Conteneurs "verre" et nuisances sonores

aster
Bonjour,

Les conteneurs "verre" utilisés pour la récupération du verre et
progressivement mis en place dans toute la France dans le cadre
du tri sélectif des ordures engendrent d'importantes nuisances
sonores pour les voisins.

Que peut on faire pour limiter ces nuisances ?

Peut on interdire l'utilisation matinale (disons avant 9 heures) de
ces conteneurs, qui peut prendre cette décision, le maire ?

Existe t'il des conteneurs insonorisés, ou des conteneurs dans lequels
on poserait les bouteilles sans bruit alors qu'avec tous les conteneurs
que j'ai vu actuellement, les bouteilles sont jetées et se brisent engendrant
un bruit important.

Merci de m'indiquer toute piste de réfexion sur le sujet.
aster

pelo
Bonjour à aster qui a écrit :

Peut on interdire l'utilisation matinale (disons avant 9 heures) de
ces conteneurs, qui peut prendre cette décision, le maire ?

Chez moi , il y a un affichage sur le conteneur : ne pas utiliser entre
22 h et 8h

Existe t'il des conteneurs insonorisés, ou des conteneurs dans lequels
on poserait les bouteilles sans bruit alors qu'avec tous les conteneurs
que j'ai vu actuellement, les bouteilles sont jetées et se brisent.

C'est fait expres , on mets plus de bouteilles cassées qu'entieres

Pierre
Cédric T
> [...]
que j'ai vu actuellement, les bouteilles sont jetées et se brisent engendrant

chez nous les conteneurs commencent à être assez fréseumment enterrés
là où c'est possible et sinon, vu dans une rue commerçante de ma ville,
ils ont été mis apparemment semi enterrés derrière un pas de porte qui
ne servait plus depuis des années, ce qui fait que les bacs sont dans
des murs et que le bruit est très très atténué.
L'enterrement est en tout cas très très efficace pour le bruit.

cédric

--
Cédric T - graphiste & illustrateur
Enlever la securite de mon adresse pour me répondre
Yann-an-Aod
"pelo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à aster qui a écrit :

[...]

Chez nous, le verre est ramassé dans des petites poubelles au niveau
individuel (chaque pavillon, chaque immeuble a ses poubelles.
Elles sont relevées 1 x hebdo.
Pour ne pas nous reveiller les éboueurs ont un camion très silencieux
puisque électrique...gentil non ?
...et les conteneurs de verre (bouteilles principalement) sont vidés
dans la grande benne ET CA FAIT UN BRUIT ENORME.
Laurent Nel
> ...et les conteneurs de verre (bouteilles principalement) sont vidés dans
la grande benne ET CA FAIT UN BRUIT ENORME.

J'avais aussi ce système chez moi, et c'est effectivement infernal ...
d'autant que dans mon cas, le camion passait à 5h45, avec aboiements de
chiens, déclenchements intempestifs d'alarmes de voitures.

La société de ramassage n'a rien voulu entendre quand nous lui avons demandé
de décaler l'horaire. Une secrétaire nous a avoué que les employés
touchaient des primes substantielles de travail de nuit.

Le maire contacté s'est dit impuissant et une première pétition signée par
tous les riverains de cette rue n'a rien donné.
Il a fallu faire pression sur la mairie en faisant la grève de la collecte
du verre avec belles pancartes de protestation dans la rue.
Comme le conflit devenait visible, le maire a retrouvé miraculeusement le
pouvoir de contraindre cette société de ramassage à passer après 8h00 du
matin.

Depuis quelques temps, l'horaire s'avance de 10 minutes à chaque passage ...

Laurent
valerie50
Le lundi 06 Septembre 2004 à 10:00 par aster :
[...]
Je viens de découvrir le conteneur de tri du verre enterré et sans bruit !!!??? J'ai compté entre 150 et 200 impact de bouteilles par jour et ce conteneur est vidé tous les 8 jours. Que du bruit tous les jours de la semaine. C'est infernal ..Celui qui a eu l idée de créer ces conteneurs de tri du verre aurait dû penser à les installer sur les parkings des supermarchés et supérettes ou alors près de chez lui.. on parle beaucoup de pollution atmosphérique on devrait aussi songer que la pollution sonore est aussi néfaste pour l organisme des personnes . Ramenons nos bouteilles à la consigne. Le verre blanc et le verre coloré seront mieux recyclés et sans nuisances sonores.