Contacter Free pour Débloquer la fonction Mail()

Thierry M.
Bonjour,

après avoir envoyé la somme énorme d'une 15aine de mail via php,
fonction Mail(), dont 5 ou 6 en test à moi même, BOOOIIIIINGZZZ ...
sans message d'erreur, plus personne ne reçoit rien.

Je fait un test avec l'utilitaire php ad-hoc (test_mail.php)
qui me parle de Quota dépassé
(je pensais que c'était a plus de 2000 / jour ou semaine, je ne sais
plus, bref, ce n'est pas ça, j'en suis très très loin !)
Et j'ai lu quelque part que free pouvait bloquer tout ça avec plus de
10 ou 20 utilisations de la fonction mail() envoyés dans la même
session php !? merdum ! on peut plus bouger un cil voila maintenant
qu'on se retrouvé classé dans les spammeurs ?

Bref, après avoir parcouru le net, j'ai compris que les compteurs, soit
disant remis a zero toutes les semaines, pouvaient ne l'être que très
tard (jamais) et que ceux qui ont eu une situation débloquée avaient
envoyé un message a free, via le formulaire ad-hoc, trouvé en lien sur
la FAQ (932 pour être précis), pas de reponse, mais situation débloquée
donc ...

Le probleme, c'est que Free vient de tout changer et que cette FAQ, les
liens, le formulaire, sont introuvables et qu'une recherche avec en mot
clef "quota" mails" etc. ne donne rien ...

on peut m'aider ?

merci

--
Thierry
Sur la piste des cistes

1 2 3 4 5
Vince
Thierry M. a écrit:
[...]

Non Free ne fait pas de déblocage à la demande (de toutes façons ni la hotline,
ni le site d'assistance de Free n'est capable de le faire). Il faut donc
attendre que les compteurs soient remis à zéro automatiquement.

--
Vince

Thierry M.
Vince a couché sur son écran :

Non Free ne fait pas de déblocage à la demande (de toutes façons ni la
hotline, ni le site d'assistance de Free n'est capable de le faire). Il faut
donc attendre que les compteurs soient remis à zéro automatiquement.

J'ai pensé ça, parceque sur le forum de PhpBB, il y'en a plus d'un qui
ont été bloqués plus de 15 jours (voir plus d'un mois) et ça s'est
débloqué après envoi du formulaire, miraculeusement, et ce, sans aucune
réponse de Free ...

Je sais qu'il y a au moins un salarié free sur ce forum: s'il te plait,
débloque moi ma fonction mail()
le WE est la, justement ça correspond a l'ancienne FAQ

merci ;o)
et on n'en parle plus ...

--
Thierry
Le site des acrobates Réunionnais

Thierry M.
Thierry M. avait écrit en ce jour de la Saint Léon :

merci ;o)
et on n'en parle plus ...

merci au gentil employé free qui m'a tout débloqué ;o)

--
Thierry
http://ardf.free.fr/

Thierry M.
Thierry M. avait écrit en ce jour de la ARMISTICE 1918 :
Thierry M. avait écrit en ce jour de la Saint Léon :

merci ;o)
et on n'en parle plus ...

merci au gentil employé free qui m'a tout débloqué ;o)

Je rigole trop vite !

J'ai fait un essai avec la fonction test_email.php
ça a refonctionné, d'ou mon merci ...

mais donc je crie merci trop tôt; parceque ... j'averti mes membres (un
nombre faramineux de ... 25 !) que tout refonctionne et PAF !

pas de réception, reQUOTA etc ! c'est reparti pour un tour !

Mais merde Free, laisse nous associativer normalement !

faut faire quoi ?

JE SUIS PAS UN SPAMMEUR !
Laisse moi communiquer avec les membres de mon assoc, STP
y'en a que 25, c'est pas la mort !

:o(

--
Thierry
Sur la piste des cistes

Thierry
"Thierry M." a écrit dans le message de

JE SUIS PAS UN SPAMMEUR !
Laisse moi communiquer avec les membres de mon assoc, STP
y'en a que 25, c'est pas la mort !

ml.free.fr est ton ami.

Thierry M.
Thierry avait écrit en ce jour de la Saint Christian :

JE SUIS PAS UN SPAMMEUR !
Laisse moi communiquer avec les membres de mon assoc, STP
y'en a que 25, c'est pas la mort !

ml.free.fr est ton ami.

ben oui, mais non ...

les membres de mon forum, si je dois les recopier un a un dans une
liste... ça ne m'arrange pas,
De toute façon on a un forum, on n'a pas besoin de liste de diffusion,
je voulais juste utiliser la fonction Mail() pour envoyer une
"newletter" aux membres inscrits sur le forum...

Ca va se terminer, on va comme avant s'envoyer des mails dans tous les
sens ... ou alors ... migrer chez un hébergeur payant (quoique avec
15¤/an on trouve deja son bonheur)

Je ne comprend pas la logique de Free,

--
Thierry
R. Parce que ça rompt le cours normal de la conversation !!!

Francois Petillon
On Mon, 12 Nov 2007 15:54:59 +0400, Thierry M. wrote:
Je ne comprend pas la logique de Free,

La logique de Free est d'éviter de voir les serveurs SMTP partir aux
fraises à chaque fois qu'un spammeur décide d'exploiter ses zombies.
Les derniers incidents de se genre ont démontré que le(s) spammer(s)
s'etai(en)t adapté(s) aux limitations mise en place et que le volume de
mails envoyé par IP était relativement faible (quelques centaines à
peu de milliers de destinataires). De ce fait, la limite mise en place est
relativement elevée pour une utilisation "personnelle" (la
quasi-totalité des utilisateurs) mais est très rapidement atteinte dès
qu'un utilisateur se retrouve à faire du mailing (mais les serveurs SMTP
n'ont pas été mis en place pour ça).

François

david
[...]

Dans ce cas et on comprend que vous puissiez prendre des mesures contre
le spam, donnez ces limites dans vos CGU ou CGV, sinon vous êtes une
fois de plus en infraction avec le code de la consommation!

Thierry M.
Francois Petillon avait écrit en ce jour de la Saint Christian :
On Mon, 12 Nov 2007 15:54:59 +0400, Thierry M. wrote:
Je ne comprend pas la logique de Free,

La logique de Free est d'éviter de voir les serveurs SMTP

STOP,
Je ne parle pas de serveur SMTP, ou l'on peut fort bien poster un mail
a 25 destinataires d'ailleurs.
le port SMTP n'est accessible que si on est connecté via le FAI en
question, et même si : puisque le port 25 étant bloqué par Free,
Wanadoo ... bref, pas possible a partir d'une session PHP.
Je parle de la fonction Mail() a partir d'une session PHP, limiter ça a
a peine plus d'une dizaine de mail, c'est une restriction absurde : un
spammeur, c'est par paquet de mille (et encore ... ça doit surement
être bien plus que ça) ...

Et si je dis que je ne comprend pas la logique de Free, c'est qu'on ne
peut pas

d'une main:
attirer le chalant en offrant des espaces pour, je suppose deux
raisons: esperer qu'il devienne client payant, et surtout, c'est ce qui
a fait sa renommée : devenir une reference dans les pages perso avec de
la pub sur son nom : http://login.free.fr qui a du lui assurer une
rente de situation au niveau clientele : rien n'est gratuit.

et de l'autre:
empêcher ledit internaute de se servir desdits outils.

vous avez lu : après une 10aine d'appel a la fonction, ou plus d'une
10aine de destinataire dans un mail, la fonction Mail() est bloquée
pour cause de QUOTA dépassé, jusq'au Week End suivant, si on a de la
chance, ou les compteurs seront remis a 0

10+ !

pas des centaines, ni des milliers, encore moins des 10aines de
milliers comme en ont besoin les spammeurs !
=== si un FAI faisait ça en SMTP, il verrait sa clientele le quitter en
moins de temps qu'il faut a une puce pour sauter d'un chien a l'autre !
=== surtout, que soyons logique, si il permet les listes de diffusion,
c'est pas pour faire des entraves sur un peu plus de 10 mails !

CA NE TIENT PAS DEBOUT !

ou alors qu'on m'explique leur logique, votre réponse ne me convient
pas : ce n'est pas du SMTP dont je parle et avec le SMTP, de toute
façon, a moins d'être spammeur, ya une sacrée marge avant d'atteindre
le QUOTA !!!

--
Thierry
Sur la piste des cistes

Thierry M.
Thierry M. avait écrit en ce jour de la Saint Brice :

au fait si vous êtes chez free, rendez moi service:
débloquez la fonction Mail() de "360.run"
(http://360.run.free.fr)

et permettez qu'on poste a 50 destinataires d'un coup,
ou a 50 utilisation de la fonction Mail() dans une même session PHP
ça suffira a notre bonheur ...

merci, tu es un amour :oÞ

--
Thierry