contraste du scanner au passage à Windows 7

Jean-Claude
Bonjour,
j'ai un scanner/imprimante Canon MP160.
Quand j'étais sous XP, je numérisais sans besoin de réglage particulier avec
différents logiciels (dont Documalis/Freescanner).
Mais depuis que je suis sous W7, impossible d'avoir un contraste correct,
tout est archi-clair. Idem en noir&blanc, en dégradés de gris, en couleurs.
J'ai essayé :
- avec Documalis/Freescanner, mais qui ne permet pas de régler le contraste
- avec Paint et le contraste au max
- avec Télécopie et numérisation Windows, pareil
Dans les périphériques, j'ai bien essayé de régler le contraste, mais même
au max ça ne semble pas modifier quoique ce soit.
J'ai chargé le driver le plus récent pour le scanner (conçu pour Vista) lors
du début de W7.
Peut-être est-ce le scanner, mais ce serait une curieuse coïncidence...

Une autre idée de réglage de W7 ?
Une idée pour régler le contraste directement sur le scanner ? (je n'ai pas
trouvé d'info sur ce modèle)

Merci bien.
Jean-Claude

1 2 3
Delta Ophiuchus
*Bonjour Jean-Claude*, qui a écrit le 10/09/2012 20:30 :

[...]

Tu n'es apparemment pas le seul à avoir le même problème avec la même
imprimante sur Windows 7.

Essaye ceci, pas sûr que àa fonctionne.

Panneau de configurationTous les Panneaux de
configurationPériphériques et imprimantesCanon Inkjet MP160 Printer
Clic droitPropriétés de l'imprimanteGestion des couleursGestion des
couleurs...
puis
PériphériquesPériphériqueImprimante : Canon Inkejet MP160 Printer

Tu coches : utiliser mes paramètres pour ce périphérique
Sélection du profil : Manuel

Dans la liste tu ajoutes un autre profil, par exemple
ColorMatchRGB.icc
et tu le définis comme profil par défaut.

Fais une impression de test, pas un scan, une petite impression couleur.
C'est mieux ?

Ascadix
Jean-Claude a formulé ce lundi :
[...]

Si t'as le choix entre TWAIN et WIA, as-tu essayé les 2 ?

C'est p'tet pas installé, à regarder sur le site fabricant si il
propose les 2 ...

--
@+
Ascadix
Williamhoustra
Jean-Claude a pensé très fort :
[...]

Ca ressemble à un driver mal écrit pour Win 7. Il faudrait tester
avec VueScan. Il n'y avait pas de driver pour Win 7 pour mon scanner
Perfection de Epson, parce que Epson considère qu'on doit jeter son
matos pour en racheter un autre donc je n'achèterais plus jamais Epson,
et avec VusScan mon scanner fonctionne impeccable et tout est règlable.
Hugolino
Le 10-09-2012, Jean-Claude a écrit :
[...]

Obsolescence programmée : une fois l'anus bien élargi par le paiement
multiple de la même licence logicielle, les fabricants de matériel
peuvent te la mettre encore plus profond.

Dans la secte des kroteux, beaucoup prétendront résoudre le problème à
coup de clics chanceux. Mais comme le driver n'a pas été réécrit pour
W7, c'est mort, il faut repasser à la caisse.

Bienvenue chez les tocards !

--
Smart men are smarter than they look; smart women look smarter than they are.
Hugo (né il y a 1 526 733 792 secondes)

Hugolino
Le 10-09-2012, Williamhoustra a écrit :
> [...]
matos pour en racheter un autre donc je n'achèterais plus jamais Epson,
et avec VusScan mon scanner fonctionne impeccable et tout est règlable.

Epson t'a niqué.
Canon l'a niqué.

Mon scanner qui date de 1998 marche encore très bien avec une Debian
6.0.5 publiée le 12 mai 2012.

Mais tant qu'il y aura des tocards pour payer leurs OS de chiotte, il y
aura des tuxistes pour remercier Crimosoft de permettre de récupérer
leurs périphériques parfaitement fonctionnels, et gratuitement la
plupart du temps.

--
SYBEX ORIGINAL SOFTWARE
NOUVEAU KIT LINUX REDHAT 5.2 POUR WIN 95/98
Bistroman
Le Tue, 11 Sep 2012 00:58:02 +0200, Hugolino a écrit :

[...]

Au lieu de raconter des conneries plus grosses que toi, mon scanner Epson
n'a plus de pilote sous les OS *64 bits*, que ce soit Windows Seven ou
Linux.

Bon, pour Linux j'ai trouvé une astuce, mais...
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 11 Sep 2012 05:08:15 +0000, Bistroman a écrit :

Au lieu de raconter des conneries plus grosses que toi, mon scanner
Epson n'a plus de pilote sous les OS *64 bits*, que ce soit Windows
Seven ou Linux.

Mon scaner Epson Perfection 4180 Photo marche parfaitement sous OSX *64
bits* le support est fourni directement par le système.

--
La Bête des Vosges
Otomatic
Hugolino écrivait :

Canon l'a niqué.

Mon scanner Canon Canoscan LIDE 600F fonctionne parfaitement bien, avec
un excellent pilote TWAIN sous Windows 7 Pro 64 bits.

Mon scanner qui date de 1998 marche encore très bien avec une Debian
6.0.5 publiée le 12 mai 2012.

En revanche, le même scanner n'est pas DU TOUT supporté par Linux.
--
Cambronne ne mâchait pas ses mots. Heureusement pour lui.
P4nd1-P4nd4
Otomatic a exprimé avec précision :
En revanche, le même scanner n'est pas DU TOUT supporté par Linux.

Ben t'a qu'a creer le driver...
1 2 3