content IE5 a disparu de l'explorateur

11 réponses
xavier d cadet
salut,

le dossier "content IE5" dans
C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Temporary Internet
Files\

a disparu lorsque je fouille dans l'explrateur de windows, mais les images
envoyées par mail, ou les jpeg des sites internet recemment consultés y sont
stockés lorsque je les affiche dans l'afficheur d'aperçu de windows.

Comment s'est possible? Il est passé ou mon contentIE5 avec ses
sous-dossiers?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Xavier

10 réponses

1 2
Luc
xavier d cadet nous a déclaré...

salut,

Bonjour,

le dossier "content IE5" dans
C:Documents and SettingsutilisateurLocal SettingsTemporary
Internet Files

a disparu lorsque je fouille dans l'explrateur de windows, mais les
images envoyées par mail, ou les jpeg des sites internet recemment
consultés y sont stockés lorsque je les affiche dans l'afficheur
d'aperçu de windows.
Comment s'est possible? Il est passé ou mon contentIE5 avec ses
sous-dossiers?

Ce dossier n'est normalement pas accessible pour la session d'utilisateur en
cours. Pour y accéder tout de même, tape le chemin d'accès complet
(C:Documents and SettingsutilisateurLocal SettingsTemporary Internet
Filescontent.ie5) dans 'Démarrer' --> 'Exécuter'.

... ou passer par une autre session d'utilisateur

Merci d'avance pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

xavier d cadet
Salut,

le probleme, c'est que j'ai bien ts ls fichiers temporaires dans Temporary
Internet
Files mais ils ne se mettent pas dans un fichiers contentIE5

En +, windows me dit qu'il ne trouve pas 'C:Documents' quand je frappe la
commande que tu me donnes :-(

Help

"Luc" a écrit dans le message de
news:
xavier d cadet nous a déclaré...

salut,

Bonjour,

le dossier "content IE5" dans
C:Documents and SettingsutilisateurLocal SettingsTemporary
Internet Files

a disparu lorsque je fouille dans l'explrateur de windows, mais les
images envoyées par mail, ou les jpeg des sites internet recemment
consultés y sont stockés lorsque je les affiche dans l'afficheur
d'aperçu de windows.
Comment s'est possible? Il est passé ou mon contentIE5 avec ses
sous-dossiers?

Ce dossier n'est normalement pas accessible pour la session d'utilisateur
en cours. Pour y accéder tout de même, tape le chemin d'accès complet
(C:Documents and SettingsutilisateurLocal SettingsTemporary Internet
Filescontent.ie5) dans 'Démarrer' --> 'Exécuter'.

... ou passer par une autre session d'utilisateur

Merci d'avance pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
xavier d cadet nous a déclaré...

Salut,

le probleme, c'est que j'ai bien ts ls fichiers temporaires dans
Temporary Internet
Files mais ils ne se mettent pas dans un fichiers contentIE5

En +, windows me dit qu'il ne trouve pas 'C:Documents' quand je
frappe la commande que tu me donnes :-(

Tu as dû faire une erreur en entrant le chemin d'accès *complet* de
content.ie5

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

zuzu
"xavier d cadet" a rédigé :
salut,

le dossier "content IE5" dans
C:Documents and SettingsutilisateurLocal SettingsTemporary Internet
Files

a disparu lorsque je fouille dans l'explrateur de windows, mais les images
envoyées par mail, ou les jpeg des sites internet recemment consultés y
sont stockés lorsque je les affiche dans l'afficheur d'aperçu de windows.

Comment s'est possible? Il est passé ou mon contentIE5 avec ses
sous-dossiers?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Xavier
== Bonjour Xavier,

le dossier 'content.ie5' (attention au point) n'est pas forcément visible
sous windows, j'en ai fait l'expérience. Mais dans tous les cas tu peux le
trouver par la fenêtre simili-DOS, commande dir/as dans le dossier
'Temporary Internet Files'
cordialement, zuzu

Jacques93
Bonjour, xavier d cadet
salut,

le dossier "content IE5" dans
C:Documents and SettingsutilisateurLocal SettingsTemporary Internet
Files

a disparu lorsque je fouille dans l'explrateur de windows, mais les images
envoyées par mail, ou les jpeg des sites internet recemment consultés y sont
stockés lorsque je les affiche dans l'afficheur d'aperçu de windows.

Comment s'est possible? Il est passé ou mon contentIE5 avec ses
sous-dossiers?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Xavier

Une méthode pour faire apparaître le dossier Content.IE5 ainsi que

OLKxx (pièces attachées Outlook Office) dans l'explorateur.
Dans une invite de commande tu vas dans le répertoire :

%UserProfile%Local SettingsTemporary Internet Files

tu tapes :

attrib -s -h desktop.ini

il doit contenir quelquue chose comme :

[.ShellClassInfo]
UICLSID={7BD29E00-76C1-11CF-9DD0-00A0C9034933}

tu supprimes la seconde ligne, c'est elle qui a pour effet de rendre
certains dossiers invisibles (Les entrées CLSID=, si il y en a, on un
effet sur la recherche à l'intérieur des dossiers). Tu remets les
attributs :

attrib +s +h desktop.ini

Et normalement les dossier OLKxx et Content.IE5 devrait apparaître dans
l'explorateur.

--
Cordialement,

Jacques.

Gab
Luc wrote:
xavier d cadet nous a déclaré...

