Contamination par em.pc-on-internet.com-Diffuseur de pages Pubs

8 réponses
hooker03
Bonjour à tous

J'ai été contaminé par em.pc-on-internet.com .Cela se traduit par une
tentative de Connexion à l'URL (.em.pc-on-internet.com ) J'ai cru comprendre
que cela se traduit par des pages de pubs qui envahissent l'écran.
SD Helper de Spybot a bien fait son boulot en m'avertissant et en refusant
la connexion.
J'ai augmenté la sécurité du blocages des pubs sur IE.
J'ai nettoyé le PC via Ad-Aware, Spybot, a2 square >>> Sans résultat. Norton
Internet Sécurity n'a rien détecté.
Je suppose que cet intrus est enfoui quelque part dans Windows.
Pouvez-vous me conseiller sur l'éradication de cette bestiole ?
Avec mes remerciements
Hooker

8 réponses

Herser
hooker03 wrote:
Bonjour à tous

J'ai été contaminé par em.pc-on-internet.com .Cela se traduit par une
tentative de Connexion à l'URL (.em.pc-on-internet.com ) J'ai cru
comprendre que cela se traduit par des pages de pubs qui envahissent
l'écran. SD Helper de Spybot a bien fait son boulot en m'avertissant et
en
refusant la connexion.
J'ai augmenté la sécurité du blocages des pubs sur IE.
J'ai nettoyé le PC via Ad-Aware, Spybot, a2 square >>> Sans résultat.
Norton Internet Sécurity n'a rien détecté.
Je suppose que cet intrus est enfoui quelque part dans Windows.
Pouvez-vous me conseiller sur l'éradication de cette bestiole ?
Avec mes remerciements
Hooker

Bonjour
Pour cet intrus essaie navilog1 :
http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.php
Vois procédure courte et suis bien les consignes.
C'est un peu long, il faut procéder calmement
Donne nous la suite
Herser
hooker03
Merci de votre reommendation. Etant novice en informatique je suis un peu
effrayé par la procédure.
Avant de me jeter à l'eau quelques précisions.
A part 4 demandes de connexion suivant la mise en route du PC et rejetés par
Sybot il n'y a eu aucune autre tentative de connexion.
D'ou ma question : comment opère ce virus?
Aléatoirement ?
Récurent ?
S'active t-il lorsque l'on navigue ?
En démarrant Spybot avec le systeme il semble que l'on bloque immédiatement
toute tentavive de connexion au site.Cela se limite donc à la fenêtre
d'alerte de Spybot suivi d'une fenêtre blueu vide d'IE.
C'est gérable si cela se limite juste à cette manipulation (clicsur la
fenêtre Spybot et IE).
Merci de m'en dire juste un peu plus .
Cordialement
Hooker

"Herser" a écrit dans le message de news:

hooker03 wrote:
Bonjour à tous

J'ai été contaminé par em.pc-on-internet.com .Cela se traduit par une
tentative de Connexion à l'URL (.em.pc-on-internet.com ) J'ai cru
comprendre que cela se traduit par des pages de pubs qui envahissent
l'écran. SD Helper de Spybot a bien fait son boulot en m'avertissant et
en
refusant la connexion.
J'ai augmenté la sécurité du blocages des pubs sur IE.
J'ai nettoyé le PC via Ad-Aware, Spybot, a2 square >>> Sans résultat.
Norton Internet Sécurity n'a rien détecté.
Je suppose que cet intrus est enfoui quelque part dans Windows.
Pouvez-vous me conseiller sur l'éradication de cette bestiole ?
Avec mes remerciements
Hooker

Bonjour
Pour cet intrus essaie navilog1 :
http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.php
Vois procédure courte et suis bien les consignes.
C'est un peu long, il faut procéder calmement
Donne nous la suite
Herser

hooker03 wrote:
Merci de votre reommendation. Etant novice en informatique je suis un
peu effrayé par la procédure.
Avant de me jeter à l'eau quelques précisions.
A part 4 demandes de connexion suivant la mise en route du PC et
rejetés par Sybot il n'y a eu aucune autre tentative de connexion.
D'ou ma question : comment opère ce virus?
Aléatoirement ?
Récurent ?
S'active t-il lorsque l'on navigue ?
En démarrant Spybot avec le systeme il semble que l'on bloque
immédiatement toute tentavive de connexion au site.Cela se limite
donc à la fenêtre d'alerte de Spybot suivi d'une fenêtre blueu vide
d'IE. C'est gérable si cela se limite juste à cette manipulation (clicsur
la
fenêtre Spybot et IE).
Merci de m'en dire juste un peu plus .
Cordialement
Hooker

C'est jamais bon de laisser des malveillants sur son PC.
La procédure navilog1 paraît compliqué quand on l'explique.
Mais elle est + dure à expliquer qu'à faire.
J'ai vu des débutants facilement réussir.
Le + compliqué est de savoir quoi faire.

