Contestation contravention - Oubli de pièce

laurent
Bonjour,

j'ai retourné le formulaire de requête en exonération d'une
contravention (cas numéro 3). Je n'ai pas fait attention qu'il fallait
joindre l'original de la contravention avec le formulaire et je ne l'ai
donc pas joint.

Question : puis-je renvoyer un formulaire de requête en exonération avec
l'original de la contravention avant que ma requête soit rejetée pour
nullité manière d'être encore dans les délais ? Ou alors est-ce qu'à
partir du moment où j'ai contesté, le délai de 45j est rallongé ?

Merci,

Laurent

Le Pépé à chênes
Laurent a écrit :

[...]

Sauf si un texte impose de joindre tel document pour valider une
réclamation, à partir du moment où vous en faites une et que vous
indiquez les références de la contravention contestée, il n'y a aucune
raison de la rejeter pour non respect de la forme.
Patrick V
Le 19/03/2016 14:43, Le Pépé à chênes a écrit :
Sauf si un texte impose de joindre tel document pour valider une
réclamation,

C'est le cas.

--
http://www.chevaliers4vents.com/
Le Pépé à chênes
Patrick V a écrit :

Sauf si un texte impose de joindre tel document pour valider une
réclamation,

C'est le cas.

Dans quel code ?