contacts ... toujours ...

4 réponses
j-pascal
Bonsoir,

Questions probablement stupides (j'assume !) :

Peut-on récupérer sur son PC le fichier qui gère les contacts du PocketPC ?
J'ai un iPAQ 2490 WM5.

Si oui, peut-on l'éditer directement depuis son PC ?

Dois-je ajouter que je ne veux plus recourir à ActiveSync ni à Outlook et
que je n'ai pas pu utiliser PocketCM ...

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

4 réponses

j-pascal
Bonjour,

Ok, alors question ultime : Peut-on avec ActiveSync, éditer directement ce
fichier pim.vol depuis son PC ?

@+ ?

JP

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Mon, 20 Aug 2007 19:48:10 +0200, j-pascal wrote:

Peut-on récupérer sur son PC le fichier qui gère les contacts du PocketPC
?
J'ai un iPAQ 2490 WM5.

Le fichier, oui. Il s'appelle pim.vol et se trouve à la racine du
Pocket PC.

Si oui, peut-on l'éditer directement depuis son PC ?

Non.

Dois-je ajouter que je ne veux plus recourir à ActiveSync ni à Outlook

C'est pourtant le point de passage obligatoire imposé par Microsoft.
Même les applications de synchronisation tierces s'appuient d'une
façon ou d'une autre sur Activesync.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

j-pascal
Merci

JP

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Tue, 21 Aug 2007 08:26:04 +0200, j-pascal wrote:

Ok, alors question ultime : Peut-on avec ActiveSync, éditer directement ce
fichier pim.vol depuis son PC ?

Non.
Activesync est juste un utilitaire qui gère la synchronisation entre
un appareil sous Windows Mobile et un PC, rien de plus. C'est grâce à
lui que les données se retrouvent dans Outlook, ou bien que l'on voit
le Pocket PC dans l'explorateur du PC. Mais il ne permet pas de
modifier quoi que ce soit ou d'intervenir sur des fichiers.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

gilles
Bonsoir,
ne serait-possible en passant par le logiciel de ton pocket? (style nokia pc
suite?)
sinon, en sauvegardant sur une sd card (si le matériel est compatible!)
autre solution, en passant par windows, par l'explorateur, c'est peut être
jouable!
je teste avec le mien, à suivre...
quelle est ta config? moi vista + win mobile 2003 SE ( pas AS, car non
compatible vista)
A+
Dc
Bjr,

j-pascal a exprimé avec précision :
Bonjour,

Ok, alors question ultime : Peut-on avec ActiveSync, éditer directement ce
fichier pim.vol depuis son PC ?

Je fabrique des outils qui manipule eventuellement les données du
fichier pim.vol.
Explique ce que tu veux faite ?
Est ce ponctuel, est ce pour un traitement regulier ?

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------