Contenu répétitif d'un champ.

15 réponses
Albatros.Ch.b
Bonjour à tous,

j'ai conçu une table "timbre d'adhésion" avec un champ année dont le
contenu se répète à chaque timbre.
Par la suite je fais un publipostage étiquette qui reprend le N° du
timbre est l'année en cour.
Ce timbre est ensuite collé sur une carte d'adhésion.
Mon problème est le suivant : dans le champs "ANNÉES" je dois répéter
1000 fois 2013/2014.
Existe il un procédé de copier coller 1000 fois ce libellé ?
Par avance merci.
RV

10 réponses

1 2
db
Le 09/04/2013 11:14, Albatros.Ch.b a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai conçu une table "timbre d'adhésion" avec un champ année dont le
contenu se répète à chaque timbre.
Par la suite je fais un publipostage étiquette qui reprend le N° du
timbre est l'année en cour.
Ce timbre est ensuite collé sur une carte d'adhésion.
Mon problème est le suivant : dans le champs "ANNÉES" je dois répéter
1000 fois 2013/2014.
Existe il un procédé de copier coller 1000 fois ce libellé ?
Par avance merci.
RV

Sans doute en le mettant dans une table à part (une seule ligne) qui
sera ajoutée à la requête de publipostage...

db
Albatros.Ch.b
Le 09/04/2013 12:50, db a écrit :
Le 09/04/2013 11:14, Albatros.Ch.b a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai conçu une table "timbre d'adhésion" avec un champ année dont le
contenu se répète à chaque timbre.
Par la suite je fais un publipostage étiquette qui reprend le N° du
timbre est l'année en cour.
Ce timbre est ensuite collé sur une carte d'adhésion.
Mon problème est le suivant : dans le champs "ANNÉES" je dois répéter
1000 fois 2013/2014.
Existe il un procédé de copier coller 1000 fois ce libellé ?
Par avance merci.
RV

Sans doute en le mettant dans une table à part (une seule ligne) qui
sera ajoutée à la requête de publipostage...

C'est tellement simple que je n'y avait pas pensé, merci !
Albatros.Ch.b
Le 09/04/2013 12:50, db a écrit :
Le 09/04/2013 11:14, Albatros.Ch.b a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai conçu une table "timbre d'adhésion" avec un champ année dont le
contenu se répète à chaque timbre.
Par la suite je fais un publipostage étiquette qui reprend le N° du
timbre est l'année en cour.
Ce timbre est ensuite collé sur une carte d'adhésion.
Mon problème est le suivant : dans le champs "ANNÉES" je dois répéter
1000 fois 2013/2014.
Existe il un procédé de copier coller 1000 fois ce libellé ?
Par avance merci.
RV

Sans doute en le mettant dans une table à part (une seule ligne) qui
sera ajoutée à la requête de publipostage...

Ça fonctionne, j'ai eu quelques difficultés pour faire la relation, car
il me refuse l'intégrité référentiel ?
Gloops
Albatros.Ch.b a écrit, le 09/04/2013 23:24 :
Sans doute en le mettant dans une table à part (une seule ligne) qui
sera ajoutée à la requête de publipostage...

Ça fonctionne, j'ai eu quelques difficultés pour faire la relation, car
il me refuse l'intégrité référentiel ?

Bonjour,

J'ai été un peu surpris de lire que ça marchait en mettant l'anné e dans
une autre table, car il faut quand même bien répéter la clef extern e
dans la table de publipostage, si je ne m'abuse. Je me demande quelle
clef on peut mettre pour que ça vaille le coup de remplacer l'année p ar
cette clef dans la table de publipostage.

Quelle est la règle d'intégrité référentielle qui n'est pas res pectée ?
db
Le 10/04/2013 20:10, Gloops a écrit :
Albatros.Ch.b a écrit, le 09/04/2013 23:24 :
Sans doute en le mettant dans une table à part (une seule ligne) qui
sera ajoutée à la requête de publipostage...

Ça fonctionne, j'ai eu quelques difficultés pour faire la relation, car
il me refuse l'intégrité référentiel ?

