contenu 1ère colonne ne s'affiche pas

C15
Bonjour à tous et à toutes,

Sous ACCESS 2003, dans mes listes déroulantes créées sur un formulaire (que
ce soient les anciennes ou des nouvelles que je créé), le contenu de la 1ère
colonne ne s'affiche pas.
Quand je déroule la liste cette colonne est vide.

Ma requête SQL affiche tout quand j'en visualise le contenu (Villes dela
table TVille)
SELECT TVille.Ville, TVille.CodePostal, TVille.N°Ville
FROM TVille;
.
J'ai bien le nombre de colonnes prévu dans l'onglet Format.
La largeur de la 1ère colonne n'est pas égal à 0
A priori je n'ai pas de références manquantes

Par contre quand j'inverse l'ordre des colonnes, je ne vois toujours pas les
villes alors que je vois par exemple les codes postaux !

Quand j'ouvre ma table TVille le nom des villes apparait bien

J'ai Access xp et 2003

Pour une même base "XP", si je l'ouvre avec XP je vois les noms des villes,
si je l'ouvre avec 2003, je ne les vois pas !

Par ailleurs, j'ai essayé "dépanner/réparer" sans succès.

Merci de votre aide

A+

C15

Le meruvien
dans les propriétés de ton champ LD, a la ligne contenu, clic dessus, et
clic ensuite sur les 3 petit points a droite de cette ligne, ça va t'ouvrir
la requette, regarde si le petit carré de la colonne est bien coché !

" C15" a écrit dans le message de
news: 473c81dd$0$21148$
[...]

C15
Bonsoir le meruivien,

C'est un des premiers éléments que j'ai vérifié ; he oui c'est coché !
La colonne est bien visible, mais vide ;-(((((

Merci de ton aide

A+

C15

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
473c969e$0$2203$
[...]

Le meruvien
Quant tu ouvre la tbl qui contient ces données, tous les champs son remplis
??

" C15" a écrit dans le message de
news: 473cb890$0$21150$
[...]

C15
Bonjour,

Oui tout est rempli.

J'en profite pour préciser un point.
Il semblerait que cela soit survenu après que j'ai appliqué la procédure
conseillée par Willy (mais je ne l'accuse surtout pas) dans un post
précédent "obtenir la dernière valeur enregistrée".

Proposition de Willy :

Sur la ligne "Source contrôle" de la feuille des propriétés d'une zone de
texte de ton formulaire, tu mets: ÞrnDom("Ville";"TVille")

Ma question initiale :
| Bonjour à tous et à toutes,
|
| J'ai fait une macro pour mettre à jour un contrôle (NomVille) dans un
| formulaire.
| Je voudrais y afficher le nom de la dernière ville saisie dans la table
| TVille.
|
| J'ai utilisé l'action "définir valeur" avec
| élément : Form!NomVille
| Expression :

RechDom("[TVille]![Ville]";"[TVille]";"[TVille]![N°Ville]=max([TVille]![N°Ville])")

| Cela ne marche pas, la macro s'arrête sur cette expression.
| Quelle est l'erreur ?

J'ai pourtant annuler cette action pour revenir à quelque chose de plus
simple qui consistait à :
sélectionner objet / Formulaire
atteindre contrôle / NomVille
actualiser / NomVille

IMPORTANT :
Alors que j'allais t'envoyer ce post avec les infos précedentes, j'ai ouvert
ma base sur un autre poste avec 2003 : tout est OK.

C'est donc Access 2003 qui est corrompu.
Le dépannage et la réinstallation ne suffisant pas, j'ai désinstallé puis
réinstallé office 2003 et maintenant tout est OK.

Merci de ton aide

A+

C15

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
473d3b0e$0$15775$
[...]

Le meruvien
je comprend pas , si tu veut, envoie moi une base bidon avec la tbl et le
formulaire concerné
enlève RV

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
news: 473d5ba2$0$21142$

" C15" a écrit dans le message
[...]

