Continuité Ethernet entre ATM et MPLS ?

Mag
Bonjour,

J'ai une question dont j'arrive pas a trouver la reponse ...

J'ai un lien DSL basé sur de l'ATM, en gros:
Extremité A: Ethernet (FT mets un cpe)
Extremité B: ATM, le lien est livré en ATM

Sur mon extremité B, j'ai un routeur Cisco qui jusqu'ici reçoit l'ATM et
transforme le tout en IP classique.

J'aimerais faire une continuité Ethernet, a Savoir, je reçois le lien en
ATM, je l'encapsule dans mon MPLS et le ressort a un autre endroit de
mon backbone dans un Vlan comme si il s'agissait d'un cable reseau (bon
non transparent aux vlan mais ...) ...

Quelqu'un sait si c'est possible ?

merci d'avance
Mag

Pascal Hambourg
Salut,

Mag a écrit :

[...]

Par "IP classique" tu entends IP sur ethernet ou "Classical IP (over
ATM)" (CIP) décrit dans RFC 1577 ?

[...]

Sans être bien connaisseur, je dirais que ça devrait être possible si
- l'encapsulation AAL5 est de type RFC 1483/2684 ethernet ponté,
- l'infrastructure MPLS supporte l'ethernet sur MPLS,
- le CPE fonctionne en pont ethernet,
- le routeur Cisco supporte l'ethernet sur MPLS s'il fait lui-même
partie de l'infrastructure MPLS, ou fonctionne en pont ethernet sinon.
Michelot
Bonsoir Mag,

> J'aimerais faire une continuité Ethernet...

Le terme continuité est probablement mal choisi. Le routeur termine la
connexion Ethernet issu du CPE, route le datagramme IP vers une
interface de sortie, et réencapsule ce datagramme selon ses
possibilités.

Vous souhaitez que le datagramme IP puisse sortir en Ethernet 802.1Q,
laquelle trame Ethernet soit elle-même encapsulée dans MPLS, laquelle
trame MPLS soit encapsulée dans une couche de transport.

La couche de transport peut aussi être Ethernet avec un autre type de
VLAN. Tout cela est bien sûr possible, et je pense qu'un tel routeur
ne se trouve pas à la FNAC.

Cordialement,
Michelot
Mag
Michelot a écrit :
Bonsoir Mag,

[...]

Merci j'ai reussi a faire ce que je voulais en utilisant xconnect avec
une encapsultation MPLS.

Hihi, le CPE est classique sur le site A
Sur l'extremite B, c'est un Cisco 7204Vxr NPE-G1.
et je rajoute l'extremite C qui lui est un 7206Vxr NPE-G1.

j'ai donc etablie une interco via xconnect entre les deux routeurs
cisco

a+
Mag