Salut,

le probleme, c'est que j'ai bien ts ls fichiers temporaires dans
Temporary Internet
Files mais ils ne se mettent pas dans un fichiers contentIE5

En +, windows me dit qu'il ne trouve pas 'C:Documents' quand je
frappe la commande que tu me donnes :-(

Tu as dû faire une erreur en entrant le chemin d'accès *complet* de
content.ie5

il faut surtout mettre le chemin entre guillemets, pour que windows
considère qu'il n'y a qu'une seule commande, malgré les espaces.

Concernant le dossier content.IE5, Xavier, il n'est jamais visible pour la
session en cours, mais son contenu l'est ... si tu ouvres une session
administrateur, tu verras ce dossier et tu pourras le vider si tu l
souhaite.

cdlt,

GAB.

Luc
Gab nous a déclaré...

Luc wrote:
xavier d cadet nous a déclaré...

Salut,

le probleme, c'est que j'ai bien ts ls fichiers temporaires dans
Temporary Internet
Files mais ils ne se mettent pas dans un fichiers contentIE5

En +, windows me dit qu'il ne trouve pas 'C:Documents' quand je
frappe la commande que tu me donnes :-(

Tu as dû faire une erreur en entrant le chemin d'accès *complet* de
content.ie5

il faut surtout mettre le chemin entre guillemets, pour que windows
considère qu'il n'y a qu'une seule commande, malgré les espaces.

Non, pas chez moi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Gab
Luc wrote:
En +, windows me dit qu'il ne trouve pas 'C:Documents' quand je
frappe la commande que tu me donnes :-(

Tu as dû faire une erreur en entrant le chemin d'accès *complet* de
content.ie5

il faut surtout mettre le chemin entre guillemets, pour que windows
considère qu'il n'y a qu'une seule commande, malgré les espaces.

Non, pas chez moi

exact ... chez moi non plus ... j'avais pas testé avant de taper ... ça
c'est vu ? :o)

ça ne peut qu'être une erreur dans le chemin taper ... et ... je pense que
c'est juste le "utilisateur" qui n'a pas été adapté à la config de Xavier (à
moins que ce soit le nom de son utilisateur ...)

cdlt,

GAB.

JF
*Bonjour Jacques93* ! Tu disais, dans le message
news:

| Une méthode pour faire apparaître le dossier Content.IE5 ainsi que
| OLKxx (pièces attachées Outlook Office) dans l'explorateur.
| Dans une invite de commande tu vas dans le répertoire :
| %UserProfile%Local SettingsTemporary Internet Files
| tu tapes :
| attrib -s -h desktop.ini
| il doit contenir quelquue chose comme :
| [.ShellClassInfo]
| UICLSID={7BD29E00-76C1-11CF-9DD0-00A0C9034933}
| tu supprimes la seconde ligne, c'est elle qui a pour effet de rendre
| certains dossiers invisibles (Les entrées CLSID=, si il y en a, on un
| effet sur la recherche à l'intérieur des dossiers). Tu remets les
| attributs :
| attrib +s +h desktop.ini
| Et normalement les dossier OLKxx et Content.IE5 devrait apparaître
dans
| l'explorateur.

Exact, c'est comme pour Recycled, il suffit de renommer Desktop.ini
(TIF est sur le disque D chez moi):
D:>
D:>cd "Temporary Internet Files"
D:Temporary Internet Files>
D:Temporary Internet Files>attrib -s -h desktop.ini
D:Temporary Internet Files>ren desktop.ini desktop.in

Mais il est plus pratique de faire un raccourci de la forme :
"D:Temporary Internet FilesContent.IE5"

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Jacques93
Bonjour JF,
*Bonjour Jacques93* ! Tu disais, dans le message
news:

| Une méthode pour faire apparaître le dossier Content.IE5 ainsi que
| OLKxx (pièces attachées Outlook Office) dans l'explorateur.
| Dans une invite de commande tu vas dans le répertoire :
| %UserProfile%Local SettingsTemporary Internet Files
| tu tapes :
| attrib -s -h desktop.ini
| il doit contenir quelquue chose comme :
| [.ShellClassInfo]
| UICLSID={7BD29E00-76C1-11CF-9DD0-00A0C9034933}
| tu supprimes la seconde ligne, c'est elle qui a pour effet de rendre
| certains dossiers invisibles (Les entrées CLSID=, si il y en a, on un
| effet sur la recherche à l'intérieur des dossiers). Tu remets les
| attributs :
| attrib +s +h desktop.ini
| Et normalement les dossier OLKxx et Content.IE5 devrait apparaître
dans
| l'explorateur.

Exact, c'est comme pour Recycled, il suffit de renommer Desktop.ini
(TIF est sur le disque D chez moi):
D:>
D:>cd "Temporary Internet Files"
D:Temporary Internet Files>
D:Temporary Internet Files>attrib -s -h desktop.ini
D:Temporary Internet Files>ren desktop.ini desktop.in

Mais il est plus pratique de faire un raccourci de la forme :
"D:Temporary Internet FilesContent.IE5"

En fait, si j'ai indiqué cette méthode c'est que sur le site où j'ai
trouvé cette info :

http://www.microsuck.com/content/ms-hidden-files.shtml

(Voir le point 5 : HOW MICROSOFT DOES IT)

Il est indiqué :

"As it turns out, the desktop.ini files get reconstructed every single
time you restart your computer"

Et effectivement chez moi, le fichier Desktop.ini est recrée, nest pas
le cas chez toi ?

Par contre en supprimant la ligne UICLSID, la modification est permanente.

--
Cordialement,

Jacques.

1 2