Contrat d'assurance auto: délai de rétractation ?

3 réponses
GM
Bonjour,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée (excuses) mais je viens de
souscrire
en me rendant chez l'assureur (MAAF) un contrat d'assurance auto.
Je voulais savoir si le délai de rétractation de 7 jours francs s'applique ?
Je n'ai reçu aucun écrit mais j'ai signé un contrat et j'ai reçu
par fax le coupon d'assurance, l'original devant suivre par courrier.

Comme il fallait que j'assure vite le véhicule suite à l'achat, j'ai paré au
plus
pressé mais en me renseignant j'ai des bien meilleures conditions ailleurs.

Merci pour votre aide

GM

3 réponses

Serge
"GM" a écrit dans le message de news:
45a53308$0$24158$
Bonjour,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée (excuses) mais je viens
de souscrire
en me rendant chez l'assureur (MAAF) un contrat d'assurance auto.
Je voulais savoir si le délai de rétractation de 7 jours francs
s'applique ?
Je n'ai reçu aucun écrit mais j'ai signé un contrat et j'ai reçu
par fax le coupon d'assurance, l'original devant suivre par courrier.

Comme il fallait que j'assure vite le véhicule suite à l'achat, j'ai
paré au plus
pressé mais en me renseignant j'ai des bien meilleures conditions
ailleurs.

Merci pour votre aide

GM

Bonsoir,

Question déjà posée sur news:fr.misc.assurances plus approprié !

Sauf erreur, il n'y a pas eu de démarchage à domicile pour vous assurer
à la MAAF ?

Pas de demande de crédit refusé ?

Donc pas de délai de rétractation....

Vous êtes assurés jusqu'à la prochaine échéance avec en général un
préavis de deux mois !

Serge
claude-brun
Bonjour,

"Serge" a écrit dans le message de
news: 45a541bf$0$21144$

"GM" a écrit dans le message de news:
45a53308$0$24158$
Bonjour,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée (excuses) mais je viens de
souscrire
en me rendant chez l'assureur (MAAF) un contrat d'assurance auto.
Je voulais savoir si le délai de rétractation de 7 jours francs
s'applique ?

----------------------------coupure-------------------
Bonsoir,

Question déjà posée sur news:fr.misc.assurances plus approprié !

Sauf erreur, il n'y a pas eu de démarchage à domicile pour vous assurer à
la MAAF ?

Pas de demande de crédit refusé ?

Donc pas de délai de rétractation....

Vous êtes assurés jusqu'à la prochaine échéance avec en général un préavis
de deux mois !

Précision nécessaire : il s'agit de l'échéance anniversaire du contrat
(c'est à dire l'échéance tombant douze mois après la souscription).
En outre, si la Société d'assurance utilise le système de l'échéance
anniversaire unique et identique pour tous ses assurés, la résiliation ne
pourra se réaliser qu'après _un an d'assurance minimum_ (article L113-12 du
Code des assurances).
--
Claude Brun
www.droitroutier.fr/ldda
Dom Cha
"GM" a écrit dans le message de news:
45a53308$0$24158$

Comme il fallait que j'assure vite le véhicule suite à l'achat, j'ai paré
au plus
pressé mais en me renseignant j'ai des bien meilleures conditions
ailleurs.

Ou ? Les meilleures conditions.
Merci.

Dom.