Contour des images par défaut

2 réponses
pher
Bonjour
dans Word 2007, lorsque j'insère une image, par exemple issue d'une capture
d'écran, je dois chaque fois aller dans Format image, sélectionner Couleur
du contour, afin que l'image soit entourée d'une fine ligne bleue foncée.
Par défaut il n'y a pas de contour, c'est logique, mais comme je fais des
documents avec plusieurs images ou parties d'image par page, je suis obligé
de leur mettre un contour afin que le document soit lisible.
Est-il possible de mettre cette option par défaut ?
pher

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'pher' nous a écrit ...
dans Word 2007, lorsque j'insère une image, par exemple issue d'une capture
d'écran, je dois chaque fois aller dans Format image, sélectionner Couleur
du contour, afin que l'image soit entourée d'une fine ligne bleue foncée.
Par défaut il n'y a pas de contour, c'est logique, mais comme je fais des
documents avec plusieurs images ou parties d'image par page, je suis obligé
de leur mettre un contour afin que le document soit lisible.
Est-il possible de mettre cette option par défaut ?

Par défaut non.
Mais voyez du côté des 'Styles d'images' disponibles depuis WD20007

Anacoluthe
« Le style est comme les ongles : il est plus facile
de l'avoir brillant que propre. »
- Eugenio D'ORS Y ROVIRA

pher
Je réponds et je remercie un peu tard, mais j'ai finalement trouvé une
solution assez pratique:
j'ai ajouté un bouton "Picture border" dans la barre d'accès rapide en haut
à gauche. Maintenant il me suffit de cliquer sur ce bouton pour mettre une
bordure à une image.
Voilà.
pher

"Anacoluthe" wrote in message
news:
Bonjour !

'pher' nous a écrit ...
dans Word 2007, lorsque j'insère une image, par exemple issue d'une
capture d'écran, je dois chaque fois aller dans Format image,
sélectionner Couleur du contour, afin que l'image soit entourée d'une
fine ligne bleue foncée. Par défaut il n'y a pas de contour, c'est
logique, mais comme je fais des documents avec plusieurs images ou
parties d'image par page, je suis obligé de leur mettre un contour afin
que le document soit lisible.
Est-il possible de mettre cette option par défaut ?

Par défaut non.
Mais voyez du côté des 'Styles d'images' disponibles depuis WD20007

Anacoluthe
« Le style est comme les ongles : il est plus facile
de l'avoir brillant que propre. »
- Eugenio D'ORS Y ROVIRA