Contraste objectifs SIGMA

Le
Nicolas de la Ruelle
Voici deux objectifs SIGMA (70-300) que j'essaie sur mon CANON 1D Mark II.
Je trouvais que le 1er, acheté récemment d'occasion, était très pâle, au
point que je l'ai revendu, mais je m'aperçois que le second est
également plat, et manque de contraste naturel, comparé à mes objectifs
CANON.
Est-ce une caractéristique connue des objectifs SIGMA ?
Nico ..
Jean-Pierre Roche
Le #21371791
Le 13/03/2010 16:15, Nicolas de la Ruelle a écrit :
[...]

Pas du tout... Maintenant si on compare un 70-300 à 150
euros à une optique dix fois plus chère...
En Sigma prends, par exemple, un 2,8/70-200 et tu auras du
contraste...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ferdinand Marechal
Le #21372461
Est-ce une caractéristique connue des objectifs SIGMA ?
Nico ..

Oui, car on a pas encore trouvé l'astuce pour fabriquer de
bons objectifs pas chers.
Un 70-300, j'ai la malédiction d'en possèder un, non seulement
le piqué n'est pas, doux euphémisme, terrible, mais l'AF patine pire
qu'une clio dans une dune saharienne, tout en mettant sur les genoux la
batterie de mon 350D en moins de temps qu'il en faut pour écluser une
Budweiser dans Easy Rider.

Goddam the pusher...
Daniel Rocha
Le #21373821
Nicolas de la Ruelle a écrit :
Voici deux objectifs SIGMA (70-300) que j'essaie sur mon CANON 1D Mark II.

Mettre un 70-300 sur un 1Dmk2, c'est dommage....

--
http://www.monochromatique.com
Nicolas de la Ruelle
Daniel Rocha a écrit :
Nicolas de la Ruelle a écrit :
Voici deux objectifs SIGMA (70-300) que j'essaie sur mon CANON 1D Mark
II.

Mettre un 70-300 sur un 1Dmk2, c'est dommage....

Vrai, mais surtout collectionneur, je termine la phase "achat
d'appareils", finalement moins coûteuse. Seconde étape, lorsque mes
finances reviendront à un niveau suffisant, je me lancerai dans les
objectifs.
Justement, en 1er objectif de qualité, zoom tout de même, histoire
d'être assez polyvalent, la seule alternative est-elle la série L ?
Eventuellement me conseiller deux objectifs de base, complémentaires,
serait sympa.
Nico ..
Ferdinand Marechal
Le #21373961
"Daniel Rocha" news:4b9c006e$0$16379$
Nicolas de la Ruelle a écrit :
Voici deux objectifs SIGMA (70-300) que j'essaie sur mon CANON 1D Mark
II.

Mettre un 70-300 sur un 1Dmk2, c'est dommage....

Je me demande quel boitier je vais mettre derrière mon
Minolta AF 400/4.5 APO-G acheté il y a 4 heures.

http://met.open.ac.uk/group/cpv/photo/af400.html

Pour l'instant, le vendeur m'a prêté un Alpha 700.
jean-daniel dodin
Le #21373951
Le 13/03/2010 22:14, Daniel Rocha a écrit :
Nicolas de la Ruelle a écrit :
Voici deux objectifs SIGMA (70-300) que j'essaie sur mon CANON 1D Mark
II.

Mettre un 70-300 sur un 1Dmk2, c'est dommage....

est-ce que cet appareil ne permet pas le réglage de la mise au point
objectif par objectif?

j'ai un souci du même genre que j'ai réduit en corrigeant ce réglage

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Nicolas de la Ruelle a écrit :
[...]

Un zoom pour faire quoi ??? Polyvalent ne veut rien dire :o)

En L tu es sur de ne pas te tromper mais ce n'est pas la seule option !
Loin s'en faut ! :)

Quel est ton budget ? Il y a aussi le marché de l'occasion, qui peut
être intéressant.

--
http://www.monochromatique.com
Nicolas de la Ruelle
Le #21379031
Daniel Rocha a écrit :
Nicolas de la Ruelle a écrit :
[...]

Le zoom parce que j'en ai envie et que j'aimerai avoir un objectif
correct pour le tout venant. Je fais surtout des photos en ballade, donc
le besoin est varié.
Mes moyens varient selon les périodes, mais je vous défiler sur E_BAY
des objectifs CANON autour de 600 euros qui restent envisageables (à terme).
Nico ..
efji
Le #21380371
On 03/14/2010 10:47 PM, Nicolas de la Ruelle wrote:

Le zoom parce que j'en ai envie et que j'aimerai avoir un objectif
correct pour le tout venant. Je fais surtout des photos en ballade, donc
le besoin est varié.

70-300 c'est le tout venant ?
Vraiment bizarre.

--
F.J.
Nicolas de la Ruelle
efji a écrit :
[...]

J'ai dit ce que j'avais,et maintenant ce que je souhaite ... Vous êtes
dur en affaires !
Je trouverai du 35-200, ce serait pas mal.
Nico ..