Contenu DVD inaccessible

Le
Renaud
Bonjour,
Le contenu des DVDs est devenu inaccessible par d'autre applications que
Windows Media Center.
Ce dernier arrive parfaitement à lire un DVD Vidéo, mais dans l'explorateur
de fichier on ne voit rien.

Si je clique sur la lettre correspondante au lecteur et à coté de laquel
figure le bon nom du DVD, j'obtiens par exemple le message "Insérez un disque
dans le lecteur Lecteur DVD (E:) GARFIELD" lorsque le DVD GARFIELD est dans
le lecteur.
Et aucune autre application que Windows Media Center n'a accés au DVD.

Le problème, c'est que Windows Media Center ne permet pas d'exécuter ou voir
des DVD de programmes ( jeux , DVD Windows Vista, )
et donc je ne peux pas lire et utiliser les DVD de programmes.
Par exemple je ne peux pas installer Quake 4 qui est sur un DVD.
Je ne peux plus accéder au DVD de Windows Vista.

Quelle manip à provoquée cela ?
Est-ce en rapport avec la protection du copyrigth ? ( tous mes DVDs sont des
originaux)
J'ai bien supprimé et réinstallé le drivers mais rien

En plus les DVDs vidéos marchent bien sous Windows Media Center,
il n'y a pas de pb de lecteur, de DVD, de connectique et autre
Et à l'installation de Windows Vista, il a bien lu le DVD.

J'ai beaucoup cherché mais rien là je sèche !!!

Avez vous une idée ?

Cordialement,
Renaud
Le Claude
Le #136976
Salut,

C'est un bug de l'Explorer.EXE, chez moi il se manifeste après un
gravage, chez d'autres différemment mais chaque fois c'est un blocage.
Essaye tout simplement ceci :
Taper ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].

Chez moi ça a marché...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Renaud" news:
[...]

Le #135461
Merci pour ta réponse.

En exécutant regsvr32 /i shell32.dll
j'ai eu le message :
DllRegisterServer and DllInstall dans shell32.dll réussi.

mais cela n'a rien changé à mon problème.
Même aprés un reboot.

Cordialement,
Renaud

[...]

Le #87483
J'ai enfin trouvé une solution.
Ca marche enfin !!!
Et ca marche super bien.

J'ai acheté windows XP et maintenant plus de problème.

J'ai fini par virer Vista, trop marre de tous ses plantages.

Je regrette juste de l'avoir acheté

Cordialement,

Renaud
DIP BRETAGNE

Quelle version ?
Seriez vous vendeur ?
Si vous le souhaitez contactez moi sur mon mail perso !

--
Amicalement,
DIP Bretagne

Renaud

[...]

[...]