contacts Outlook 2007 et format internet de l'adresse de messagerie

4 réponses
cero
Bonjour

Suite à une importation dans outlook 2007 de contacts, ceux ci ont tous
leur adresse de messagerie paramétrée en format internet "ENVOYER EN
TEXTE BRUT SEULEMENT". J'aimerai les modifier TOUS (trop nombreux pour
le faire un par un ) en format internet "LAISSER OUTLOOK DECIDER DU
MEILLEUR FORMAT D'ENVOI".
Existe t'il un moyen simple et rapide de le faire ?

cdlt

4 réponses

Le Claude
Salut,

Il n'y a que 2 formats utiles pour Outlook, le texte brut qui correspond
en gros au TXT du Bloc-notes et le HTML qui est plus abouti, permet
l'insertion d'images de fioritures dans les messages. Le format RTF est à
proscrire, car il produit des problèmes de réception, de pièces jointes et
que sais-je encore ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"cero" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour

Suite à une importation dans outlook 2007 de contacts, ceux ci ont tous
leur adresse de messagerie paramétrée en format internet "ENVOYER EN TEXTE
BRUT SEULEMENT". J'aimerai les modifier TOUS (trop nombreux pour le faire
un par un ) en format internet "LAISSER OUTLOOK DECIDER DU MEILLEUR FORMAT
D'ENVOI".
Existe t'il un moyen simple et rapide de le faire ?

cdlt

cero
Merci d'essayer de me répondre mais je ne parle pas de RTF ( qui n'est
d'ailleurs supporté par aucun client de messagerie à ma connaissance)
Je veux que mes contacts d'OUTLOOK 2007 aient tous ou presque leur
format internet sur l'option "LAISSER OUTLOOK DECIDER DU MEILLEUR
FORMAT
D'ENVOI". Merci de me répondre sur ce point seulement.
L'accès ( bien caché) pour cette option se trouve en cliquant sur
l'adresse mail depuis la fiche du contact. Comment donc FORCER TOUS les
contacts à prendre la même option pour ce champ ?

cdlt
cero

Le Claude a couché sur son écran :
Salut,

Il n'y a que 2 formats utiles pour Outlook, le texte brut qui correspond
en gros au TXT du Bloc-notes et le HTML qui est plus abouti, permet
l'insertion d'images de fioritures dans les messages. Le format RTF est à
proscrire, car il produit des problèmes de réception, de pièces jointes et
que sais-je encore ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et
sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"cero" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour

Suite à une importation dans outlook 2007 de contacts, ceux ci ont tous
leur adresse de messagerie paramétrée en format internet "ENVOYER EN TEXTE
BRUT SEULEMENT". J'aimerai les modifier TOUS (trop nombreux pour le faire
un par un ) en format internet "LAISSER OUTLOOK DECIDER DU MEILLEUR FORMAT
D'ENVOI".
Existe t'il un moyen simple et rapide de le faire ?

cdlt

JièL
Le 18/05/2010 12:24, cero a écrit :
Bonjour

Suite à une importation dans outlook 2007 de contacts, ceux ci ont tous
leur adresse de messagerie paramétrée en format internet "ENVOYER EN
TEXTE BRUT SEULEMENT". J'aimerai les modifier TOUS (trop nombreux pour
le faire un par un ) en format internet "LAISSER OUTLOOK DECIDER DU
MEILLEUR FORMAT D'ENVOI".
Existe t'il un moyen simple et rapide de le faire ?

une macro, ça vous irait ?
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id7

cdlt

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
cero
JièL a exprimé avec précision :
Le 18/05/2010 12:24, cero a écrit :
Bonjour

Suite à une importation dans outlook 2007 de contacts, ceux ci ont tous
leur adresse de messagerie paramétrée en format internet "ENVOYER EN
TEXTE BRUT SEULEMENT". J'aimerai les modifier TOUS (trop nombreux pour
le faire un par un ) en format internet "LAISSER OUTLOOK DECIDER DU
MEILLEUR FORMAT D'ENVOI".
Existe t'il un moyen simple et rapide de le faire ?

une macro, ça vous irait ?
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id7

cdlt

Bonjour
Yep ! Pil poil cette macro et cette bibliothèque, attention il manque
des retours à la ligne ds le script mais après corection et un petit
tour sur le site de l'auteur tout mon carnet d'adresse est passé en
mode "LAISSER OUTLOOK DECIDER DU MEILLEUR FORMAT D'ENVOI".

cool, merci pour le lien
cdlt