Contestation testament

2 réponses
Kidiwi
Bonjour,

Quel délai et quel procédure pour contester un testament après s'être rendu
compte que la répartition était (très) inégale entre héritiers (enfants) en
l'absence d'estimation par un commissaire priseur à l'époque (biens
mobiliers) ?

Je précise que le défunt n'avait pas fait le voux de favoriser un de ses
enfants en particulier mais juste fait un testament holographe non
enregistré.

Merci.

2 réponses

claude bb
"Kidiwi" a écrit dans le message de news:
4b30cbfd$0$17522$
Bonjour,

Quel délai et quel procédure pour contester un testament après s'être
rendu compte que la répartition était (très) inégale entre héritiers
(enfants) en l'absence d'estimation par un commissaire priseur à l'époque
(biens mobiliers) ?

Je précise que le défunt n'avait pas fait le voux de favoriser un de ses
enfants en particulier mais juste fait un testament holographe non
enregistré.

cela se passait en France?
qu'a dit le notaire?
Kidiwi
"claude bb" <charlie.bravoauxbons soinschez wanamooenfrance> a écrit dans le
message de news: 4b30e13d$0$24778$

"Kidiwi" a écrit dans le message de news:
4b30cbfd$0$17522$
Bonjour,

Quel délai et quel procédure pour contester un testament après s'être
rendu compte que la répartition était (très) inégale entre héritiers
(enfants) en l'absence d'estimation par un commissaire priseur à l'époque
(biens mobiliers) ?

Je précise que le défunt n'avait pas fait le voux de favoriser un de ses
enfants en particulier mais juste fait un testament holographe non
enregistré.

cela se passait en France?
qu'a dit le notaire?

Oui en France. Le notaire avait conseillé de prendre un commissaire priseur
pour le partage mais les ayants droits n'ont pas suivi le conseil et fait le
partage en suivant à la lettre le testament.

Merci de votre aide.