Continuons le combat , et vive les bêbêtes zétranges

markorki
Un tatou, ou armadillo pour les locaux d'ailleurs, est caché dans ce
paysage malgache d'orgues basaltiques, saurez vous le trouver ??

http://cjoint.com/11au/AHux1CNPKgn_MM_2010-11-07_10-56-07_K200__006675_red.jpg

jldera
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4e502f76$0$30769$
Un tatou, ou armadillo pour les locaux d'ailleurs, est caché dans ce
paysage malgache d'orgues basaltiques, saurez vous le trouver ??

http://cjoint.com/11au/AHux1CNPKgn_MM_2010-11-07_10-56-07_K200__006675_red.jpg

Alors, là, t'as tout faux !
OK, je sors ...

JL
Nicolas Baudin
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> wrote in message

Un tatou, ou armadillo pour les locaux d'ailleurs, est caché dans ce
paysage malgache d'orgues basaltiques, saurez vous le trouver ??

http://cjoint.com/11au/AHux1CNPKgn_MM_2010-11-07_10-56-07_K200__006675_red.jpg

Photo interessante. Evidemment le pavage lui mm est l'armadillo. :-)

Ca peut aussi rappeler une tortue.

Ce pavage ou un autre analogue se trouve vers l'ouest d'Antsirabe
pas tres loin du lac Tritriva je crois.

Par ailleurs et a ma connaissance de veritable tatou / armadillo,
il n'y en a jamais eu a Madagascar mm aux temps les plus recules.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_mammals_of_Madagascar

http://books.google.com/books/about/Mammals_of_Madagascar.html?id=ftjKjbPKF2oC

Par contre il y a des tortues, mais les grosses c'etait plutot vers le
sud de l'ile dans des regions cotieres et arides, nous en avions une
ou deux du reste, les tortues malgaches elles sont spectaculaires
et maintenant rares. voir internet.

Tortue rayonnee / Astrochelis radiata.

http://www.testudines.org/Articulos/Ficha-de-Especie/Astrochelys-radiata-SHAW,-1802.aspx

Zaza Fotsy
markorki

[...]

Excellente réponse presque sur toute la ligne, sauf le lieu (des infos
dans les IPTC).
Ce pavage se trouve à 3 bonnes heures de marche de Mangidrano vers
Agnalabagna, dans le massif du Tsaratanana. Départ l'avant-veille en 4*4
Ambanja, port de la grande ile le plus proche (environ 30mn de bateau
"sportif") de "Nosy be" qui veut justement dire grande Ile. Trajet
Ambanja > Bealanana(hotely) puis Bealanana > Mangidrano

Pas d'autre précision sur les lieux hélas, nous avons dû faire ce "trek"
en forme d'opération survie avec guide mais sans aucun GPS.
Je constate ce soir que Google earth semble s'être un peu enrichi sur la
région depuis novembre 2010 (il n'y avait que des raccords de mauvaises
photos satellites sur cette région il y a quelques mois ;-)
Je vais pouvoir légèrement déplacer les repères "mes lieux" que j'avais
dû déposer presque au pif.