contenu d'un formulaire = contenu d'une cellule

Greg
Bonjour,

Je souhaite que le contenu d'un formulaire puisse être le contenu d'une
cellule que j'aurais indiqué (en sachant qu'il y aurait environ 150 cellules
commentées, qui irait chercher leur contenu dans des cellules située dans le
même classeur, sur d'autres feuilles). Est-ce possible?

La difficulté supplémentaire consiste à ce que le commentaire soit visible
systématiquement au passage de la souris sur la cellule (pas de commentaire
en dehors de l'affichage visible), et que sa taille soit adaptée au contenu
(quantité)...

exemple: je passe au dessus de la cellule B2 de ma feuille 1, un commentaire
s'affiche avec le contenu de la cellule D2 de la feuille 2.

Si ce n'est pas possible avec le passage de souris, mais davantage avec une
fenêtre qui s'ouvre au clic et peut se refermer, ça m'irait très bien
également. Dans ce cas, peut-être serait-il possible d'écrire directement
dans la fenêtre pour changer le contenu de la cellule source.

Je précise que je sais qu'il est possible de créer simplement des liens
hypertexte... Mais mon fichier serait beaucoup plus efficace avec ce
concept.

Je pense que là, j'en demande beaucoup........ mais il est permis de rêver
quand on vient sur ce forum....

Merci pour votre aide.

Greg

michdenis
> [...]

| commentées, qui irait chercher leur contenu dans des cellules située dans le
| même classeur, sur d'autres feuilles). Est-ce possible?

Aux fins d'appréciation de ta question, tu dois être plus explicite quant à
ta façon de travailler dans ton fichier.
Contenu d'un Formulaire : Qu'est-ce ? un textbox dans un userform ?

| d'une cellule que j'aurais indiqué : Comment tu fais concrétement ?
Est-ce la cellule active de la feuille active de ton classeur ?
Est-ce que l'adresse de la cellule est affichée dans un textbox ?

| qu'il y aurait environ 150 cellules commentées
Comment fais-tu pour savoir quel commentaire (contenu de la
cellule x dans une autre feuille) dans la cellule qui contient le commentaire?

Tu veux traiter les 150 cellules d'un coup ou seulement la cellule visée
par l'information contenue dans ton formulaire ?

Voilà, ta question n'est pas claire pour moi.