Contrat abusif de PrixTel

Laxatif
Bonjour à tous,

En ce qui concerne les communications téléphone je suis abonné depuis
plusieurs années chez Prixtel sans problème particulier jusqu'à ce jour.

Voici qu'il y a une quinzaine de jours un commercial de Prixtel m'appelle.
Il me dit que à l'avenir Prixtel est chargé par France Télécom de collecter
le prix de l'abonnement habituellement facturé par France Télécom.
L'avantage de la chose est qu'il n'y aura plus qu'une seule facture.
(Il m'a présenté la chose comme une simple information, conclu avec FT).
Devant cette "information" je n'ai pu acquiescer verbalement, celle-ci
n'étant pas présentée comme contestable.

Mais voici que je reçois un courrier m'indiquant que j'ai pris l'option de
payer l'abonnement chez eux sans pouvoir me désengager pendant
6 mois et si je ne suis pas d'accord pour ce contrat il faut leur envoyer
une LRAR à 8,50 Euros pour leur signifier la chose.
Mes finances actuelles font que actuellement, je n'ai pas d'argent à
consacrer à ce genre de connerie.
Je leur ai envoyé un courrier simple pour signifier mon désaccord.

Question:
Quelle est la validité de genre de "contrat"? Je n'ai rien signé nulle part.
Il faut savoir qu'ils ont un prélèvement automatique en ce qui concerne les
communications et je craint qu'ils prélèvent l'argent malgré mon désaccord.
-- Laxatif

Patrick V
On 28 nov, 07:52, "Laxatif"
wrote:
une LRAR à 8,50 Euros

Tu n'es pas obligé de mettre des briques dans ta lettre... Parce que à
8,50 euros, tu peux un recommandé de 3 kilos !
Laxatif
wrote:
une LRAR à 8,50 Euros

Tu n'es pas obligé de mettre des briques dans ta lettre... Parce que à
8,50 euros, tu peux un recommandé de 3 kilos !

Quelque soit la dépense, il s'avère que aujourd'hui je n'ai rien
demandé à qui que ce soit.

-- Laxatif
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
474d95fd$0$5114$,
Laxatif écrit:
wrote:
[...]

En fait vous avez accepté un dégroupage total. Ce n'est pas forcément
une mauvaise opération, en ce sens que vous n'avez plus d'abonnement
F.T. à payer, vous bénéficiez de la portabilité du numéro..
Je reconnais touitefois que votre fournisseur agit d'une façon
cavalière.
A+

JCL
"Moisse" a écrit dans le message de news:
474dcdf8$0$2205$

Bonjour. Non, ce n'est pas du dégroupage.

http://www.prixtel.com/abonnement_aft.php?menu=1&ssmenu=6

Cordialement,
--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Laxatif
[...]
: >
: > -- Laxatif
:
[...]
: Moisse
Il ne s'agit pas d'ADSL dégroupé.
Jusqu'à présent et encore aujourd'hui je paie l'abonnement téléphone à France
télécom, l'ADSL à Wanadoo et les communication téléphoniques à Prixtel
(c'est le même genre de boutique que le 2, le9, cegéletel etc..) et c'est Prixtel
qui me pose problème.
Prixtel veut encaisser l'abonnement perçu jusqu'à présent par F.Télécom contre
mon grés sans m'avoir fait signer de contrat d'abonnement.
-- Laxatif
Gerard95
Laxatif a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Ca va te couter combien en + ?
A priori ZERO balle ..
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
474dd5cc$0$5098$,
JCL écrit:
[...]

Ben oui tiens.
Alors je ne vois pas l'intêret d'un opérateur alternatif si ce n'est de
supprimer ou diminuer l'abonnement FT. puisque l'opération se fait au
moment du passage à l'ADSL.
A+

Laxatif
[...]
Tu as tout à fait raison!! ZERO balle!
Mais lorsque j'aurais un blème sur ma ligne FT me dira d'appeler Prixtel.
Et Prixtel à très peu de clients dans mon secteur (bled campagnard).
Donc dépannage à la Saint GliGlin.
-- Laxatif
Gerard95
Laxatif avait prétendu :
[...]

Pas forcément, puisque ce n'est pas un dégroupage total .. donc FT a
raison de te dire d'appeler Prixtel qui appelerons leur fournisseur ...
FT pour qu'il intervienne.
Ca c'est la théorie.
1 2