Contraintes validation

Le
Flac
Bonjour à tous,
Excel 2000
Je voudrais limiter l'inscription dans une cellule à un chiffre entier entre
1 à 12 (soit le chiffre correspondant à un mois donné).
Je voudrais aussi que le nombre de caractères utilisés soit de 2 (ex. 01
pour janvier ou 12 pour décembre).
Comment devrais-je formuler les critères de validation étant donné que le
format de la cellule est en texte.
Merci

Flac
Jacky
Le #16720281
Bonsoir
Uitiliser la liste de validation Autoriser=liste
Voir ici
http://cjoint.com/?jevypZ10To

--
Salutations
JJ

[...]

michdenis
Le #16720271
La formule est : =ET(NBCAR(D1)=2;D1*1>0;D1*1<13)

Cependant, tu dois donner le format "Texte" dans la
cellule D1 avant d'effectuer la saisie de ta donnée.

Les zéros non significatifs d'un nombre ne sont pas affichés
si le format de la cellule est autre que texte.

[...]

P.Bastard
Le #16720261
Bonjour, Flac.

Soit ton nombre en F3.
Format, Cellule, Nombre, Personnalisé , 00
Données, Validation, Options, Autoriser : Personnalisé
Formule : =ET(F3>0;F3<13;NBCAR(TEXTE(F3;"00")=2))

Convient-il ?

Amicordialement,

--
patrick.bastardchezdbmail.com

"Flac" news:
[...]

Le #16720511
Merci,
Question complémentaire:
Si l'utilisateur ne se sert pas de la liste déroulante et qu'il inscrive 2
(pour le mois de février) au lieu de 02, la contrainte ne fonctionne pas. Je
dois avoir 2 caractères.
Y a-t-il un moyen de l'obliger à inscrire 2 caractères?

Merci

Flac

"Jacky" %
[...]

Le #16720481
Merci à tous,
Mon problème est réglé.

Flac

"michdenis" uLY%
[...]

Le #16720821
Re...
La cellule au format ==>00

--
Salutations
JJ

"Flac"
[...]

Frédéric Sigonneau
Le #16742941
> Les zéros non significatifs d'un nombre ne sont pas affichés

> si le format de la cellule est autre que texte.

Un format personnalisé 00 ne fonctionne pas chez toi (taper 1 affiche 01) ?

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

michdenis a écrit :
[...]

Le #16744471
> Les zéros non significatifs d'un nombre ne sont pas affichés

> si le format de la cellule est autre que texte.

| Un format personnalisé 00 ne fonctionne pas chez toi (taper 1 affiche 01)
?

Tu vois peut être 01 dans la cellule mais j'aimerais que tu expliques
comment tu fais pour obtenir une chaîne de 2 caractères ?
Frédéric Sigonneau
Le #16744691
Salut Denis,

Je ne réagissais pas à la question posée mais à cette affirmation de ta part

qui me paraît inexacte lorsqu'elle est formulée sans nuances.

> Tu vois peut être 01 dans la cellule mais j'aimerais que tu expliques
> comment tu fais pour obtenir une chaîne de 2 caractères ?

Pourquoi pas :

=NBCAR(TEXTE(A1;"00"))

FS
---

michdenis a écrit :
> [...]

Tu vois peut être 01 dans la cellule mais j'aimerais que tu expliques
comment tu fais pour obtenir une chaîne de 2 caractères ?

Le #16745181
Ok ... le mot "AFFICHÉS" n'est peut être pas le mieux choisi mais
semble-t-il que le demandeur voulait avoir 2 caractères dans la cellule.

%