Bonjour,

J'ai été un peu surpris de lire que ça marchait en mettant l'année dans
une autre table, car il faut quand même bien répéter la clef externe
dans la table de publipostage, si je ne m'abuse. Je me demande quelle
clef on peut mettre pour que ça vaille le coup de remplacer l'année par
cette clef dans la table de publipostage.

Quelle est la règle d'intégrité référentielle qui n'est pas respectée ?

Bonsoir,

Dans une requête quelconque, le fait de mettre deux tables sans mettre
en place de relation entre elles (c'est possible, et Access l'autorise)
aboutit à un produit cartésien : autant de fois les lignes de la table1
qu'il y a de lignes dans la table2. Dans la majorité des cas, c'est
rédhibitoire.
Dans le cas qui nous occupe, on veut mettre l'année sur l'étiquette.
Cette année sera extraite de la table2 d'une ligne (on laisse de côté le
champ année de la table1 qui ne contient rien. Comme il n'y a qu'une
ligne dans la table2, le produit cartésien (1 fois les lignes de la
table1) ne pose pas de problème : on a bien, en résultat de la requête,
toutes les lignes de la table1 complétées par la ligne de la table2.
Donc, pour éviter les difficultés pour faire la relation, il suffit de
ne pas la faire :-)

Bonne soirée.

db
Albatros.Ch.B
"db" a écrit dans le message de news:
5165b4cd$0$1855$
Le 10/04/2013 20:10, Gloops a écrit :
Albatros.Ch.b a écrit, le 09/04/2013 23:24 :
Sans doute en le mettant dans une table à part (une seule ligne) qui
sera ajoutée à la requête de publipostage...

Ça fonctionne, j'ai eu quelques difficultés pour faire la relation, car
il me refuse l'intégrité référentiel ?

Bonjour,

J'ai été un peu surpris de lire que ça marchait en mettant l'année dans
une autre table, car il faut quand même bien répéter la clef externe
dans la table de publipostage, si je ne m'abuse. Je me demande quelle
clef on peut mettre pour que ça vaille le coup de remplacer l'année par
cette clef dans la table de publipostage.

Quelle est la règle d'intégrité référentielle qui n'est pas respectée ?

Bonsoir,

Dans une requête quelconque, le fait de mettre deux tables sans mettre en
place de relation entre elles (c'est possible, et Access l'autorise)
aboutit à un produit cartésien : autant de fois les lignes de la table1
qu'il y a de lignes dans la table2. Dans la majorité des cas, c'est
rédhibitoire.
Dans le cas qui nous occupe, on veut mettre l'année sur l'étiquette. Cette
année sera extraite de la table2 d'une ligne (on laisse de côté le champ
année de la table1 qui ne contient rien. Comme il n'y a qu'une ligne dans
la table2, le produit cartésien (1 fois les lignes de la table1) ne pose
pas de problème : on a bien, en résultat de la requête, toutes les lignes
de la table1 complétées par la ligne de la table2.
Donc, pour éviter les difficultés pour faire la relation, il suffit de ne
pas la faire :-)

Bonne soirée.

Voici le résultat :
http://cjoint.com/?CDkxGh7efq8
http://cjoint.com/?CDkxHJmTkqt
http://cjoint.com/?CDkxIoJLGw7

Merci de m'avoir fait gagner du temps, enfin il m'a fallu apprendre, mais
j'adore ça !
Albatros.Ch.B
"Gloops" a écrit dans le message de news:
kk49v0$ceu$
Albatros.Ch.b a écrit, le 09/04/2013 23:24 :
Sans doute en le mettant dans une table à part (une seule ligne) qui
sera ajoutée à la requête de publipostage...

Ça fonctionne, j'ai eu quelques difficultés pour faire la relation, car
il me refuse l'intégrité référentiel ?

Bonjour,

J'ai été un peu surpris de lire que ça marchait en mettant l'année dans
une autre table, car il faut quand même bien répéter la clef externe
dans la table de publipostage, si je ne m'abuse. Je me demande quelle
clef on peut mettre pour que ça vaille le coup de remplacer l'année par
cette clef dans la table de publipostage.

