Contacts de Windows Mail

10 réponses
garcin lazare
Bonsoir,

Les boutons Nouveau Contact et Nouveau Groupe sont devenus inopérants.
Je crois bien que je vais mettre WM au placard, après WMP, WMC, explorer,
IE7 ...

10 réponses

Luc
garcin lazare a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Les boutons Nouveau Contact et Nouveau Groupe sont devenus inopérants.

inopérants ou disparus ?
S'ils sont disparus, voir ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmcontacts.html

Je crois bien que je vais mettre WM au placard, après WMP, WMC,
explorer, IE7 ...

Le dossier Contacts est indépendant de WM

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

garcin lazare
Luc wrote:
Les boutons Nouveau Contact et Nouveau Groupe sont devenus
inopérants.

inopérants ou disparus ?

Ils sont bien là, mais quand je clique rien ne se passe.

Luc
garcin lazare a écrit...

Luc wrote:
Les boutons Nouveau Contact et Nouveau Groupe sont devenus
inopérants.

inopérants ou disparus ?

Ils sont bien là, mais quand je clique rien ne se passe.

et si tu fais 'Fichier' --> 'Nouveau' --> 'Contact', ça donne quoi ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

garcin lazare
Luc wrote:
garcin lazare a écrit...
Ils sont bien là, mais quand je clique rien ne se passe.

et si tu fais 'Fichier' --> 'Nouveau' --> 'Contact', ça donne quoi ?

Merci pour ça. Ca m'ouvre bien une fenêtre nouveau contact, ça peut servir
en dépannage, mais ça n'explique ni ne corrige le bug.

Luc
garcin lazare a écrit...

Luc wrote:
garcin lazare a écrit...
Ils sont bien là, mais quand je clique rien ne se passe.

et si tu fais 'Fichier' --> 'Nouveau' --> 'Contact', ça donne quoi ?

Merci pour ça. Ca m'ouvre bien une fenêtre nouveau contact, ça peut
servir en dépannage, mais ça n'explique ni ne corrige le bug.

Il y a aussi clic droit dans les contacts --> 'Nouveau' --> 'Contact' qui
peut dépanner mais ne résoud toujours pas le bug qui paraît inédit d'après
les rapides recherches que je viens de faire.

À tout hasard, change le type du dossier Contacts (clic droit -->
'Propriétés' --> onglet 'Personnaliser') et remets-lui ensuite le type
'Contacts'. Je n'y crois pas trop mais c'est tout ce que j'ai comme idée
pour l'instant.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

garcin lazare
Luc wrote:

Il y a aussi clic droit dans les contacts --> 'Nouveau' --> 'Contact'
qui peut dépanner mais ne résoud toujours pas le bug qui paraît
inédit d'après les rapides recherches que je viens de faire.

À tout hasard, change le type du dossier Contacts (clic droit -->
'Propriétés' --> onglet 'Personnaliser') et remets-lui ensuite le type
'Contacts'. Je n'y crois pas trop mais c'est tout ce que j'ai comme
idée pour l'instant.

Le type de dossier est bien Contacts.
On progresse, merci ...: Fichiers->Nouveau->Contact fonctionne OK.

garcin lazare
Luc wrote:
À tout hasard, change le type du dossier Contacts (clic droit -->
'Propriétés' --> onglet 'Personnaliser') et remets-lui ensuite le type
'Contacts'. Je n'y crois pas trop mais c'est tout ce que j'ai comme
idée pour l'instant.

Autre manip: j'ai personnalisé le dossier en Documents, et je l'ai
re-personnalisé en Contacts, aucun changement.

Luc
garcin lazare a écrit...

Luc wrote:

Il y a aussi clic droit dans les contacts --> 'Nouveau' --> 'Contact'
qui peut dépanner mais ne résoud toujours pas le bug qui paraît
inédit d'après les rapides recherches que je viens de faire.

À tout hasard, change le type du dossier Contacts (clic droit -->
'Propriétés' --> onglet 'Personnaliser') et remets-lui ensuite le
type 'Contacts'. Je n'y crois pas trop mais c'est tout ce que j'ai
comme idée pour l'instant.

Le type de dossier est bien Contacts.
On progresse, merci ...: Fichiers->Nouveau->Contact fonctionne OK.

Ça j'ai bien compris mais je te proposais (sans conviction, c'est vrai) de
changer le type du dossier Contacts (choisir 'Documents' par exemple) puis
de lui réaffecter le type 'Contacts' afin de "réveiller" les boutons
'Nouveau Contact' et Nouveau groupe de Contacts'.

Au fait, tu as rebooté depuis que le problème est arrivé ? Ça "résoud"
souvent des trucs bizarres et soudains comme ça.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
garcin lazare a écrit...

Luc wrote:
À tout hasard, change le type du dossier Contacts (clic droit -->
'Propriétés' --> onglet 'Personnaliser') et remets-lui ensuite le
type 'Contacts'. Je n'y crois pas trop mais c'est tout ce que j'ai
comme idée pour l'instant.

Autre manip: j'ai personnalisé le dossier en Documents, et je l'ai
re-personnalisé en Contacts, aucun changement.

Je n'y croyais pas mais bon, fallait essayer quand même ! ;-)

Certains ont réglé le problème en désinstallant la Mise à jour pour Vista
KB933928 du 10 juillet dernier.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

garcin lazare
Luc wrote:
garcin lazare a écrit...

Luc wrote:
À tout hasard, change le type du dossier Contacts (clic droit -->
'Propriétés' --> onglet 'Personnaliser') et remets-lui ensuite le
type 'Contacts'. Je n'y crois pas trop mais c'est tout ce que j'ai
comme idée pour l'instant.

Autre manip: j'ai personnalisé le dossier en Documents, et je l'ai
re-personnalisé en Contacts, aucun changement.

Je n'y croyais pas mais bon, fallait essayer quand même ! ;-)

Certains ont réglé le problème en désinstallant la Mise à jour pour
Vista KB933928 du 10 juillet dernier.

Merci pour ton aide. Je verrai au prochain reboot. Entre temps, grâce a toi
j'ai des workarounds.