Mais vérifie d'abord les mises à jour de Spybot si pas en automatique
La dernière date de hier.
Si pas à jour, fais la et re-scanne.
Essaie aussi MBAM + facile :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Si tu as tjrs des messages, lance toi avec navilog1

Herser
hooker03 wrote:
Malwarebytes a détecté Magic control et m'a branché sur Navilog que
j'ai effectué.
Avant de passer à l'eradication (étape 2) voici le fichier Txt résumé
de l'analyse.
Pouvez-vous me confirmer queje peux lancer l'etape 2 sans crainte.
Avec mes remerciements
Hooker

Oui, pas de fichiers légitimes.
Lance la désinfection, toujours en suivant les étapes du lien Malekal
Herser
hooker03
O K merci le processus vient de se terminer.PC a redémarré correctement.
Navigation IE sans problème a cet instant
Bien cordialement
Hooker

"Herser" a écrit dans le message de news:
e$
hooker03 wrote:
Malwarebytes a détecté Magic control et m'a branché sur Navilog que
j'ai effectué.
Avant de passer à l'eradication (étape 2) voici le fichier Txt résumé
de l'analyse.
Pouvez-vous me confirmer queje peux lancer l'etape 2 sans crainte.
Avec mes remerciements
Hooker

Oui, pas de fichiers légitimes.
Lance la désinfection, toujours en suivant les étapes du lien Malekal
Herser

hooker03 wrote:
O K merci le processus vient de se terminer.PC a redémarré
correctement. Navigation IE sans problème a cet instant
Bien cordialement
Hooker

Attend encore quelques heures et éventuellement un redémarrage.
Tu verras ainsi s'il n'y a pas encore un processus malveillant qui se
relancerait.
Mais je pense que c'est bon.

Quelques questions de curieux :
- ton antivirus : tu dis avoir N.I.S., quelle année STP ?
- et tu as dit : Malwarebytes a détecté Magic control et m'a branché sur
Navilog.
Tu peux préciser : je comprends que tu as vu Magic control et donc tu as
pensé à Navilog que tu connaissais donc
C'est cela ?
Ou sinon comment Malwarebytes t'a "branché".
Merci
Herser
hooker03
"Herser" a écrit dans le message de news:

hooker03 wrote:
O K merci le processus vient de se terminer.PC a redémarré
correctement. Navigation IE sans problème a cet instant
Bien cordialement
Hooker

Attend encore quelques heures et éventuellement un redémarrage.
Tu verras ainsi s'il n'y a pas encore un processus malveillant qui se
relancerait.
Mais je pense que c'est bon.

Quelques questions de curieux :
- ton antivirus : tu dis avoir N.I.S., quelle année STP ?

Dernière version 2008
- et tu as dit : Malwarebytes a détecté Magic control et m'a branché sur
Navilog.
Tu peux préciser : je comprends que tu as vu Magic control et donc tu as
pensé à Navilog que tu connaissais donc
C'est cela ?
Ou sinon comment Malwarebytes t'a "branché".

Sur tes conseils j'ai executé Malwarebytes qui aprés avoir screené le PC ,
et après redemarrage (demandé) , m'a ouvert un raccourci bureau << Supprimer
Magic control << Clic sur ce raccourci ouvre www.malekal.com/Adaware Magic
Control . Tu connais la suite.

Bonne journée
Hooker
Merci
Herser

hooker03 wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

hooker03 wrote:
O K merci le processus vient de se terminer.PC a redémarré
correctement. Navigation IE sans problème a cet instant
Bien cordialement
Hooker

Attend encore quelques heures et éventuellement un redémarrage.
Tu verras ainsi s'il n'y a pas encore un processus malveillant qui se
relancerait.
Mais je pense que c'est bon.

Quelques questions de curieux :
- ton antivirus : tu dis avoir N.I.S., quelle année STP ?

Dernière version 2008
- et tu as dit : Malwarebytes a détecté Magic control et m'a branché
sur Navilog.
Tu peux préciser : je comprends que tu as vu Magic control et donc
tu as pensé à Navilog que tu connaissais donc
C'est cela ?
Ou sinon comment Malwarebytes t'a "branché".

Sur tes conseils j'ai executé Malwarebytes qui aprés avoir screené le
PC , et après redemarrage (demandé) , m'a ouvert un raccourci bureau
<< Supprimer Magic control << Clic sur ce raccourci ouvre
www.malekal.com/Adaware.Magic Control . Tu connais la suite.

Bonne journée
Hooker

Bien, merci de ce retour
Je n'imaginais pas que MBAM renvoyait sur Navilog
Je n'avais jamais testé ce cas de figure
Herser