Quelle est la règle d'intégrité référentielle qui n'est pas respectée ?

La difficulté que je rencontrai était de répéter X fois le champs année
[2013/2014], car je ne sais pas faire de copier coller multiples comme on
peut le faire dans Excel, d'ailleurs est-ce que ça existe ?
La solution apportée par db est simple est fonctionne à merveille.
Une table numéros, une table année, une requête et c'est tout.
J'ai tout refait sans mettre de relation.
Sur le timbre que je fais pour mon assos en publipostage figure :
Le LOGO,
Le N° du timbre
L'année?
Et quelques signes cabalistiques pour éviter la copie.
Merci de l'intérêt que tu portes à mon problème.
Tu as pu remarquer que j'étais un débutant vrai de vrai ! ;-)
Gloops
db a écrit, le 10/04/2013 20:51 :
Bonsoir,

Dans une requête quelconque, le fait de mettre deux tables sans mettr e
en place de relation entre elles (c'est possible, et Access l'autorise)
aboutit à un produit cartésien : autant de fois les lignes de la ta ble1
qu'il y a de lignes dans la table2. Dans la majorité des cas, c'est
rédhibitoire.
Dans le cas qui nous occupe, on veut mettre l'année sur l'étiquette .
Cette année sera extraite de la table2 d'une ligne (on laisse de cô té le
champ année de la table1 qui ne contient rien. Comme il n'y a qu'une
ligne dans la table2, le produit cartésien (1 fois les lignes de la
table1) ne pose pas de problème : on a bien, en résultat de la requ ête,
toutes les lignes de la table1 complétées par la ligne de la table2 .
Donc, pour éviter les difficultés pour faire la relation, il suffit de
ne pas la faire :-)

Bonne soirée.

db

Eh eh, petit futé :)

--

MITTNT
Gloops
Albatros.Ch.B a écrit, le 11/04/2013 08:53 :
La difficulté que je rencontrai était de répéter X fois le cham ps année
[2013/2014], car je ne sais pas faire de copier coller multiples comme on
peut le faire dans Excel, d'ailleurs est-ce que ça existe ?
La solution apportée par db est simple est fonctionne à merveille.
Une table numéros, une table année, une requête et c'est tout.
J'ai tout refait sans mettre de relation.
Sur le timbre que je fais pour mon assos en publipostage figure :
Le LOGO,
Le N° du timbre
L'année?
Et quelques signes cabalistiques pour éviter la copie.
Merci de l'intérêt que tu portes à mon problème.
Tu as pu remarquer que j'étais un débutant vrai de vrai ! ;-)

Ah, mais je croyais que tu devais stocker une info pour chaque
année/chaque personne. Mais en fait non, il s'agit juste de faire la
liste, et ensuite tu coches sur papier ?

Ah effectivement, dans ce cas, le produit cartésien est tout-à-fait a dapté.

--
Albatros.Ch.b
Le 11/04/2013 13:09, Gloops a écrit :
Albatros.Ch.B a écrit, le 11/04/2013 08:53 :
La difficulté que je rencontrai était de répéter X fois le champs année
[2013/2014], car je ne sais pas faire de copier coller multiples comme on
peut le faire dans Excel, d'ailleurs est-ce que ça existe ?
La solution apportée par db est simple est fonctionne à merveille.
Une table numéros, une table année, une requête et c'est tout.
J'ai tout refait sans mettre de relation.
Sur le timbre que je fais pour mon assos en publipostage figure :
Le LOGO,
Le N° du timbre
L'année?
Et quelques signes cabalistiques pour éviter la copie.
Merci de l'intérêt que tu portes à mon problème.
Tu as pu remarquer que j'étais un débutant vrai de vrai ! ;-)

Ah, mais je croyais que tu devais stocker une info pour chaque
année/chaque personne. Mais en fait non, il s'agit juste de faire la
liste, et ensuite tu coches sur papier ?

Ah effectivement, dans ce cas, le produit cartésien est tout-à-fait adapté.

Tu entends quoi par produit cartésien ?
Un timbre d'adhésion n'est jamais le contenu d'une encyclopédie. ;-)
1 2