d'un homonyme ?
>
> Merci Bernard !
> Je vais tenter de le contacter.
> Xavier.
http://www.enviedentreprendre.com/2007/06/interview_de_fr.html

ça peut pas être ce monsieur ... il est beaucoup trop sérieux!

Xav.

Bonjour tout le monde!

Un grand merci à Frédéric Baille qui m'a donné son feu vert!
Xavier.
GzavSnap
Bonjour tout le monde!

Un grand merci à Frédéric Baille qui m'a donné son feu vert!
Xavier.

C'est lui : http://zx81.ordi5.free.fr/brico/scanner/images/main.gif

Belle Bête!

Xav.

Nota: le site viendra plus tard!
GzavSnap
Ha ! Purée de Punaises ... Purée de Punaises!

Après 18 ans, je viens de m'appercevoire qu'il n'y a pas deux article MAIS
bien trois ("3" ... "III" ... TROIS)!

Je vaix donc diffuser les pages des deux premiers numéros (partie mécanique
et montage Atari ST...)
La suite se trouve dans le N°1770 de l'Ordinateur-Individuel.

Je comprends mieux pourquoi mon bricolage est tombé à l'eau!

Si vous possédez le N°1770 ...
Mois de *Novembre 1989* ...
pourriez-vous ... je vous prie ... ?
Au moins pour savoir si le montage du CPC est présent!

Xav.

Cordialement,

Nota:
Je ne demanderai pas à Frédéric, l'auteur de l'article ... il en va de ma
réputation !
IOBA
"GzavSnap" a écrit dans le message de news:
471b750b$0$20787$
| > Bonjour tout le monde!
| >
| > Un grand merci à Frédéric Baille qui m'a donné son feu vert!
| > Xavier.
|
| C'est lui : http://zx81.ordi5.free.fr/brico/scanner/images/main.gif
|
| Belle Bête!
|
| Xav.
|
| Nota: le site viendra plus tard!
|
Faudrait que je vérifie : je me demande si ce n'était pas paru également
dans "Le Haut-Parleur"...
Si ça t'intéresse, je peux jeter un oeil (du moment qu'il ne tombe pas trop
loin)

--
IOBA
"IOBA" a écrit dans le message de news:
471f6dc4$0$11823$
|
| Faudrait que je vérifie : je me demande si ce n'était pas paru également
| dans "Le Haut-Parleur"...
| Si ça t'intéresse, je peux jeter un oeil (du moment qu'il ne tombe pas
trop
| loin)
|
| --
C'que c'est qu'la mémoire !
Il m'a fallu moins de cinq minutes pour retrouver, avant d'aller prendre
l'apéro.
L'article a donc bel et bien été publié dans les numéros 1768, 1769 et 1771
du Haut-Parleur, de septembre, octobre et décembre 1989. Il comprenait les
listings pour l'Atari et le CPC.
Autre surprise : n'ayant pas réalisé le montage, je ne peux juger de sa
qualité, mais pour qu'un article initialement paru dans l'OI soit repris
dans le Haut-Parleur, il faudrait donc comprendre que finalement l'OI n'a
pas toujours publié que de la merde ? Décidément, j'aurai tout vu ! ;-)

--
IOBA
GzavSnap
"IOBA" a écrit dans le message de
news:471f9577$0$12407$

"IOBA" a écrit dans le message de news:
471f6dc4$0$11823$
|
| Faudrait que je vérifie : je me demande si ce n'était pas paru

également
| dans "Le Haut-Parleur"...
| Si ça t'intéresse, je peux jeter un oeil (du moment qu'il ne tombe pas
trop
| loin)
|
| --
C'que c'est qu'la mémoire !
Il m'a fallu moins de cinq minutes pour retrouver, avant d'aller prendre
l'apéro.
L'article a donc bel et bien été publié dans les numéros 1768, 1769 et

du Haut-Parleur, de septembre, octobre et décembre 1989. Il comprenait les
listings pour l'Atari et le CPC.
Autre surprise : n'ayant pas réalisé le montage, je ne peux juger de sa
qualité, mais pour qu'un article initialement paru dans l'OI soit repris
dans le Haut-Parleur, il faudrait donc comprendre que finalement l'OI n'a
pas toujours publié que de la merde ? Décidément, j'aurai tout vu ! ;-)

Hooops!

Merci IOBA, les pages viennent peut être du Haut-Parleur!
En effet, les pages ont étaient séparées du reste, misent dans des pochettes
et posées sur mon établi...
Elle y sont restées pas mal de temps avec le socle en pièces détachée ...
Donc, j'ai "supposé" que cela venait de OI...
Pour le 1771, vous êtes sûr? ... pas 1770? ... Ah! oui c'est décembre ...pas
de novembre!!!!
Tout s'explique sur ce dossier incomplet!
C'est la seule partie qui me manque!
Ce doit être la partie listing CPC.

Pourriez-vous faire les scans du mois de Décembre pour les copains?
Xav.

Nota: Désolé,
il faudrait donc comprendre que finalement l'OI n'a
pas toujours publié que de la merde ?

Nous n'avons toujours pas pu prouvrer que l'OI a publié autre
chose! ;-)
Cela ne confirme pas la règle...
IOBA
"GzavSnap" a écrit dans le message de news:
4720c10d$0$7811$
|
| Hooops!
|
| Merci IOBA, les pages viennent peut être du Haut-Parleur!
|
Pas dit : sans pouvoir le jurer là, comme ça, tout de suite, il me semble
bien que la photo du proto ne paraît qu'en N&B dans le Haut-Parleur ; ton
lien nous menait vers la même, en couleurs...
|
| Tout s'explique sur ce dossier incomplet!
| C'est la seule partie qui me manque!
| Ce doit être la partie listing CPC.
|
| Pourriez-vous faire les scans du mois de Décembre pour les copains?
|
Pour pouvoir, je peux... si tu n'attends pas ça dans les cinq minutes : le
week end s'annonce chargé.
Tu es sûr que l'auteur est d'accord ? Le/Les éditeur(s) aussi ?
Tu auras ça semaine proche haîne
|
| Nota: Désolé,
| > il faudrait donc comprendre que finalement l'OI n'a
| > pas toujours publié que de la merde ?
| Nous n'avons toujours pas pu prouvrer que l'OI a publié autre
| chose! ;-)
| Cela ne confirme pas la règle...
|
:-))))

--
IOBA
1 2 3