contenu de disque non visible

Le
Debutant curieux
je suis nouvel utilisateur de Linux (Mandriva 2008). je l'ai installe
a Win Vista et j'ai une partition NTFS de données. avec Linux, le
disque est monté et je peux y acceder. mais, je ne vois rien dessus
alors que j'y ai des données sauvegardées en utilisant Win Vista.
comment faire pour voir mes données?
marc T
Le #1910910
[...]

En général les données d'un disque NTFS ne sont accessibles qu'avec les

droits root.
Normalement on les a en lecture seule lorsque les droits ne sont pas bons .
Le format NTFS n'est pas le format idéal pour un disque de données
commun aux 2 systèmes (à mon sens!) car si le format NTFS est support é,
Microsoft n'ayant jamais documenté ce format, les drivers utilisés n' ont
pas une fiabilité suffisante (toujours à mon sens!)
J'ai personnellement opté pour un format en EXT3 avec Ext2IFS installé
sous windows afin d'avoir un accès complet au format Ext3.

--

François
Le #1910908
marc T a écrit le 20.12.2007 19:23:

J'ai personnellement opté pour un format en EXT3 avec Ext2IFS installé
sous windows afin d'avoir un accès complet au format Ext3.

J'ai opté pour le FAT32, accessible en lecture/écriture par les deux
systèmes sans difficulté et sans ajout d'utilitaire. La sécurité des
données n'est peut-être pas aussi bonne qu'en EXT3.

Je vais me documenter sur le Ext2IFS.

--
François

oLaFKeWL
Le #1910906

[...]

Et surout la taille max de fichiers possible en VFAT, mais ca devient
off topic...

marc T
Le #1909950

[...]

Ce point etait pour moi un problème car je fais des montages vidéos e t

on dépasse vite les 4Go maxi autorisés!

--

Debutant curieux
Le #1909924
On 20 déc, 13:23, marc T wrote:
Debutant curieux a écrit :> je suis nouvel utilisateur de Linux (Mandriv a 2008). je l'ai installe
[...]

salut,
la seule chose c'est que je ne peux meme pas faire une lecture simple
des fichiers. je ne les vois meme pas.

diablo
Le #1909912
On 20 déc, 13:23, marc T wrote:
[...]

essaie de monter la partoche en root, tu devrais voir une erreur, sinon,

essaie d'y accéder en ligne de commande.

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo