content IE5 a disparu de l'explorateur

xavier d cadet
salut,

le dossier "content IE5" dans
C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Temporary Internet
Files\

a disparu lorsque je fouille dans l'explrateur de windows, mais les images
envoyées par mail, ou les jpeg des sites internet recemment consultés y sont
stockés lorsque je les affiche dans l'afficheur d'aperçu de windows.

Comment s'est possible? Il est passé ou mon contentIE5 avec ses
sous-dossiers?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Xavier

Luc
xavier d cadet nous a déclaré...

salut,

Bonjour,

[...]

Ce dossier n'est normalement pas accessible pour la session d'utilisateur en
cours. Pour y accéder tout de même, tape le chemin d'accès complet
(C:Documents and SettingsutilisateurLocal SettingsTemporary Internet
Filescontent.ie5) dans 'Démarrer' --> 'Exécuter'.

... ou passer par une autre session d'utilisateur

Merci d'avance pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

xavier d cadet
Salut,

le probleme, c'est que j'ai bien ts ls fichiers temporaires dans Temporary
Internet
Files mais ils ne se mettent pas dans un fichiers contentIE5

En +, windows me dit qu'il ne trouve pas 'C:Documents' quand je frappe la
commande que tu me donnes :-(

Help

"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Luc
[...]

Tu as dû faire une erreur en entrant le chemin d'accès *complet* de
content.ie5

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

zuzu
"xavier d cadet" a rédigé :
[...]

== Bonjour Xavier,

le dossier 'content.ie5' (attention au point) n'est pas forcément visible
sous windows, j'en ai fait l'expérience. Mais dans tous les cas tu peux le
trouver par la fenêtre simili-DOS, commande dir/as dans le dossier
'Temporary Internet Files'
cordialement, zuzu

Jacques93
Bonjour, xavier d cadet
[...]

Une méthode pour faire apparaître le dossier Content.IE5 ainsi que

OLKxx (pièces attachées Outlook Office) dans l'explorateur.
Dans une invite de commande tu vas dans le répertoire :

%UserProfile%Local SettingsTemporary Internet Files

tu tapes :

attrib -s -h desktop.ini

il doit contenir quelquue chose comme :

[.ShellClassInfo]
UICLSID={7BD29E00-76C1-11CF-9DD0-00A0C9034933}

tu supprimes la seconde ligne, c'est elle qui a pour effet de rendre
certains dossiers invisibles (Les entrées CLSID=, si il y en a, on un
effet sur la recherche à l'intérieur des dossiers). Tu remets les
attributs :

attrib +s +h desktop.ini

Et normalement les dossier OLKxx et Content.IE5 devrait apparaître dans
l'explorateur.

--
Cordialement,

Jacques.

Gab
Luc wrote:
[...]

il faut surtout mettre le chemin entre guillemets, pour que windows
considère qu'il n'y a qu'une seule commande, malgré les espaces.

Concernant le dossier content.IE5, Xavier, il n'est jamais visible pour la
session en cours, mais son contenu l'est ... si tu ouvres une session
administrateur, tu verras ce dossier et tu pourras le vider si tu l
souhaite.

cdlt,

GAB.

Gab
Luc wrote:
[...]

exact ... chez moi non plus ... j'avais pas testé avant de taper ... ça
c'est vu ? :o)

ça ne peut qu'être une erreur dans le chemin taper ... et ... je pense que
c'est juste le "utilisateur" qui n'a pas été adapté à la config de Xavier (à
moins que ce soit le nom de son utilisateur ...)

cdlt,

GAB.

JF
*Bonjour Jacques93* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| attributs :
| attrib +s +h desktop.ini
| Et normalement les dossier OLKxx et Content.IE5 devrait apparaître

Exact, c'est comme pour Recycled, il suffit de renommer Desktop.ini
(TIF est sur le disque D chez moi):
D:>
D:>cd "Temporary Internet Files"
D:Temporary Internet Files>
D:Temporary Internet Files>attrib -s -h desktop.ini
D:Temporary Internet Files>ren desktop.ini desktop.in

Mais il est plus pratique de faire un raccourci de la forme :
"D:Temporary Internet FilesContent.IE5"

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Jacques93
Bonjour JF,
> [...]

D:Temporary Internet Files>ren desktop.ini desktop.in

Mais il est plus pratique de faire un raccourci de la forme :

En fait, si j'ai indiqué cette méthode c'est que sur le site où j'ai
trouvé cette info :

http://www.microsuck.com/content/ms-hidden-files.shtml

(Voir le point 5 : HOW MICROSOFT DOES IT)

Il est indiqué :

"As it turns out, the desktop.ini files get reconstructed every single
time you restart your computer"

Et effectivement chez moi, le fichier Desktop.ini est recrée, nest pas
le cas chez toi ?

Par contre en supprimant la ligne UICLSID, la modification est permanente.

--
Cordialement,

Jacques.

1 2