C15
Bonjour Le meruvien,

Je n'ai sans doute pas été clair.

Après avoir appliqué la fonction préconisée par Willy, lorsque reviens dans
mon formulaire, j'ai bien la dernière valeur saisie, mais si je veux
dérouler ma liste modifiable, je m'aperçois que l'ensemble des villes ne
s'affiche plus, contrairement aux codes postaux.
Je confirme bien que si je regarde le contenu de la requête SQL sous-jacente
à ma liste, je vois bien toute les villes et leurs CP.

Enfin je précise que pour retrouver un système qui fonctionne, j'ai du
désinstaller puis réinstaller office 2003.

Je t'adresse une base réduite à son stricte minimum.

Le principe est que dans le formulaire F fiche de salaire, lorsque je ne
trouve pas une ville dans la liste modifiable, en double cliquant sur cette
liste j'ouvre le F instantané ville pour saisir une nouvelle ville et son
code postal.
Dans ce F instantané ville, après la saisie, je veux revenir dans mon F
fiche de salaire.
Actuellement je suis obligé de dérouler la liste pour y sélectionner la
ville que je viens d'enregistrer, l'idéal serait que la liste déroulante
affiche directement la nouvelle ville enregistrée, sans pour autant masquer
toutes les villes déjà existantes.

Merci de ton aide

A+

C15

473e94ff$0$30918$

" C15" a écrit dans le message
[...]

Willi2004
Salut C15.
| Je t'adresse une base réduite à son stricte minimum.

Mets-la sur www.cjoint.com
Puis viens donner le lien créé. J'aimerais y jeter un coup d'oeil moi aussi.

" C15" a écrit dans le message de
news: 474047bc$0$21142$
> [...]
|
| A+
|
| C15
|

| "Le meruvien" a écrit dans le message de news:

| >> |
| >> |
| >> |

RechDom("[TVille]![Ville]";"[TVille]";"[TVille]![N°Ville]=max([TVille]![N°Ville])")
| >> |

de
> [...]
message
> [...]
C15
Bonjour Willy,

Excuses ma réponse tardive, mais le jour de ta réponse je n'arrivais pas à
me connecter sur ci-joint, puis après semaine galère et déplacement galérien
en provionce.

http://cjoint.com/?lyjterePGy

Merci de ton aide

A+

C15
"Willi2004" a écrit dans le message de news:
Oq5%
Salut C15.
> [...]

| A+
|
| C15
|

| "Le meruvien" a écrit dans le message de news:

de

zone
de

| >> |
| >> |
| >> |

RechDom("[TVille]![Ville]";"[TVille]";"[TVille]![N°Ville]=max([TVille]![N°Ville])")
| >> |

message
de

coché
!

message
> [...]

Willi2004
Rebonjour C15.
Sans cet exemple, il était difficile de comprendre le but de ta question.
Il suffisait de mettre à l'événement "Sur fermeture" du formulaire "F
instantané ville" le code suivant:

Forms![F fiche de salaire]![NomVille] = DLast("Ville", "TVille")
Forms![F fiche de salaire]![CodePostal] = DLast("CodePostal", "TVille")

Ce qui donne: http://cjoint.com/?lynfVaVxdO

" C15" a écrit dans le message de
news: 4747e109$0$21144$
> [...]
|
| A+
|
| C15
| "Willi2004" a écrit dans le message de news:

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

message
> [...]
| > | >> |
dans
| > | >> |

RechDom("[TVille]![Ville]";"[TVille]";"[TVille]![N°Ville]=max([TVille]![N°Ville])")
| > | >> |

C15
Bonjour Willy,

Rassures toi j'avais bien vu et testé ta proposition qui marche
parfaitement...mais j'étais persuadé d'y avoir répondu ;-(

Merci encore, c'est tout à fait ce que je voulais.

> [...]

| A+
|
| C15
| "Willi2004" a écrit dans le message de news:

de
> [...]
| > |
| > |
> [...]
| > |

> [...]