Contraste N&B

Glencc
bonjour,
je shoot en argentique, canon eos 33v ou blad 500c/m. pour mes films
trix 400.

comment augmenter les contrastes, =E9viter l'effet gris, avoir de beaux
noirs profonds sachant que je ne maitrise pas le tirage ? et, oui,
j'habite en province pas de labo =E0 moins de 200 km et c'est trop petit
chez moi.

pour m'aider j'ai aussi une cellule sekonic 308l.

amiti=E9 photographique.

arnaud
sous exposer legerement lors de la prise de vue, les mesures des boitiers
on tendance à sur exposer
mais oui en tirant on peut tout faire donc autre solution scanner le negatif
et traitement numerique par logiciel effet garantie
"Glencc" a écrit dans le message de news:

bonjour,
je shoot en argentique, canon eos 33v ou blad 500c/m. pour mes films
trix 400.

comment augmenter les contrastes, éviter l'effet gris, avoir de beaux
noirs profonds sachant que je ne maitrise pas le tirage ? et, oui,
j'habite en province pas de labo à moins de 200 km et c'est trop petit
chez moi.

pour m'aider j'ai aussi une cellule sekonic 308l.

amitié photographique.

---
Analyse le : 21/02/2008 18:15:55: ARNAUD
Jean-Pierre Roche
Glencc a écrit :
[...]

Malheureusement, le contraste en nb (en dehors de savoir si
le sujet est plus ou moins contrasté) se maîtrise au
développement et au tirage... Et les labos grand public
tirent le plus souvent "gris" car c'est plus tolérant.
Une solution pourrait être de numériser les négatifs et de
travailler sur une image numérique, avec un logiciel.

pour m'aider j'ai aussi une cellule sekonic 308l.

En gros, ça ne sert à rien.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ricco
Jean-Pierre Roche wrote:
Glencc a écrit :
[...]

cest comme tu dis, ça ne sert à rien, les " labos de façonnages " c'est gris
parce que sous développé, parce qu après les tireuses ne produisent pas
assez, essayer de vous decarcasser, après vous vous faites massacrer votre
film parce qeu si on ne produit pas assez les actionaires vont gueuler
Mais je sais bien, c'est grâce aux actionnaire que vous avez des photos de
merde, et un jour plus un seul film n&b, et un jour encore, plus rien du
tout, puisqu il n'y aura plus d'usines ou placer de l'argent, et comme
l'argent ne produit pas d'argent tout seul, on aura plus qu à refaire des
filsm argent... tiques
Ricco
corven1
de news: fpmjb2$3il$
Jean-Pierre Roche wrote:
Glencc a écrit :
[...]

je n'aurai pas dit mieux.
Bertrand Collet
> [...]
chez moi.

pour m'aider j'ai aussi une cellule sekonic 308l.

Pas de club photo pour s'initier aux tirages dans la region ?
A mon avis c'est la meilleure facon, la tri-x donne des resultats
superbes cote contrastes.

Bertrand
delestaque
"Bertrand Collet" a écrit dans le message de
[...]

ça pezut aussi donner un truc innommable

ricco

Bertrand
markorki
Glencc a écrit :

[...]

je suis surpris que personne parmi les experts du lieu, ne te parle de
filtres colorés. C'est pourtant un moyen délicat à manier mais efficace
pour jouer des contrstes à la prise de vue en N&B...

Je suis surpris d'être le seul fossile présent aujourd'hui à avoir lu la
bonne parole dans des bouquins **sur** la photo (et à l'avoir testée
avec + ou - de bonheur ;-)
Sylvain
markorki wrote on 28/02/2008 00:30:

[...]

un bête Cokin 002 (ou équivalent) est en effet une très bonne réponse.
merci pour ce rappel aux fondamentaux !

Sylvain.
Jean-Pierre Roche
markorki a écrit :

je suis surpris que personne parmi les experts du lieu, ne te parle de
filtres colorés. C'est pourtant un moyen délicat à manier mais efficace
pour jouer des contrstes à la prise de vue en N&B...

Il est amha inutile de s'intéresser à des problèmes
accessoires face à un problème général : la mauvaise qualité
des développements et tirages grand public... Lorsque tout
est grisâtre un filtre ne modifie pas grand chose.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
delestaque
47c5f5d0$0$834$
[...]

il me semble avoir lu au début que notre ami avait filtré et que ca n'avait
rien donné de potable ?

ricco
1 2