Contacts partagés

Le
Caroline
Bonjour à tous,
Les questions posées concernent deux PC avec clients Outlook 2003 avec
Exchange 2003, sous Windows XP.
Pour permettre une utilisation rationnelle de plusieurs contacts,
l'utilisateur x a partagé ses contacts avec l'utilisateur y en lui donnant
tous les droits nécessaires sauf l'ajout et la suppression. Mais :
1 - en cliquant sur Nouveau message/A/, ce carnet contenant ces adresses
partagées n'apparaît pas dans les carnets Outlook disponibles.
2 - de plus, lorsque l'on est positionné dans ce carnet partagé et qu'on
visualise les différentes adresses qui en font partie, on peut Créer un
nouveau message en cliquant droit sur le contact, mais comment faire lorsque
l'on veut utiliser plusieurs de ces contacts pour un même message ?
J'espère qu'une solution est possible car je ne comprendrais pas l'intérêt
de partager ses contacts si ces deux fonctionnalités indispensables ne sont
pas disponibles.
Merci pour l'aide ou les conseils que vous voudrez bien m'apporter,
Bien cordialement,
Caroline
JièL

Caroline a écrit :
[...]

ok

1 - en cliquant sur Nouveau message/A.../, ce carnet contenant ces adresses
partagées n'apparaît pas dans les carnets Outlook disponibles.

Normal, de mémoire ca n'est pas possible, mais ça demande confirmation
d'une personne utilisant Outlook sous Exchange, moi je ne suis pas équipé

[...]

Quasiment la même chose en sélectionnant LES contacts avant de faire un
clic droit sur l'un d'eux ou en ouvrant le menu Action, Nouveau messages
aux contacts...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
FrançoisMA17

J'utilise windows XP avec client outlook 2002 et serveur exchange, mais je
pense que la solution devrait être la même pour le point 1 :

Il faut ajouter dans les services du client microsoft (outils/comptes ou
outils/services, selon les versions) l'élément "carnet d'adresse outlook" :
c'est la seule façon à ma connaissance de faire apparaître les contacts dans
les listes de destinataires (bouton "A").

Question 2 : la solution consistant à sélectionner plus d'un contact dans le
dossier "contacts" puis de sélectionner "nouveau message" dans le menu
contextuel (bouton droit de la souris) n'est pas possible au moins sur
outlook 2002.
En effet cette option du menu n'est disponible que si un seul contact a été
sélectionné.

En espérant vous avoir aidé.
Cordialement
FrançoisMA17

"Caroline" a écrit :

[...]

et tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Toutefois, concernant
le point 1 : l'onglet 'Carnet d'adresses Outlook' n'est pas disponible dans
les propriétés du carnet partagé à partir du PC de la personne qui bénéficie
de ce partage :(
le point 2 : effectivement l'option 'Nouveau message aux contacts' n'existe
plus dès l'instant que l'on sélectionne plus d'un contact :(
Si vraiment il n'y a pas de solution, l'intérêt de partager des contacts
devient quelque peu limité :((
Merci à tous,
Caroline

"Caroline" news:
?
[...]

Le #18715001
Hello

Caroline a écrit :
Bonjour,

et tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me répondre.

le point 2 : effectivement l'option 'Nouveau message aux contacts' n'existe
plus dès l'instant que l'on sélectionne plus d'un contact :(

Oups... la prochaine fois je vérifie au lieu de me fier à ma mémoire ;-)
Passez alors par le menu Actions, Nouveaux messages aux contacts

Merci à tous,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Caroline
Effectivement, cela fonctionne bien comme ça avec Outlook 2003.
Pour ceux qui disposent d'Outlook 2007 (pour info), il faut simplement
passer par Action/Créer/Nouveau message au contact.
Merci encore,
Caroline
"JièL" %
Hello