Contrainte "Le Plus Tard Possible" mais pas sur le chemin critique

Emmanuel
Bonjour,

1/ J'ai 3 tâches liées comme d'habitude FD.
2/ Elles sont dépendantes de tâches de plus longues durées en //. Celles-ci
sont donc sur le chemin critique.
3/ Je souhaite faire la deuxième tâche le plus tard possible.
4/ Au moment où je lui applique la contrainte "Le Plus Tard Possible" elle
passe en tâche critique (Cf. Rouge) se qui est normal.
5/ Mais dans ma logique elle n'est pas considéré comme critique au sens du
risque critique donc je souhaite qu'elle reste en bleu!
6/ J'ai trouvé que le moyen de la laisser en "Dés que possible" et faire un
retard avec pour valeur, une valeur proche des marges libres de ses
successeurs.

Avez-vous un autre moyen plus automatique, du genre "Le Plus Tard Possible"
sans mise critique de la tâche ?

Merci par avance (encore ;o) pour les réponses,
Emmanuel.

Jan De Messemaeker
Bonjour Emmanuel,

Non, désolé, Le Plus Tard possible met toujours la tâche à une marge totale
de 0 et donc critique.
Il se fait que tu peux modicfier le dessin de la tâche (et de celle qui suit
FD) comme ceci:
Insérer un champ Indicateur (disons Indicateur1)
Mettre les "fausses ceritiques" à Oui
Format, Styles de Barre
A la fin rajouter une ligne:
Fausses Critiques
Apparance.. comme une tâche normale (bleu)
Montrer pour les tâches..; Indicateur1
OK

Bien à toi,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional

[...]

Emmanuel
Ok je m'en doutais, dommage...

Sinon je t'ai répondu suite à ma question du 7/12 sur l'histoire des
calendriers, tu en penses quoi ?

Merci encore de tes réponses.
Emmanuel.