Contenu de plusieurs colonnes en une

MEB
Bonjour,

Petit d=E9fi pour vous, (en tout cas c'est tout un d=E9fi pour moi).

J'ai un fichier Excel qui provient d'un extracteur de donn=E9es d'une
application X. L'extraction se fait de la fa=E7on suivante :

30 quelques colonnes (chacune correspondant =E0 un type d'=E9v=E9nement)
exemple :

colonne A =3D Chute
colonne B =3D Obstruction respiratoire
colonne C =3D Coupure
ETC...

500 lignes correspondant =E0 des noms de patients pour lesquels des
=E9v=E9nements ont eu lieu.

Ce qui donne le r=E9sultat suivant

Nom du patient Chute Obs. resp. Coupure
Monsieur X Vrai
Madame Y Vrai
Monsieur
B Vrai
Madame H Vrai
ETC....

J'aimerais savoir s'il existe une formule ou une macro (quelque chose
de simple) qui me permettrait d'avoir le tout dans la m=EAme colonne. Ce
qui me donnerait pour les donn=E9es ci-dessus le r=E9sultat suivant :

Nom du patient =C9v=E9nement
Monsieur X Obs. resp.
Madame Y Chute
Monsieur B
Coupure
Madame H Obs. resp.
ETC....

Est-ce possible ?

DanielCo
Bonsoir,
En utilisant les colonnes B:Z pour les évènements :
=INDEX($B$1:$Z$1;1;EQUIV(VRAI;B2:Z2;0))
en face du premier nom et en recopiant vers le bas.
Daniel

Bonjour,

Petit défi pour vous, (en tout cas c'est tout un défi pour moi).

J'ai un fichier Excel qui provient d'un extracteur de données d'une
application X. L'extraction se fait de la façon suivante :

30 quelques colonnes (chacune correspondant à un type d'événement)
exemple :

colonne A = Chute
colonne B = Obstruction respiratoire
colonne C = Coupure
ETC...

500 lignes correspondant à des noms de patients pour lesquels des
événements ont eu lieu.

Ce qui donne le résultat suivant

[...]

de simple) qui me permettrait d'avoir le tout dans la même colonne. Ce
qui me donnerait pour les données ci-dessus le résultat suivant :

Nom du patient Événement
Monsieur X Obs. resp.
Madame Y Chute
Monsieur B
Coupure
Madame H Obs. resp.
ETC....

Est-ce possible ?

Jacky
Bonsoir,

Insérer une colonne entre A et B
En B2
=SI(ESTERREUR(EQUIV(VRAI;C2:AF2;0));"Inconnu";INDEX($C$1:$AF$1;EQUIV(VRAI;C2:AF2;0)))
Et tirer vers le bas aussi loin que besoin
Faire un copier / collage Special ==>Valeurs sur la colonne B
Ensuite supprimer les colonnes inutiles
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijgyvgJYL.xls
--